Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, NOSIC, zeh et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

question sur ampli denon et standard de son actuel

Message » 15 Sep 2013 18:37

Bonjour

voila je quitte la hifi pour le HC et bien entendu je suis complètement largué

j'avais plusieurs petites questions

je vais acquérir un denon A11xva, ancien ampli haut de gamme de 2006, et bien entendu il ne decode pas les standards de son actuel

j'ai lu sur un post anglais qu'il était possible de le faire en prenant un lecteur blueray qui decode le format son et envoie la bande son en PCM par l'hdmi

est ce,vrai?

j'ai lu aussi que les lecteurs blueray denon pouvemaient se brancher sur un ampli hc de la même marque via le denon-link

comment cela fonctionne? Cela permettrait de lire les standards actuels de,son sans que l' ampli ne les connaisse?

dernière petite question, le correcteur automatique multieq xt est-il aussi activable si on écoute de la stéréo via un lecteur cd par liaison analogique, du coup peut on profiter de ce correcteur lors d'écoute hifi?

merci d'avance de vos réponses...
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:47

F0854 a écrit:je vais acquérir un denon A11xva, ancien ampli haut de gamme de 2006, et bien entendu il ne decode pas les standards de son actuel

j'ai lu sur un post anglais qu'il était possible de le faire en prenant un lecteur blueray qui decode le format son et envoie la bande son en PCM par l'hdmi

est ce,vrai?


Salut,
çà fonctionne sur mon 4306.

Dans ce cas on peut passer en mode pure direct multichannel, le son est meilleur qu'en mode non pure direct. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Sep 2013 20:59

Ok donc tu est branché en hdmi et le lecteur envoie directement la bande son sans que lampli ait besoin de le,decoder?le correcteur accoustique fonctionne quand même dans ces cas la en pure direct multichannel?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 15 Sep 2013 22:29

F0854 a écrit:Ok donc tu est branché en hdmi et le lecteur envoie directement la bande son sans que lampli ait besoin de le,decoder?

C'est çà. :wink:

F0854 a écrit:le correcteur accoustique fonctionne quand même dans ces cas la en pure direct multichannel?

Je n'ai pas essayé, n'étant pas fan de ces gadgets.
Par contre je sais que sur le 4306 on peut, dans le menu, affecter ou non l'Audissey au mode pure direct.
Enfin je me suis toujours demandé si les réglages des délais étaient encore actifs en pure direct. :wtf: :idee:

Sinon tu peux te passer d'enclencher ce mode et dans ce cas tu auras normalement toutes les options disponibles.
Dernière édition par pheno le 19 Sep 2013 21:13, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 15 Sep 2013 23:16

F0854 a écrit:dernière petite question, le correcteur automatique multieq xt est-il aussi activable si on écoute de la stéréo via un lecteur cd par liaison analogique, du coup peut on profiter de ce correcteur lors d'écoute hifi?


C'est le cas sur mon 4308, et perso je trouve le son bien meilleur avec la correction acoustique que sans.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Sep 2013 23:41

GeorgeCulasse a écrit:
F0854 a écrit:dernière petite question, le correcteur automatique multieq xt est-il aussi activable si on écoute de la stéréo via un lecteur cd par liaison analogique, du coup peut on profiter de ce correcteur lors d'écoute hifi?


C'est le cas sur mon 4308, et perso je trouve le son bien meilleur avec la correction acoustique que sans.

personnellement, possédant moi-même un Denon AVR-4810, je trouve le son meilleur avec la correction Audyssey pour du multicanal, mais pas pour la stéréo. Dans ce mode, le son est quand même plus fidèle sans correction (il faut quand même que les enceintes soient bonnes).

j'ai lu aussi que les lecteurs blueray denon pouvaient se brancher sur un ampli hc de la même marque via le denon-link

comment cela fonctionne? Cela permettrait de lire les standards actuels de,son sans que l' ampli ne les connaisse?

le denon link a été inventé avant l'arrivée du HDMI pour faire passer le son en numérique haut débit du lecteur à l'ampli. A la base, c'était pour les SA-CD et les DVD-Audio (standard denon link 3rd edition). Les prises numériques standard (coaxial et toslink) ne permettaient pas ça.
Pour garder un intérêt sur les lecteurs blu-ray Denon par rapport au HDMI, le denon link a ensuite servi à synchroniser les horloges numériques entre le lecteur et l'ampli (denon link 4th edition) pour réduire le jitter.
Un AVC-A11XV ne reçoit au mieux que du Denon Link 3rd edition. Donc cela n'apportera rien pour lire des blu-ray d'utiliser le denon link. Le son de ces derniers n'arrivera pas au A11XV par la prise denon link. Seulement par la prise HDMI.
Pas besoin d'un lecteur blu-ray spécifiquement Denon donc. D'autant plus que sur la dernière génération de lecteur Denon, la prise denon link a changé. Ce n'est plus une prise de type RJ45 mais de type RCA coaxial...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2013 9:58

Bonjour,
Exact le denon link n'est pas rétro compatible hélas, votre choix ce porte sur un amplis de qualité, donc attention au lecteur a associé celui-ci doit pouvoir décodé les formats hd en interne de belle manière pour faire ressortir les qualités audiode l'amplis.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 16 Sep 2013 10:52

doko7 a écrit:Bonjour,
Exact le denon link n'est pas rétro compatible hélas, votre choix ce porte sur un amplis de qualité, donc attention au lecteur a associé celui-ci doit pouvoir décodé les formats hd en interne de belle manière pour faire ressortir les qualités audiode l'amplis.


je vais dans un premier temps,prendre un lecteur d'occasion dans les 150€ que me conseillez vous?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 16 Sep 2013 11:20

chez sony ou panasonic ils ont font des bon, je ne connait pas trop le marché de l'occasion pour les lecteur blu-ray.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 16 Sep 2013 12:27

sinon j'ai vue un denon 1611 ud chez AVEC SA mais a 199e
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 16 Sep 2013 16:26

doko7 a écrit:sinon j'ai vue un denon 1611 ud chez AVEC SA mais a 199e

j'adore Denon, mais franchement je ne te recommande pas de prendre un lecteur de cette marque. Leur lecteurs ont très souvent des problèmes de fiabilité au niveau du bloc optique depuis plusieurs générations. Et il sont globalement plus chers que les autres marques et de façon pas toujours justifiée (prend le dernier DBT-3313 qui est une grosse boîte bien vide à l'intérieur et qui coûte un bras alors que c'est un simple drive tout numérique, hormis une sortie stéréo analogique bâclée pour le multiroom).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2207
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 16 Sep 2013 17:10

Ok je me rabattrai surement vers du sony ou pioneer

me reste plus qu'à voir voir au niveau des enceintes, jhesite encore entre Denon/klipsch ou denon/dynaudio 2 ecoutes totalement differente,l'un plutôt démonstratif, l'autre plutôt musicale
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message