Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecteur bluray vs mini PC

Message » 09 Sep 2013 22:27

Salut,

Je cherche une source pour mon salon. Je possède déjà un Onkyo PR SC 5508.

J'allais partir sur un Dune pour ripper mes bluray. Mais maintenant que je suis à l'étranger, pour regarder la télé il faut un PC !
Du coup je me demande si un Mini PC ne ferait pas l'affaire ?

J'envoie le signal HDMI en bitstream et l'Onkyo s'occupe du décodage.

En salle HC j'étais habitué à mon A1UD et passait par un HKS 1.0. Niveau qualité je vais y perdre... mais le 5508 pour de la télé, jeux vidé, et HC pas trop fort (plus de salle dédiée :-? ) devrait largement suffire.

Question : j'ai vu des mini PC genre asrock avec lecteur bluray (je sais ca coute un bras...), ca marche bien comparer à un lecteur classique ? Je veux dire un lecteur bluray, on met la galette (on attend :roll: ) et ca marche :D
Mes souvenir des PC de l'époque... la galère : tout régler avec ffdshow, la misère pour passer en 25 s ou 30 s (avant le 24p) et avoir une image fluide, le son... plus jamais ca ! le 24p marche bien sur les PC ?

Est ce qu'en qualité je ne perd pas en passant par un PC sachant que l'onkyo s'occupe du décodage ?

Merci pour votre aide :)
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Sep 2013 0:02

:zzzz:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 14 Sep 2013 9:43

Si tu ne veux pas te prendre la tete prends une oppo ! Le pc étant l'arme ultime pour le dématérialisé (pas le asrock). Pour lire du bluray ça devient un peu galère (utilisation de lecteur externe à xbmc qui n'aura pas le traitement par ffdshow madvr ...). De plus sur une TV il y a déja moins d'interet.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Sep 2013 22:38

Oui mais en fait j'aurai voulu tout faire une seule machine.

C'est pas possible avec un PC en 2013 de lire un bluray comme avec platine bluray sans passer par 50 milles réglages ??
Il y a des mini PC avec des lecteurs bluray intégrés et des soit disant cartes son optimisées pour les HC (je ne suis pas dupe et sais a quoi m'en tenir pour la qualité...). Ça peut pas lire un bluray correctement en 24p et sortir le signal en bitstream comme n'importe quelle platine entrée de gamme :roll: ?
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 19 Sep 2013 7:55

Malheureusement non car c'est un peux plus compliquer.

Tu as le choix des apps chère qui font ce que tu dis ( comme une platine ), ou tu as le choix de la dématérialisation et là on rentre dans un autre domaine .

Niveau qualité ça va très très haut avec un HTPC ( c'est simple il n'existe pas mieux ) la config logiciel peux être simplifier au max ( renseigne toi sur la Config KAZ )

Je ne connais pas le tarif de ton petit Asrock mais effectivement un HTPC qui carbure ça commence à piqué quand même.

Mais avec un PC moyen on arrive déjà à faire de très très belle choses ( en terme d'image HTPC hein pas de comparatif avec une platine LoL ça ne servirais à rien )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2013 21:36

Ok merci pour les info.

Oui je suis certain qu'avec un PC on peut avoir quelque chose de fabuleux au niveau image :ko:
A l'époque du DVD j'en avais un. Mais le temps passer dessus pour peaufiner les réglages :-?
Et niveau stabilité... Bon pas la peine de refaire le débat vieux comme forum :P

Mon niveau d'exigence n'est pas si élevé pour mon salon. Je privilégie la simplicité. Et comme j'ai besoin d'un PC dans tous les cas pour la télé. Dommage de ne pas pouvoir tout faire avec le PC :(

Bon je crois que je vais me prendre un platine :wink:

Mais je trouve ça quand même dingue qu'il ne soit toujours pas possible de lire bluray "facilement" de manière "convenable" avec un PC :wtf:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:18

Si tu peux en payant avec cyberlink par exemple ;)

Après un htpc qui fait de tout tu cours vers les pb alors qu'un htpc qui ne fait que ça est ultra stable.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:42

J'ai testé rapidement powerdvd13 sur mon pc de jeu (config quasi identique à mon PCHC), et j'ai été TRES surpris par la rapidité de lecture du BR, et la facilité de lancement.
Pour des raisons de traitement de l'image je vais passer par mpchc+anydvdHD, mais déjà via powerdvd ou TTM j'ai été vraiment surpris par la rapidié de "insertion BR, lecture lancement du film", bien plus rapide que mon UD7006.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:33

+100 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message