Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème Réception satellite carte skystar 2 express HD

Message » 09 Sep 2013 15:43

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte tuner Technisat Skystar 2 express HD.
L'installation s'est bien passée, mais le logiciel DVB fourni qui est DVBviewer TE2 est assez succint.
J'ai donc décidé d'installer DVBviewer pro. A partir de la impossible de scanner les chaines, j'ai parfois un message d'erreur pour me dire qu'aucun matériel n'est disponible.
Lors du scan, il y a l'onglet dénommé "PAT" qui reste jaune puis devient rouge.
j'ai désinstallé plus logiciel + driver. Changé ma carte de place mais rien ni fait.
Est il possible qu'on ne puisse pas installer plusieurs DVB player au risque d'un "conflit matériel"?
Existe t-il des logiciels de mesure du signal? (le signal et level indiqué sur dvbviewer ou dreamDVB ne semble pas être correct)
Et plus simplement avez-vous déjà était confronté à ce genre de problème?

Pour infos je tourne sur un PC de salon sous windows 7 64bits avec un AMD et une carte graphique Gforce..compatible 3D me semble t il.
Carte technisat Skystar 2 express HD
parabole d'immeuble orienté sur Astra 19,2

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur.

Merci d'avance.
jefff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:05
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2013 15:51

jefff a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte tuner Technisat Skystar 2 express HD.
L'installation s'est bien passée, mais le logiciel DVB fourni qui est DVBviewer TE2 est assez succint.
J'ai donc décidé d'installer DVBviewer pro. A partir de la impossible de scanner les chaines, j'ai parfois un message d'erreur pour me dire qu'aucun matériel n'est disponible.
Lors du scan, il y a l'onglet dénommé "PAT" qui reste jaune puis devient rouge.
j'ai désinstallé plus logiciel + driver. Changé ma carte de place mais rien ni fait.
Est il possible qu'on ne puisse pas installer plusieurs DVB player au risque d'un "conflit matériel"?
Existe t-il des logiciels de mesure du signal? (le signal et level indiqué sur dvbviewer ou dreamDVB ne semble pas être correct)
Et plus simplement avez-vous déjà était confronté à ce genre de problème?

Pour infos je tourne sur un PC de salon sous windows 7 64bits avec un AMD et une carte graphique Gforce..compatible 3D me semble t il.
Carte technisat Skystar 2 express HD
parabole d'immeuble orienté sur Astra 19,2

Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur.

Merci d'avance.


C'est probablement un problème de pilote. J'ai une ancienne skystar 2 (pas express hd) et le drivers bda sont foireux il faut utiliser les pilotes wdm. C'est peut être pareil pour l'express hd

Sinon pour un scan approfondi il faut utiliser l'utilitaire transedit téléchargeable à partir de la section membre:
https://www.dvbviewer.tv/members/
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 09 Sep 2013 16:10

Merci pour cette réponse.

Par contre je suis très novice en la matière. Ou puis je trouver les pilotes WDM. Je viens de lancer une recherche google mais la plupart des réponses ramène au forum dvbviewer où je n'ai pas encore accès.

Merci encore
jefff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:05
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 09 Sep 2013 16:31

jefff a écrit:Merci pour cette réponse.

Par contre je suis très novice en la matière. Ou puis je trouver les pilotes WDM. Je viens de lancer une recherche google mais la plupart des réponses ramène au forum dvbviewer où je n'ai pas encore accès.

Merci encore



Où les trouver(s'ils existent pour l'express hd) bonne question.. J'avais troué les wdm au hasard d'une recherche (très dur à trouver sinon)
Va voir sur le site de technisat avec un peu de chance:
http://www.technisat.com


Sinon pour ton problème de "périph non reconnu / introuvable" assure toi de désinstaller dvbviewer et installer la version pro convenablement et aussi vérifie si le recording service est désactivé, ça peut jouer.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 10 Sep 2013 10:13

Si le soft Technisat fonctionne, je regarderais dans le répertoire d'installation si il n'y a pas une dll spécifique à ta carte.

Si oui, tu peux essayer de la copier et la mettre dans celui de DVBViewer Pro..

Aussi, essaye d'utiliser via le gestionnaire de périphérique la mise à jour manuelle du pilote en prenant la dernière version téléchargée sur le site Technisat. Mais qui date un peu, c'est vrai, puisque fin 2011...

Sous W8, c'est maintenant la procédure officielle, il n'y a pas d'installation auto pour certaines cartes tuner.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Sep 2013 15:02

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je viens de regarder le contenu du fichier que j'ai téléchargé sur le site de technisat et qui est l'équivalent du CD fourni et je ne vois aucune trace d'un dll dans les fichiers. Par contre une fois installé, je sais que j'avais plusieur skystar.dll notamment pour la télécommande (qui ne marche pas au passage).

Par rapport à mon pilote, il s'agit du dernier pilote existant me semble-t-il d'avril 2011. J'ai déja cliquer sur mise à jours du pilote via le gestionnaire des périphérique.

En ce qui concerne des pilotes WDM j'ai trouvé un site : http://www.dvbskystar.com/down_drivers.html avec Technisat Drivers 4.5.1 pour win7.
Je pense que je testerai tout ceci ce soir à savoir bien désinstaller dvbviewer TE2, mettre les drivers 4.5.1 dans dvbviewer pro en espérant que je retrouve une image.

Merci
jefff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:05
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 11 Sep 2013 10:45

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous résumer les manoeuvres.
J'ai désinstallé le pilote pour essayer d'installer ceux d'une version antérieure mais windows me dit que c'est déjà à jours...
Y a-t-il une solution pour installé manuellement la carte sans que windows recherche automatiquement les pilotes?

Ensuite dans le gestionnaire de périphériques, j'ai technisat BDA network dans carte réseau et ensuite dans contrôleur audio, vidéo, jeu, j'ai la skystar express HD. Je ne comprends pas trop pourquoi deux noms différents...(je ne suis pas doué non plus en informatique...) dans deux endroits différents.

Ensuite, j'ai désinstallé dvbviewer par le panneau de configuration, je suis allé dans c//:programme86 et programmedata pour supprimer les fichiers restants.
Il y a peut être d'autres choses à supprimer pour une suppression totale (je vois souvent parler du registre et regedit).

J'ai ensuite installé dvbviewer pro. Dans le menu carte DVB j'ai seulement technisat BDA... et je n'ai pas inscrit skystar 2 express HD (comme j'ai pu l'avoir au début).
Lors de ma recherche de chaine, on me dit matériel inaccessible ou matériel non supporté.

Si j'ai le temps j'essaierai ce soir de ré-installer technisat star fourni dans le CD et dvbviewer mais là je dois dire que je tombe sur un os.

Si quelqu'une à une astuce je suis toujours preneur.
Merci
jefff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:05
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2013 14:38

Bonjour,

Je voulais vous tenir informé.
Il semblerait que mon problème vienne tout simplement du cable.
Etant un grand novice, je ne savais pas que le cable avait besoin de la masse connecté pour que tout fonctionne bien!
Bref une fois mes branchements nickels tout a remarché.

Merci à ceux qui ont pris du temps pour me répondre.
jefff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:05
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2013 8:23

Si tu parles du câble d'alim du PC, il est effectivement élémentaire qu'il soit raccordé à une prise avec terre. Je vois, et pas seulement en DVB, des utilisateurs qui ont des soucis probablement pour cette raison.
D'autres motifs comme connexions en triangle via un ampli A/V et plusieurs démos ou carte mère instable sont aussi une cause soit de perturbations graves ou de réception impossible.
Certains démos comme celui d'Orange SAT très mal conçu coté alim rendent toute utilisation de la config totalement instable.
J'ai vécu carte mère instable(changée) et démo Orange(viré).

Si tu parles du câble LNB ou Terrestre connecté à la terre, il y a forcément un autre problème caché évoqué plus haut. Il n'est pas normal de relier à la terre cette connexion d'où risque de revoir des instabilités imprévisibles un jour..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:03

Bonjour, merci pour ces informations.

Je reviendrai peut être vers vous dans les prochains jours.
Pour la petite histoire, j'ai fait cette installation pour mon futur déménagement, d'où actuellement mon installation sommaire; à savoir branchement du cable sans "embouts vissés".
Pour le moment tout marche très bien.

Merci
jefff
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:05
Localisation: montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message