Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, Stefb13, viking44rb, zianib2000 et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

première installation hifi ?

Message » 24 Aoû 2013 8:42

Bonjour à tous,
J'ai vu des enceintes colonne cabasse 4 en promo chez boulanger, 400 €.
Je suis novice, je souhaite me composer un premier ensemble audio. Ecoutant plus la radio que la tv je m oriente vers un ensemble hifi mais je n y connais rien. Question music je suis plutot rock et pop.
Alors ces enceintes sont elles un bon choix ?
Que me conseilleriez vous comme ampli- tuner hifi ? Petit budget, alors occasion ou neuf ?
Merci d avance.
locheness
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2010 9:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:34

locheness a écrit:Que me conseilleriez vous comme ampli- tuner hifi ?

Dans les amplis-tuner de qualité à petit budget, je te conseille la marque japonaise Onkyo.
Ils viennent de renouveller leur gamme. Dans les nouveaux modèles, regarde du côté des modèles TX-8020 ou TX-8030 : http://www.fr.onkyo.com/fr/amplificateur-349.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 9:57

Belle gamme !

(Hélas ! pas d'ampli stéréo équipé d'Audyssey... pourtant ce serait un plus phénoménal... )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:10

Des colonnes ne sont toujours le meilleur choix pour commencer dans la Hifi. Une bonne bibliothèque s'integrera parfois mieux dans un interieur, réduit ou non, et à prix égal, on peut obtenir de bien meilleur résultat.
L'entrée de gamme Cabasse est sans intérêt à mon humble avis et vous faire l'oreille la dessus risque de ne pas vous satisfaire pleinement.