Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA 2013 avec HCFR

Message » 14 Sep 2013 11:27

JJ-34 a écrit:
djdactylo a écrit:Oui mais franchement, si on ne parle que connectique, je préfère large
ment le système Samsung où tout arrive sur un dock déporté et ensuite, un seul câble part vers la TV. Grâce à ce système, tu es certain d'avoir une TV qui pourra être vraiment upgradée. Avec Sony, rien n'est gagné.


Oui mais quel sera le prix pour un nouveau boitier aux normes 2.0 ? Tandis que chez Sony juste une carte à remplacer ? Enfin dans le boitier aussi peut-être.
Concernant ce câble unique entre boitier déporté et TV, il doit donc passer tous les protocoles simultanément, comment cela se faisse :wtf: ?
C'est un câble unique ou un faisceau complet sous une gaine unique ?

Chez Sony, cela sera vraisemblablement une MAJ du software, vu que physiquement, tout ce qu'il faut est déjà là.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:46

frg a écrit:Chez Sony, cela sera vraisemblablement une MAJ du software, vu que physiquement, tout ce qu'il faut est déjà là.

Alors ça devrait être pareil chez Samsung, pourquoi changer le boitier déporté ?
J'ai du rater quelquechose ....
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:51

Chez Sony, on a anticipé la norme 2.0, donc les composants sont déjà compatibles.
Chez Samsung, c'est du 1.4 épicétou. :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Sep 2013 11:55

Chez samsung, ils ont pris la sécurité de dire ouvertement qu'il était trop tôt pour assurer une parfaite compatibilité et que le boitier déporté était la meilleure des solutions "futureproof".

Dans le cadre de Sony, je suis hautement méfiant. Les puces HDMI sont des chips qui marchent en pure hardware et normalement, çà ne contient pas de firmware ! Du coup, venir dire qu'une mise à jour soft va venir autoriser le HDMI 2.0, j'ai un gros doute. Du coup, ceux qui vont acheter ces téléviseurs ne sont pas à l’abri d'un pépin de compatibilité dans le futur. C'est purement hypothétique mais pas impossible.

Perso, alors qu'on a aucune source adhoc, aucun codec implémenté et aucune puce de décodageet encore moins aucun média en 4K. Perso, j'attendrais au grand minimum 6 mois de voir comment çà évolue. D'ici là, il y aura le CES de Las Vegas et tout sera déjà bien plus clair. Pour l’instant, le seul moyen intéressant pour les utiliser, c'est via leur upscale intégré. Et là, çà marche pour toutes les TV 4K.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Sep 2013 12:09

salut as tous

je lis et relis les différents posts sur les écrans 4K ,....

Quid de la TNT "2" HD que la France souhaite mettre en place ,sera t elle sous une forme de simple mise à jour de codec ,ou bien les belles TV 4K seront elles déjà OUT ,hormis celle avec boitiers déportés ou carte additionnelles ,car ce n'est pas pour demain matin peu être, mais j'imagine aussi que vous n achetez pas vos écrans pour qu'ils durent 2 ans à peine ..

http://www.neomag.fr/actualite/i-4190/l ... quand.html

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Sep 2013 12:29

Pakman a écrit:Merci pour vos retours ! Donc, je vais de toute façon prendre un 65". Maintenant, reste à voir lequel des deux ? En tout cas, vous serez les premiers à le savoir... :wink:

Écoute sur de la TV HD ou du BR aucun souci pour 65 voir plus. Sur des chaînes SD il faut pas plus que 65 a cette distance.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2013 14:35

Oui, c'est bien ce que je pensais pour la Full HD (2K) mais, apparemment, pour l'Ultra HD (4K), on peut se rapprocher...

GandalfLux risque de me taper dessus :hehe: mais je pense que je vais passer commande la semaine prochaine pour le Samsung UE65F9000. Une valeur sûre ! Du moins, en théorie car seul le temps nous le dira... :roll:

À ce propos, le tarif est-il le même en France et en Belgique ? J'ai l'impression que c'est 1000 euros moins cher en Belgique :o : http://www.vandenborre.be/fr/televiseur ... f9000slxxn
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 14 Sep 2013 15:36

julien0810 a écrit:HARMAN KARDON

SNELL HC






heuu REVEL plutot non ? :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7991
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 14 Sep 2013 15:50

Steph-Hifi a écrit:
julien0810 a écrit:HARMAN KARDON

SNELL HC



heuu REVEL plutot non ? :wink:


C'est exact. Du Revel.
Ecoute fabuleuse !
Les Revels ont un aigu qui file : c'est impressionnant.
Mais bon, le prix fait mal : le 5.1 de HP devait tourner autour des 10 K€.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:05

Pakman a écrit:Oui, c'est bien ce que je pensais pour la Full HD (2K) mais, apparemment, pour l'Ultra HD (4K), on peut se rapprocher...

GandalfLux risque de me taper dessus :hehe: mais je pense que je vais passer commande la semaine prochaine pour le Samsung UE65F9000. Une valeur sûre ! Du moins, en théorie car seul le temps nous le dira... :roll:

À ce propos, le tarif est-il le même en France et en Belgique ? J'ai l'impression que c'est 1000 euros moins cher en Belgique :o : http://www.vandenborre.be/fr/televiseur ... f9000slxxn



salut

ils ont du simplement actualisé les prix par rapport au concurrent

http://www.magma.fr/c/f/pro/F-12395-tel ... -ue65f9000

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Sep 2013 8:14

Merci beepbeep ! :wink:
Heureusement que j'ai attendu sinon j'aurais payé 7 K€ ! Sincèrement, pour 6 K€, ça le fait ! :D
Surtout quand je vois que j'avais payé le même prix pour un écran plasma Panasonic HD Ready de 50" en 2005/2006... :ko:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:20

Pakman a écrit:Merci beepbeep ! :wink:
Heureusement que j'ai attendu sinon j'aurais payé 7 K€ ! Sincèrement, pour 6 K€, ça le fait ! :D
Surtout quand je vois que j'avais payé le même prix pour un écran plasma Panasonic HD Ready de 50" en 2005/2006... :ko:


salut

je pense que les prix seront encore négociable ,car les enseignes de vente HIFI / HC etc ... ne font pas des chiffres d affaires énormes (en ces temps de crises) et la négociation est donc largement possible ,tout cela pour effectuer une vente

le temps nous le dira

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Sep 2013 11:27

Hello,

Les vidéos sont t'elles en post-production ? Pas vu de news en page 1 :hehe:

A+
-Greg.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 17 Sep 2013 11:31

Certaines sont déjà dans ce topic.. la fin est en cours de montage.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Sep 2013 12:35

Pakman a écrit:Oui, c'est bien ce que je pensais pour la Full HD (2K) mais, apparemment, pour l'Ultra HD (4K), on peut se rapprocher...

GandalfLux risque de me taper dessus :hehe: mais je pense que je vais passer commande la semaine prochaine pour le Samsung UE65F9000. Une valeur sûre ! Du moins, en théorie car seul le temps nous le dira... :roll:

À ce propos, le tarif est-il le même en France et en Belgique ? J'ai l'impression que c'est 1000 euros moins cher en Belgique :o : http://www.vandenborre.be/fr/televiseur ... f9000slxxn


Mais non je ne crierais pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message