ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 300 invitĂ©s

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dediée de Tony en ss sol (30m²)

Message » 23 Juil 2013 17:40

je désire créer 2 murs, mon soucis premier étant les nuisances sonores vers l'ext, bois ou métal, sinon 1 ba13 de chaque coté avec des panneaux de laine de roche en sous sol est ce que ça suffira??,?
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:05

kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juil 2013 19:09

ok mais est que le son va passer ou pas sinon augmenter la largeur des rails et mettre 2 panneaux de laines de roche?
petite question c'est quoi le molleton dans le 1er tier et comment rattraper la différence d'épaisseur au niveau de l'endroit ou le placo arrive et le tissu du 1er tier
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 2:08

Bonsoir Ă  tous,

En vacances pour quinze jours, j’ ai repris les travaux dans la salle. Et je dois dire que je suis pas mécontent
du boulot abattue en une semaine. :mdr:
MERCI encore une fois au Padré pour le sacré coup de main. :wink: Et oui, à deux ça avance beaucoup plus vite !!!
On se rapproche vraiment de la première projection et j’espère avoir le temps de terminer tout ça
pendant ma dernière semaine de congés.

On a commencé par habiller l’avant de l’estrade avec la moquette et placer une baguette de finition juste au-dessus pour recevoir l’autre partie.

Image

Image

Place aux baguettes Swal, rien de bien méchant, un mètre, une boite à onglet et une bonne scie à métaux.
Fixation avec des vis à bois tous les 30/40 cm, j’ai doublé les baguettes dans les angles en laissant un espace pour
venir y loger l’excédent de tissus.

Image

Image

Image

Finition avec une baguette d’angle peinte en noir entre la moquette et la baguette Swal.

Image


Et maintenant le plafond, on commence par fixer les cornières de rives, ensuite les porteurs, puis les entretoises
de 120 et de 60.

Image

Image

On en profite pour fixer les prises pour l'alimentation du projo et des deux ampoules led pour le ciel étoilée.
Les deux tiges filetés qui sorte du plafond serviront à recevoir le support du vidéoprojecteur.

Image

On plante les fibres dans chaque dalle, entre 4 et 6 fibres par dalle, et on regroupe tout çà au fur et à mesure.

Image

Image

Support DIY : Un tube PVC de 50 ouvert en deux, l'ampoule bloquée d'un côté, de l'autre un bout de polystyrène
pour tenir les fibres devant l'ampoule.

Image

La structure du plafond comme les dalles sont très fragile, il faut faire très attention en passant les dalles au-dessus
de l’armature métallique, le moindre choc et la dalle se retrouve abimée. Mais en avancent tranquillement on arrive
au bout. Même si le travail est très long et répétitif, le résultat en vaut vraiment la peine.

Image

Image

Image

Image

Image

Le Vogel's PPC 200 en place, l'alim du projo et le cable HDMI.

Image

La moquette pour le sol est arrivée, même si ce sera la dernière étape, j'ai pas résisté à dérouler une partie
pour voir le rendu dans la salle. :D :D :D

Image

Maintenant, c'est défonçage de porte... :ko:

Image

Après l'avoir remplie de LDV et refermée avec un panneau osb de 2 cm, un doublage est créer de l'autre côte avec
des tasseaux de 40*40 , on rempli encore une fois de LDV et on referme avec un contre plaqué de 5 mm.
Et voila une belle porte de 10 cm d’épaisseur qui pèse un âne mort... :mdr:

Image

Image

Aujourd’hui, opération molleton sur le mur avant !!!
Outil indispensable : l’agrafeuse électrique et une bonne paire de ...... :hehe: ciseaux bien sur... :ane:

Image

Image

Image

Image

VoilĂ  ou en sont les travaux. Au programme demain : finir le molleton du mur de droite ,et c'est parti
pour le tissu tendu !!! C'est la partie qui me fait le plus peur... :zen:
Ensuite, pose de la moquette sur l'estrade et au sol, et après déballage du matos. :mdr: :mdr: :mdr:
Reste encore tout l'habillage du local technique, mais en une semaine c'est jouable, enfin je l’espère...

A la semaine prochaine pour le prochain CR.

Tony. :wink:
Dernière édition par tony1312 le 17 Jan 2016 16:32, édité 1 fois.
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 15 Sep 2013 9:29

Salut Tony,
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour "chez toi" et le moins que l'on puisse dire, on s'y sent bien.
Définitivement dans la plus pure tradition des belles salles du forum, elle fait partie des réalisations qui peuvent vraiment donner le déclic chez d'autres.
C'est beau, ça donne envie, et la qualité du travail est au rendez-vous.
Merci de faire partager ces belles photos (coup de coeur pour les photos grand angle avec la Hero 3 ;) en page précédente).

Puis je te poser une question concernant la pose de la moquette sous la corniche?
Oui! Super :)
A quel endroit as tu fait tes raccords de lé de moquette? Je parle bien de la partie inférieure (là où sont les spots).
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: SaĂ´ne et Loire
  • offline

Message » 15 Sep 2013 9:48

une petite question ta moquette tu la colle ou pas? sinon superbe :love: un travail fantastique :ohmg:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2006 9:02
  • online

Message » 15 Sep 2013 10:10

Oui, ça sent bon la fin :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:04

Trop beau :love: :love: :love:
Kroutch
 
Messages: 6198
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:49

moonloop a Ă©crit:Salut Tony,
ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour "chez toi" et le moins que l'on puisse dire, on s'y sent bien.
Définitivement dans la plus pure tradition des belles salles du forum, elle fait partie des réalisations qui peuvent vraiment donner le déclic chez d'autres.
C'est beau, ça donne envie, et la qualité du travail est au rendez-vous.
Merci de faire partager ces belles photos (coup de coeur pour les photos grand angle avec la Hero 3 ;) en page précédente).

Puis je te poser une question concernant la pose de la moquette sous la corniche?
Oui! Super :)
A quel endroit as tu fait tes raccords de lé de moquette? Je parle bien de la partie inférieure (là où sont les spots).


Merci moonloop. :oops:
Le seul raccord au niveau des lés de moquette se trouve entre la corniche avant et les corniches droites et gauches.
N'ayant besoin que de 2 m pour la hauteur des murs, j'ai pu débiter dans le rouleau de 4 m les quatre bandes
de 7 m de long pour avoir un seul raccord.

STAR WARS a Ă©crit:une petite question ta moquette tu la colle ou pas? sinon superbe :love: un travail fantastique :ohmg:


La moquette ne sera pas collée, vu l’épaisseur et le poids de celle-ci, un bon double face dans chaque angle
et sur le pourtour de la pièce devrait suffire.
Merci Ă  vous tous pour les compliments. :D
tony1312
 
Messages: 29
Inscription Forum: 25 Sep 2012 20:33
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:02

ok :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 AoĂ» 2006 9:02
  • online

Message » 16 Sep 2013 11:03

OUh la la ... quand tu abats du boulot toi tu rigoles pas ! :o :o

Bravo , c'est super bien !

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Sep 2013 22:54

Très parlantes les photos, et super d'alterner des photos d'ensemble et de détails !
Sacré boulot !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 FĂ©v 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:56

Imageshack est en carafe ou c'est moi ? Je vois pas les photos :/
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 AoĂ» 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 18 Sep 2013 16:37

Ca venait de moi c'est bon je vois maintenant :lol: Tu n'as pas peur que l'ampoule fasse fondre le tube PVC de ta fibre ? Sinon superbe boulot j'aurais aimé avoir une surface pareille
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 AoĂ» 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 18 Sep 2013 19:03

Cuillere 2000 a écrit:Ca venait de moi c'est bon je vois maintenant :lol: Tu n'as pas peur que l'ampoule fasse fondre le tube PVC de ta fibre ? Sinon superbe boulot j'aurais aimé avoir une surface pareille

Avec une ampoule LED, aucun risque :grad:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: SaĂ´ne et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message