Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bibi-10, indianajones et 105 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Hésitation entre deux "mini" VP

Message » 09 Juin 2013 17:07

Salut à tous !
Je m'intéresse depuis un petit bout de temps à acheter un vidéo projecteur. Mais, je n'ai pas vraiment un gros budget et ne cherche pas la perfection absolue. Le projo aura un recul de 2,60m par rapport à la surface de projection (et moi aussi). Je souhaiterais connaître vos avis sur le Vivitek Qumi Q2 et le Acer K130. Aussi, le VP sera placé à une hauteur d'environ 1,30m est-ce grave ?
Merci
tom.apple
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juin 2013 12:20
  • offline

Message » 14 Juin 2013 13:27

Bonjour,

quand je regarde le manuel utilisateur de l'ACER, le placement à 130 cm du sol du projo, ça ne vas pas le faire.

Si je comprends bien les pages 11 et 12 :

http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... -an-en.pdf

Le projo doit être placé au niveau du bas de l'écran (s'il est à l'endroit) ou au niveau du dessus de l'écran (s'il est à l'envers au plafond)...

Pour le QUMI, c'est assez similaire, car le projo doit être 4 cm au dessous ou au dessus du bord de l'écran (selon qu'il est à l'endroit ou à l'envers).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Sep 2013 17:33

L'avantage des miniprojecteurs ne réside pas dans le budget... mais dans son encombrement : il tient dans un sac, voire même parfois dans la poche !

Même si le Vivitek Qumi Q2 a baissé (de 590 euros à sa sortie, il est passé à 390 euros), on trouve pour un prix similaire, voire inférieur, plus performant... mais plus encombrant.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message