Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Sugden

Message » 10 Aoû 2013 17:29

fassbinder a écrit:
Sithodea a écrit:Pour avoir écouter et tester le FBA800 chez mon revendeur la semaine dernière, je trouve, il trouve, nous trouvons, que SUGDEN a fait une erreur de conception. Il chauffe énormement, bien plus que mon SPA4, qui chauffe déjà pas mal la pièce en été (entre les classe A, le plasma et les préampli, sur un film de 2 heures je monte de 3 degrés...).
La tôle supérieur du boitier se recourbe sur une partie des dissipateurs sur les côtés (ce qui n'est pas le cas sur la gamme masterclass). Résultat des courses : c'est chaud !
Reste les qualités de l'électronique, visiblement un peu moins "onctueux" que le masterclass mais un peu plus "tendu".

A écouter.

à mes oreilles(mais je l'avais dèja un peu exprimé)cet ampli est complètement raté,si on veut un ampli tendu on va chez Naim,si Sugden perd son DNA(ADN)cela n'a plus aucun intérêt!!
fassbinder

bonsoir,
je viens de réecouter le FBA 800 et je partage vraiment cet avis...,je me demande ce qui adviendra commercialement de cet ampli,car franchement la clientèle traditionnelle de Sugden risque de ne pas y trouver son compte.
arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 17:21

06 Juil 2013 16:50
jlflhw a écrit:
Bonjour,

Pensez vous qu'un IA4 soit suffisant pour alimenter des enceintes avec un rendement de 90db/1W à 1m, dans une pièce de 45m2.

Jean Luc

C'est aussi pour alimenter des KEF R900


Bonjour,

Oui je pense que l'IA 4 peut driver ce type d'encentes. Le mien drive des Thiel CS 2.4 dans 40 m2, plutôt gourmandes à 87 db de rendrement et c'est... Magique ! Donc il faut essayer bien sûr mais ce n'est pas du tout incohérent.

Cordialement,
cza
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 17:56

Bonjour à tous,

Quelle est le meilleur prix pour un Sugden a21SE en neuf s.v.p, merci. Cette appareil est t'il fiable? :roll:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 21:22

le mariage sugden a21se sera t'il superbe avec des dali mentor menuet??? ou faut t'il acheter d'autres enceintes? tout en restant dans cette gamme de micro enceinte bibliotheque musicale!...
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 02 Sep 2013 18:02

En général, on choisi plutôt ses enceintes pour qu'elles correspondent aux attentes musicales désirées, le tout dans une pièce d'écoute donnée. Ensuite, on cherche l'ampli qui les drive au mieux. Dans le cas présent, j'ignore si le a21 se sera à même de tenir les enceintes que vous citez.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:00

Bonjour a tous,

J'ai en pret un Sugden a21se et j'entend un bourdonnement sur l'enceinte gauche j'ai tout essayer et toujours pareil! je suis dégouter et je ne sais pas quoi faire...si vous avez une solution je suis preneur :)
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:10

sother a écrit:Bonjour a tous,

J'ai en pret un Sugden a21se et j'entend un bourdonnement sur l'enceinte gauche j'ai tout essayer et toujours pareil! je suis dégouter et je ne sais pas quoi faire...si vous avez une solution je suis preneur :)


Que veux tu dire par tout essayer ?
Vérifier que les câbles sont biens connectés ? Droite gauche, noir sur noir et rouge sur rouge ?, revisser les hp ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:11

sother a écrit:Bonjour à tous,

Quelle est le meilleur prix pour un Sugden a21SE en neuf s.v.p, merci. Cette appareil est t'il fiable? :roll:


En principe oui, mais bon...
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:37

J'ai tout essayer l'amplificateur sugden est directement branché sur la prise mural! j'ai vérifier toutes les connections dérriere! sur la notice du sugden il dise qu'il peut y'avoir un bourdonnement ou bruit parasite! ça fait déja 2 fois que le vendeur change d'amplificateur et toujours pareil! alors que mon Sony lui nikel! pas un bruit parasite! ou bourdonnement! je suis quand même bien dégouter, je dois rendre l'amplificateur mardi. Tant pis pour moi.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:44

sother a écrit:Bonjour a tous,

J'ai en pret un Sugden a21se et j'entend un bourdonnement sur l'enceinte gauche j'ai tout essayer et toujours pareil! je suis dégouter et je ne sais pas quoi faire...si vous avez une solution je suis preneur :)

si tu inverses tes enceintes, le bourdonnement sort à droite ou toujours à gauche ?

bourdonnement même source éteinte ?
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:49

salut tigrout jai pas essayer, faudrait que je le fasse, mais j'ai vu que pas mal de gens on eu des soucis sur les sugden soit ca vient d'un canal doit ou soit gauche... franchement c'est quand même déplorable! a ce niveau de prix! surtout que en plus c'est le deuxieme! alors que le Sony lui rien du tout!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:14

Ne tire pas de conclusions trop hâtives :wink: Je n'ai jamais eu de soucis avec mes différents Sugden, ce sont pour moi des ampli avec une très bonne qualité de fabrication. Maintenant évidement il peut y avoir un problème sur un exemplaire. Mais c'est le deuxième exemplaire que te prête ton revendeur, ça laisse à penser que le problème est ailleurs.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:32

peu etre faut t'il mettre une ferrite sur la cable d'alimentation? je vais réessayer de tout installer en direct.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 15 Sep 2013 13:57

aprés rebranchement ca c'est vachement attenuer! le son est plein il a une grosse dynamique! mais je préfere le Sony TA-FA 777 ES!!! c'est clair est nette! beacoup plus détailler le sony! ca saute au oreille! et je trouve le sony aussi plus musical! voila pour mon opinion et mon choix! le Sony ta-fa 777 es n'est pas prés de partir! manque plus que un dac digne de ce nom!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 15 Sep 2013 19:20

sother a écrit:J'ai tout essayer l'amplificateur sugden est directement branché sur la prise mural! j'ai vérifier toutes les connections dérriere! sur la notice du sugden il dise qu'il peut y'avoir un bourdonnement ou bruit parasite! ça fait déja 2 fois que le vendeur change d'amplificateur et toujours pareil! alors que mon Sony lui nikel! pas un bruit parasite! ou bourdonnement! je suis quand même bien dégouter, je dois rendre l'amplificateur mardi. Tant pis pour moi.



Tu sais, il y a un forumeur qui avait un problème avec son ampli à tubes : un audioresearch, il fait tous les branchements possibles : ça marche pas...
Il l'apporte chez le réparateur : il entend la panne, la répare...ça marche pas chez le forumeur...
Il rapporte l'appareil chez le réparateur : ils écoutent ensemble : pas de problème !!!!! :ko:
L'ami le rapporte, ça rebourdonne.
Il revend l'ampli : le nouvel acquéreur en est enchanté !!! :zen: :zen: :zen: :zen:
Les Naimistes ont aussi parfois des problèmes avec leur matos...

Bon, enfin l'essentiel est que le Sony te convienne plus ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message