Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, viking44rb, zianib2000 et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

première installation hifi ?

Message » 24 Aoû 2013 8:42

Bonjour à tous,
J'ai vu des enceintes colonne cabasse 4 en promo chez boulanger, 400 €.
Je suis novice, je souhaite me composer un premier ensemble audio. Ecoutant plus la radio que la tv je m oriente vers un ensemble hifi mais je n y connais rien. Question music je suis plutot rock et pop.
Alors ces enceintes sont elles un bon choix ?
Que me conseilleriez vous comme ampli- tuner hifi ? Petit budget, alors occasion ou neuf ?
Merci d avance.
locheness
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2010 9:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:34

locheness a écrit:Que me conseilleriez vous comme ampli- tuner hifi ?

Dans les amplis-tuner de qualité à petit budget, je te conseille la marque japonaise Onkyo.
Ils viennent de renouveller leur gamme. Dans les nouveaux modèles, regarde du côté des modèles TX-8020 ou TX-8030 : http://www.fr.onkyo.com/fr/amplificateur-349.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:57

Belle gamme !

(Hélas ! pas d'ampli stéréo équipé d'Audyssey... pourtant ce serait un plus phénoménal... )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:10

Des colonnes ne sont toujours le meilleur choix pour commencer dans la Hifi. Une bonne bibliothèque s'integrera parfois mieux dans un interieur, réduit ou non, et à prix égal, on peut obtenir de bien meilleur résultat.
L'entrée de gamme Cabasse est sans intérêt à mon humble avis et vous faire l'oreille la dessus risque de ne pas vous satisfaire pleinement.
Pour l'amplification, Onkyo a l'avantage d'être assez chaleureux et de gommer les défauts. Il y a des alternatives plus hifi mais ensuite il faut creuser dans l'occaz et parfois le neuf.
Le budget est de 400€ en tout?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:10

Des colonnes ne sont pas toujours le meilleur choix pour commencer dans la Hifi. Une bonne bibliothèque s'integrera parfois mieux dans un interieur, réduit ou non, et à prix égal, on peut obtenir de bien meilleurs résultats.
L'entrée de gamme Cabasse est sans intérêt à mon humble avis et vous faire l'oreille là dessus risque de ne pas vous satisfaire pleinement.
Pour l'amplification, Onkyo a l'avantage d'être assez chaleureux et de gommer les défauts. Il y a des alternatives plus hifi mais ensuite il faut creuser dans l'occaz et parfois le neuf.
Le budget est de 400€ en tout?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2016 12:11

bonjour,
je reviens vers vous en espérant que vous pourrez me donner quelques réponses car je pense passer commande dans le weekend.
Je vais opter pour un ampli hifi Onkyo TX3150 et une paire d'enceintes davis hera 100.
Aprés reflexion je ne m'y connais pas beaucoup, l'ampli correspond à ce que je recherchais notamment un accés au NAS et les enceintes sont en promo chez boulanger.
Sur la fiche technique, pour le raccordement d'un caisson de basse avec amplificateur intégré, on peut lire :"le son est reproduit par la prise SUBWOOFER PRE OUT lorsque vous choisissez SPEAKER A ou SPEAKER A+B comme enceintes pour reproduire le son." Est ce ça veut dire que ça peut faire office d'enceinte centrale.
Merci d'avance.
locheness
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2010 9:52
  • offline

Message » 13 Nov 2016 14:00

Tu as vraiment besoin d'un tuner FM ???
Tu peut ecouter la radio via internet tres facilement de nos jours.
Cela te permettrai de partir sun un ampli stereo classique, avec plus de choix et de qualité, chez Yamaha Marantz Denon Pioneer Onkyo Axxx ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Nov 2016 14:14

Bonjour,
ben c'est vrai que maintenant on est de plus en plus connecté :-)
Cet ampli c'est aussi pour la connexion au réseau via ethernet, trop de wifi tue le wifi :siffle: ...
Mais si tu as d'autre référence à me conseiller je suis preneur.
locheness
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2010 9:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message