Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Benett68, Djilbe, douda, Elric17, Fipphou, gab75, mroboto, Noisfra, Sarah Connor, Thomas18, zarkka et 115 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Futur système pour lecture Flac : Novice

Message » 18 Sep 2013 13:31

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour un futur système pour y lire de la musique dématérialisée.J’ai actuellement une western digital TV Live HD pour y lire quelques concerts et films. Celui est branché sur un ampli Nad C375.
J’ai commencé à dématérialiser mes cd en flac mais je cherche un moyen simple et efficace pour les lire. Car naviguer à l’aide de la TV, je n’aime pas et puis en terme de qualité audio, je doute que cela soit le top ?
Si bien qu’à une époque la Squeezebox avait retenue mon attention.
Depuis, il y a eu pas mal de nouveauté et j’aimerai avoir vos avis sur ce qui existe en ce moment.
Sachant, que dans un 1er temps je dispose d’un DD externe USB pour le stockage des musiques et quelques concerts. Je ne souhaite pas passer par un PC pour l’utilisation.

J’ai entendu parler des Cambridge NP30, Stream Magic 6 ou Marantz NA7004, Olive HD et Sonos mais je dois avouer que je suis un peu perdu car j’entends beaucoup de bien des systèmes tout en un ! Mais que d’autres installations sont aussi efficace style MacBook par ex, ou bien une platine blu ray BDT 500 ou même OPPO avec une connection USB pour la partie multimédia.

Qu’en pensez vous ? merci beaucoup !!!
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Sep 2013 14:27

Je vais te parler de 2 systèmes que je connais bien :
1) Lecture à partir d'un ordinateur
2) Lecture à partir d'un sonos ZP90

1) Avantage : prix...
2) Avantage : gestion simple, peut être piloté d'un iphone / androphone / MacOSX / Windaube... Permet d'utiliser qobuz, permet le multiroom, permet la lecture de n'importe quel emplacement réseau, son de qualité... plus qu'honorable, voir vraiment top au vu du prix, ne pas lui coller un "petit" DAC type cambridge Dac Magic ou MF V-Dac, çà serait INUTILE !
Inconveignant : Fermé, ne fonction qu'avec du matos sonos, 350€...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 18 Sep 2013 17:37

merci Niklos0 !

Ce fameux sonos peut être piloté par un ipad à priori pour un maximum de confort. Toutefois, il faut lui coller un dac de bonne qualité pour vraiment justifier la différence avec celui du sonos, si j'ai bien compris ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Sep 2013 17:42

Exactement :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Sep 2013 22:50

Avec ton budget, inutile de prendre un DAC d'entrée de gamme pour "remplacer" celui intégré au Sonos, sauf bonne occasion.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Sep 2013 0:18

Par contre pour piloter ce sonos, on doit passer par une tablette tactile ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2013 9:12

taopaipai76 a écrit:Par contre pour piloter ce sonos, on doit passer par une tablette tactile ?


niklos0 a écrit:2) Lecture à partir d'un sonos ZP90

2) peut être piloté d'un iphone / androphone / MacOSX / Windaube...



ifrançois a écrit:Avec ton budget, inutile de prendre un DAC d'entrée de gamme pour "remplacer" celui intégré au Sonos, sauf bonne occasion.

Même bonne occasion... Si c'est pour mettre un dac d'entrée de gamme, çà ne changera strictement rien.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2013 10:47

niklos0 a écrit:
taopaipai76 a écrit:Par contre pour piloter ce sonos, on doit passer par une tablette tactile ?


niklos0 a écrit:2) Lecture à partir d'un sonos ZP90

2) peut être piloté d'un iphone / androphone / MacOSX / Windaube...



ifrançois a écrit:Avec ton budget, inutile de prendre un DAC d'entrée de gamme pour "remplacer" celui intégré au Sonos, sauf bonne occasion.

Même bonne occasion... Si c'est pour mettre un dac d'entrée de gamme, çà ne changera strictement rien.

Tu as une appli Smartphone/Tablette et PC/Mac.
C'est très confortable car tu peux utiliser le PC, l'éteindre sans que ça coupe ta lacture et reprendre avec le Smartphone ou la tablette.
Dans un 1er temps le DAC intégré est très correct. Tu peux ensuite voir pour évoluer avec un DAC plus ambitieux.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Sep 2013 10:51

Gort'h a écrit:C'est très confortable car tu peux utiliser le PC, l'éteindre sans que ça coupe ta lacture et reprendre avec le Smartphone ou la tablette.

Sous reserve d'avoir la musique stockée ailleurs que sur le pc bien sûr : disque dur externe brancher en usb sur le sonos (à confirmer), NAS, téléphone ...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:15

J’ai mal a comprendre ton problème , tu peu utiliser ton WD live + un DD en usb pour lire tes flac.
Lecteur WD+DD ------- câble optique ------- un dac--------cable RCA -------ampli hifi .
Si tu veux pas utiliser ta télé pour l’affichage tu peut utiliser ton téléphone ou une tablette come une télécommande tactile .
Ton WD a une connexion WIFI pour ca .
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple. :D
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:21

niklos0 a écrit:
Gort'h a écrit:C'est très confortable car tu peux utiliser le PC, l'éteindre sans que ça coupe ta lacture et reprendre avec le Smartphone ou la tablette.

Sous reserve d'avoir la musique stockée ailleurs que sur le pc bien sûr : disque dur externe brancher en usb sur le sonos (à confirmer), NAS, téléphone ...

Oui ou via streaming sur Spotify/Qobuz et autre...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Sep 2013 11:31

mickamal a écrit:J’ai mal a comprendre ton problème , tu peu utiliser ton WD live + un DD en usb pour lire tes flac.
Lecteur WD+DD ------- câble optique ------- un dac--------cable RCA -------ampli hifi .
Si tu veux pas utiliser ta télé pour l’affichage tu peut utiliser ton téléphone ou une tablette come une télécommande tactile .
Ton WD a une connexion WIFI pour ca .
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple. :D

la connexion reseau (wifi ou non) permet soit au WD d'acceder au contenu d'un pc ou d'un nas sur le reseau, soit de permettre a un pc d'acceder au contenu du WD ... mais je ne vois comment on peux commander la lecture via une tablette... tu peux en dire plus s'il te plait?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 19 Sep 2013 13:11

niklos0 a écrit:
Gort'h a écrit:C'est très confortable car tu peux utiliser le PC, l'éteindre sans que ça coupe ta lacture et reprendre avec le Smartphone ou la tablette.

Sous reserve d'avoir la musique stockée ailleurs que sur le pc bien sûr : disque dur externe brancher en usb sur le sonos (à confirmer), NAS, téléphone ...

Non... pas d'entrée USB sur le Sonos.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:19

Ha oui exact. Avec quoi est-ce que je confonds moi ? :wtf:
edit : peut etre avec la timecapsule !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 19 Sep 2013 13:48

mickamal a écrit:J’ai mal a comprendre ton problème , tu peu utiliser ton WD live + un DD en usb pour lire tes flac.
Lecteur WD+DD ------- câble optique ------- un dac--------cable RCA -------ampli hifi .
Si tu veux pas utiliser ta télé pour l’affichage tu peut utiliser ton téléphone ou une tablette come une télécommande tactile .
Ton WD a une connexion WIFI pour ca .
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple. :D


En effet, cette solution avait déjà été pensée sauf, qu'un DAC est quasi indispensable pour une qualité minimale. Ensuite, une télécommande tactile (Smartphone, Ipad ou autres) est obligatoire ce que je ne possède pas. Je recherche une solution avec le minimun d'éléments séparés mais au vu des produits actuels hormis les serveurs avec écran incorporé, un ipad mini par ex pour piloter l'ensemble serait un bon investissement.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message