Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, mroboto, papi, samos65, zianib2000 et 251 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des heureux propriétaires d'amplis LSA

Message » 10 Mai 2008 20:33

Bonjour

impossible de trouver des témoignage sur ces amplis dont je viens d'acquérir un superbe exemplaire .

Existe en version Standard , Signature , Statement

http://www.thelsagroup.com/

le voici dans mon installation , oui le monolithe en dessous de la platine Pioneer PD-75 ELITE :D


Image

le mien est un "Standard"

une écoute musclée , jamais agressive , neutre tout le temps et d'une puissance toujours maitrisée , la partie pre-amp est a tube mais cela ne transparait pas a l'écoute qui est très neutre , jamais colorée.

le reste de mon installation est composé d'enceinte Triangle TRIO , de câbles HMS Quartteto et Alcinema et je pense bientôt passer en XLR pour la liaison principale , celle ci ayant montré une meilleur maitrise des basses (et il y en a beaucoup ) et des grains sur les voies notamment .

alors suis-je le seul ? :P

sebastien
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:25

tu ne vas pas être beaucoup dans ton club ;)

en tout cas, superbe ampli en terme de look et en terme de son ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mai 2008 17:46

Salut

je sais bien , on est déjà un avec moi , ça compte ! :lol:

même madame trouve que le monolithe avec la PD-75 au dessus est très élégant et équilibré , c'est dire !

le premier club a un 1 membre ... ça serais bien dommage d'en rester la
. :cry: 8)

Sébastien
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 13 Jan 2013 4:35

Salut

Je me sent toujours aussi seul ici ... :lol:

juste pour donner quelques nouvelles

changement de source car la PD75 ELITE donnais quelque signes de faiblesse , je suis passé sur une HK HD 990 , un câblage XLR a âme argent et j'ai changé les tubes du pre-ampli du LSA , les 6922 ELECTROHARMONIX d'origine russe ont été remplacé par des E188CC RTC-MULLARD NOS , le gain dans le bas du spectre et sur le grain des voix a été très net , le chanteur a fait 2 pas de plus vers mon salon :mdr:

petite vue interne de la bestiole :
Image

C'est un système vraiment plaisant a écouter et qui a retourné quelques oreilles :ane: , ces dernier temps je "joue" a écouter des concert live a des niveau quasi réaliste (mes voisin m'offrent des bonbon au gout amère depuis , étrange ...) , le potard n'est pourtant même pas au quart de la course totale ...

les TRIO sont toujours la , les Al cinema aussi , il y a peut être en plus une ligne électrique tiré directement du compteur et une multiprise permettant le branchement dans les 2 sens pour mettre les appareil dans les bonnes phase en plus , c'est tout (et il n'y a que la platine CD et l'ampli sur cette ligne et rien d'autre de branché sur l'ampli pour éviter toute pollution)

Depuis 2008 , une belle longévité de cette installation , moi qui changeais de matériel régulièrement avant ... preuve d'un système abouti non ? :oldy:

Sebastien
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:07

Toujours la le LSA :o

Chapeau bas :thks:

Remarque vu comment je m'étais ruiné les bras à déplacer ses 40 kg de la voiture à ton appart , j'apprécie que tu l'ai gardé si longtemps :mdr: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:23

Salut

Et le pire ? il est pas prêt de partir :wink:

a noter le professionnalisme de "LSA" que j'ai contacté pour savoir si je pouvais changer les tubes et si oui par les quels , c'est "Brian Warford, President
Living Sounds Audio" qui m'a répondu directement en me fournissant toutes les infos nécessaires et confirmant mon choix de tubes :ohmg: , très agréable .

5 ans déjà ... je ne les ais pas vu passer :oldy: , et dire que cela va continuer encore "un certain temps" comme on dit :mdr:

sebastien
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 07 Sep 2013 7:40

c'est pas du chinois ce modèle d'ampli?
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 07 Sep 2013 7:53

:o

du chinois ??????????????????? :zen:

c'est du gros amerloque monté par des yankee pur souche oui ! un ampli de 38kg , c'est signé pourtant non ? :mdr:

et je me sent toujours aussi seul moi ...
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:16

Salut, je possède également des Trio depuis 2 mois, je les ai acheté après une écoute que j'avais trouvé absolument splendide des Quartet. Seulement je suis pour l'instant très déçu, elle sont couplé à un ampli Kora 150 csc et un Egaliseur/DAC Behringer DEQ2496, avec comme source un pc. Elle sont dans une pièce de 13m², assez claire, je pense, Lino au sol, tapisserie sur les murs, et plafond en plâtre. Elle repose sur des pied Norstone Stylum sablé, les deux tube sont remplis à ras bord,

Câble de modul : http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_fc.htm

Câblage HP : Un câble DIY a base de câble PTT 8 brin, méthode assez réputé et décrite sur ce forum.

A te lire ça et là, j'ai cru comprendre que tu avais pas mal galéré avant de les mettre en oeuvres correctement toi aussi. Ce que je leur reproche, fade, manque cruellement de vie, écoute pas naturelle, aigu incisif, criard, les S des chanteurs/euses sont projeté et m'agresse bien comme il faut, les timbre sont pauvres, basse pas assez présente.

Comment tu as procédé pour les faire chanter bien comme il faut ?

Petite photo de mon installation : Image
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:30

Salut

Ce n'est pas l'endroit mais oui les Trio sont malgré tout ce que l'on dit ou crois des enceintes dure a driver car très performante et font ressortir tout les défauts ou carences

Le secret est simple : une source haute définition et un ampli avec une grosse réserve de puissance , mon ex A3.5 etait a la rue pzr exemple et pourtant il n'est pas réputé feignant ...

Si tu est en rp sud je peux te proposer une écoute

Seb
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:45

Ca m'aurais énormément intéressé mais hélas, je suis dans l'ouest.

J'ai commandé de nouveau tube pour mon Kora, le même que le tien un E188CC RTC des 70's, ainsi qu'un 12bh7 RCA, je pense que ça va un peu amélioré les choses, mais ça va surement pas résoudre mon problème.
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 28 Déc 2016 11:20

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=EweuN6LYbx8
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 28 Déc 2016 19:19

Bonjour

Au vu de sa rareté. ... ben en fait c'est le mien :siffle:

Il est en cours d'upgrade par Jipihorn justement, les résultats sont prometteur mais il y a encore des "découvertes " pas forcément reluisante. ...

Je suis déçu par sa qualité de fabrication mais pas par le son produit , heureusement.

Il est un "bon" exemple des derives de la "HiFi".

Seb
ciccou
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Nov 2006 18:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message