Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Module CI+ Fransat

Message » 14 Sep 2013 18:50

Bonjour à tous,

J'ai une phillips PFL8007k compatible avec le module.
Je compte bientot aquérir ce module afin de remplacer mon décodeur tntsat que je ne peux plus supporter.

Avant de passer commande j'avais une petite question. La télé gère t'elle les chaines du satelite comme elle gère les chaines de la TNT Hertzienne? C'est à dire, y'aura t'il le programme tv, les enregistrements... comme avec la tnt hertzienne?

Enfin, est-ce bien ce module :http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=565923236&productid=158013309, le prix me met le doute!
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:48

Attention! ce module fonctionne exclusivement sur les TV équipés d'un tuner satellite HD intégré, en plus du tuner TNT; il ne fonctionne pas avec un tuner simplement TNT. vérifiez bien la compatibilité du TV.
Autrement, oui, c'est bien le module que vous indiquez sur le lien.
Le TV intègre les chaînes satellite dans la liste des chaînes qu'il est toujours possible d'enregistrer.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2013 19:57

Bravvv a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une phillips PFL8007k compatible avec le module.
Je compte bientot aquérir ce module afin de remplacer mon décodeur tntsat que je ne peux plus supporter.

Avant de passer commande j'avais une petite question. La télé gère t'elle les chaines du satelite comme elle gère les chaines de la TNT Hertzienne? C'est à dire, y'aura t'il le programme tv, les enregistrements... comme avec la tnt hertzienne?

Enfin, est-ce bien ce module :http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=565923236&productid=158013309, le prix me met le doute!


Bonsoir,

pour le guide des programmes, c'est un peu aléatoire pour le moment, mais Fransat va mettre en service prochainement le concept "Fransat Connect" qui semble prometteur !
Voir là : http://www.fransat.fr/actualites/fransa ... ctee?id=61

Sinon, le module trouvé sur le site indiqué est le bon, et si le prix est effectivement très compétitif, c'est peut-être parce que Aston vient de sortir un module concurrent qui apportera peut-être quelques fonctionnalités supplémentaires...
Voir là : http://www.fransat.fr/actualites/fransa ... -1-3?id=60 ou là : http://www.aston-france.com/modules/minisat-hd-easy.php

Au fait, ta télé a bien un tuner satellite DVB-S2 et une interface CI+ (et est compatible HbbTV pour Fransat Connect...) ?
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:19

Oui ma TV a bien un tuner satellite DVB-S2 et une interface CI+ et HbbTV.
Je vais essayer de me renseigner concernant le guide des programme.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 15 Sep 2013 8:27

Bravvv a écrit:Oui ma TV a bien un tuner satellite DVB-S2 et une interface CI+ et HbbTV.
Je vais essayer de me renseigner concernant le guide des programme.

Bonjour,

tu peux tester sans la carte, l'EPG est disponible même pour les chaines cryptées, prépare ta numérotation Fransat à l'avance, c'est déja du boulot...si tu as déja ta parabole sur le 5°W
si tu as la fonction HbbTV sur la TV, pareil tu y a déja accès sans le module, France2 est sympa, il y a meme le dernier flash meteo...

pour les enregistrements je suppose que oui, je n'ai pas de TNT et l'enregistrement ainsi que la pause du direct (time shift) fonctionne avec le module.
tu peux au moins faire des essais en SD, car il y a plusieurs chaines en FTA sur le 5°W, avec le guide des programmes et le HbbTV actif donc...je ne suis pas sur avec AStra, mais tu devrais également pouvoir faire des essais

bon courage,

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:39

Bonnes nouvelles tous ça. Merci pour ces précisions.
Je vais pas pouvoir faire d'essai aujourd'hui car il faut réorienter ma parabole et il pleut :-? , je suis sur Astra.
Sur Astra je n'est aucune chaine.

Le module nous sort bien du Dolby 5.1?
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 15 Sep 2013 11:47

Bravvv a écrit:Bonnes nouvelles tous ça. Merci pour ces précisions.
Je vais pas pouvoir faire d'essai aujourd'hui car il faut réorienter ma parabole et il pleut :-? , je suis sur Astra.
Sur Astra je n'est aucune chaine.

Le module nous sort bien du Dolby 5.1?

Le module ne sert qu'a 'clarifier' la video et le son, aucune transformation n'est effectuée.
Rassure toi, tu auras bien du Dolby+ sur les chaines compatibles, HD principalement, si ta TV sort en HDMI ou spdif vers un ampli 5.1
Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:28

Maintenant j'hésite avec le nouveau module CAM CI+ FRANSAT, fabriqué par ASTON.

Je vois qu'il apporte deux choses :

- La numérotation automatique des chaines sur toute les tv.
- L'enregistrement d’une chaîne pendant le visionnage d'une autre.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 15 Sep 2013 12:36

Si j'avais a choisir un module Fransat, je prendrais sans hésiter le module Aston; il est certes plus cher, mais il aura un confort d'utilisation bien meilleur.
PS. il faudra ré-orienter la parabole sur Eutelsat 5W situé a 5° Ouest.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Sep 2013 13:15

tvhd a écrit:Si j'avais a choisir un module Fransat, je prendrais sans hésiter le module Aston; il est certes plus cher, mais il aura un confort d'utilisation bien meilleur.
PS. il faudra ré-orienter la parabole sur Eutelsat 5W situé a 5° Ouest.


Je l'ai trouvé a 103€ avec la carte Fransat et frais de port.
http://www.satenco.com/fr/3440-aston-minisat-hd-easy.html
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 12:54

Module Aston commandé chez Satenco, je ferai un petit retour avec une video du fransat-connect (si ça fonctionne !).
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:10

Bon hé bien j'ai un problème, le téléviseur ne détecte pas le module CAM, quand je l'inser rien ne se passe. Il est bien branché, une diode verte s'allume.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:22

bonjour,

as tu un nouveau menu 'Interface commune' ou similaire ?

sur ma TV, ce menu est apparu après insertion du module (avec la carte bien sur) et permet d’accéder à divers réglages et états

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:52

non je ne trouve rien. Dans les option sur la chaine crypté il y a une rubrique "interface came", mais elle est grisé.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline

Message » 22 Sep 2013 19:45

Soit le module est HS soit il est compatible seulement avec les TV du listing.
Bravvv
 
Messages: 227
Inscription Forum: 17 Jan 2012 14:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message