Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: grhum33 et 139 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Bon il me manque quoi en fait, suis perdu

Message » 15 Sep 2013 15:48

Effectivement je suis un peu perdu et je ne veux pas acheter si cela ne correspond pas a mes attentes :oldy: ,

j’ai un Pc avec mes musiques, mes films et mes images comme beaucoup.

J’ai une box révolution de Free comme beaucoup.

J’ai un réseau Ethernet dans la maison.

Dans le salon je viens de prendre une Samsung 55F7000, je mettrai volontiers un denon 4000 et des enceintes Focal SIB XL 5.1.

Au final je voudrai comme sur mon PC actuellement, voir sur ma TV, mes films et les jaquettes classées par dossier comme le fait Windows media center.
Avec ma TV samsung DLNA j’arrive a attraper la Box et parfois le PC en tant que source mais le classement est par nom et les jaquettes ne sont pas affichées. Cela n’a rien de Fun.
Que me faut-il ajouter pour retrouver un équivalent windows media center sur ma TV dans mon salon alors que mon Pc est en réseau ailleurs dans la maison. Il me faut un lecteur DVD , il me faut un NAS ?
Christophe
chris_m45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2013 22:28
  • offline

Message » 18 Sep 2013 20:57

il te faux soit un super grand cable HDMI ;) soit simplement une platine multimédia qui gèrera toute ta bibliothèque de fichier et l'affichera de différente manière wall de cover ect...

LEs marques //// PopCorn Hour , Dune pour les deux plus gros il y a un topic pour aider au choix d'une platine il est en post IT ( donc dans le cadre supérieur de la section multimédia )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Sep 2013 23:43

Bonsoir et merci de ta réponse Gandalflux
bon je laisse tomber l'option cable HDMI, j'ai pas mis le réseau filaire partout pou en arriver la.
J'ai regardé du coté du zappiti du NUC et du MED600X3D
il y a une belle différence de prix, a priori je n'ai pas besoin de disque intégré car j'ai un PC dans une autre pièce et s'il le faut je passerai en NAS, d'ailleurs le NAs ne ferait il pas a la fois boitier et stockage sachant que le Tv sont Ethernet ?
chris_m45
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Aoû 2013 22:28
  • offline

Message » 19 Sep 2013 7:47

en faite non il y a des NAS avec prise HDMI afin de faire lecteur multimédia.

Mais là ton Pb est que via le DlNA de la TV tu ne peux pas avoir ce que tu recherches quelque soit le support qui stockera tes fichiers ça marchera pas :( il te faut un autre lecteur.

Après ut as aussi le coté qualité de l'image, réactivité et ergonomie de la navigation dans les films ect..

Les différences de tarif ce font principalement sur c'est 3 point.

Après pour dégrossir le choix tu as deux topic qui récapitule les platines :

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/comparatifs-des-boitiers-multimedia-2d-low-cost-t30035868.html
&
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/comparatifs-boitiers-multimedia-3d-2012-2013-t30032348.html

Et pour finir le Super Topic ou tu peux poser toutes tes questions et faire des comparatif multimarque sans être HS : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/synthese-choix-boitier-multimedia-t30035193.html


Bien sur il existe un topic par machine / marque afin de faire un support personnalisé et de peaufinner ton choix ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message