Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zarkka et 54 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Pixies sont de retour avec l'album EP1

Message » 14 Sep 2013 15:18

Grand fan des Pixies (cf HcFR L'hebdo numéro 25 ), je ne pouvais laisser passer la sortie du nouvel album des Pixies "EP1". Album, album.... un petit album alors.18$ le 4 titres, ça fait cher quand même mais quand on aime on ne compte pas. Infos isur le site des Pixies

Si la musique est toujours là, la voix de Franck Black a bien(mal) vieillie. Ses folies, ses envolées sont restées au XXième siècle. Le premier titre est bon (Andro Queen) mais pas du tout Pixies, Ca commence bien ! Le deuxième (Another Toe In The Ocean) me rassure un peu, certes on croirait les Red Hot pour la voix (aussi gnangnan :o) mais les guitares sont des guitares Pixies avec cette ligne de basse et cette ligne mélodique reconnaissable entre toutes. Sur la 3 (Indie Cindy), enfin apparait (timidement) la voix de F. Black, même le titre "Indie Cindy" sonne Pixies, je commence à nager dans le bonheur. Enfin sur la dernière (What Goes Boom) le mélange Pixies fait de force et de douceur est là mais ça me titille de le dire quelle voix de daube ! hey Franck, arrête de bouffer du miel et repasse au tabac brun, énerve toi, hurle, mince, tu n'es pas un crooner mais un rocker.

Un revival donc en demi teinte mais qui me réjouit quand même. Dans les plus, les mélodies, dans les moins, la perte de folie dans le chant de F. Black qui m'empêche de nager dans le bonheur.
Vivement le prochain vrai album avec 10 titres.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Sep 2013 15:29

"Indie cindy" proposé en vidéo sur le site des Pixies est tout de même certifié Pixies, peut être un peu moins sur le refrain.

Les autres titres, je n'ai pas écouté.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 14 Sep 2013 16:02

Ah la la, en 1991 à la sortie de bossanova je me suis brouillé avec pas mal de potes pour leur avoir dit un peu trop que les Pixies étaient le meilleur groupe de rock du monde... :grad:

Kim Deal est sur l'album ? :hein:

Tu sais Eldudo, nous aussi on a pris 22 ans dans la tronche...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2013 16:34

Oui, on a pris 22 ans, et je glisse lentement (1 an par année) vers les 50iéme rugissants, mais franchement écoute et tu verras que sa voix est trop travaillée, sur la première l'echo domine la voix. On croirait que j'ingé du son pensait qu'il ne savait pas chanter !
Si tu as lu ma très grosse chronique dans HH, tu dois savoir que pour moi aussi, ce fut le meilleur groupe du monde à une époque.

@LeDom, tu as raison comme je le dis d'ailleurs, Indy Cindy sonne Pixies malgré la voix trop douce de F. Black. En fait ce qui manque c'est la bizarrerie et le coté slip tendu des anciennes chansons des Pixies.

Et Kim Deal n'est pas sur l'album, elle ne fait plus partie des Pixies :( ce qui fait que je ne risque pas d'aller les voir en concert.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Sep 2013 16:44

Eldudo a écrit: tu dois savoir que pour moi aussi, ce fut le meilleur groupe du monde à une époque.

ed


J'en ai marre.... On a trop les mêmes goûts comme dirait mon fils ! :mdr:

Bon on va boire une bière et refaire le monde ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:48

autrichon gris a écrit:
Eldudo a écrit: tu dois savoir que pour moi aussi, ce fut le meilleur groupe du monde à une époque.

ed


J'en ai marre.... On a trop les mêmes goûts comme dirait mon fils ! :mdr:

Bon on va boire une bière et refaire le monde ? :hehe:


Paris Strasbourg en TGV ça peut le faire :) Et oui, j'avais déjà vu que nous avions des gouts communs ou assez proches.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Sep 2013 6:04

Eldudo a écrit:
Et Kim Deal n'est pas sur l'album, elle ne fait plus partie des Pixies :( ce qui fait que je ne risque pas d'aller les voir en concert.

ed

Pour moi les Pixies c'est terminé en 1993.
On dirait que les années qui passent n'ont pas mis fin aux tentions entre Kim Deal et Frank Black.
Il reste les Breeders pour les fans de Kim Deal :P
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2013 7:03

Mes Pixies en 3 lignes.
Découverts chez Lenoir. Vu les Pixies en concert aux Eurockéennes en 1991, déçu, j'étais trop loin de la scène, puis j'ai suivi le chauve rondouillard dans ses délires UFO quelques temps, deux albums, vu sur une scène locale vers 94 ou 95, ou était 300 dans la salle... Et je suis passé à autre chose dans la vie. Bossanova garde pour moi le statut d'un album culte.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message