Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, Apachiroquoisioux, Arsenic, bab1c, Berlinois, bon1410, danielo11, duf666, ean27, Francois10, Kafir, marty_mc_fly, Patbon21500, Pilou57, Ricou31530, Sergio-22, shenos, Skydiver et 180 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DD multimedia ethernet ou DD reseau?

Message » 11 Sep 2013 19:21

Bonjour,

J' envisage d'acheter un disque dur reseau assez gros (1to ou +) afin de

- rassembler et stocker tous mes media en 1 seul endroit (musique, fotos, videos, films)
- pouvoir y acceder a partir des autres PCs de la maison connectés
- pouvoir y acceder a partir d' un autre PC hors de chez moi

Si jai bien compris je dois me procurer un disque dur reseau avec interface Ethernet, le connecter a ma box internet pour que tous mes ordis connectés sur le meme reseau puisse y acceder.
Je me demandais juste si un disque dur multimedia (que lon branche a la TV) avec un port Ethernet pouvait faire reseau aussi? Ou est-ce que le port ethernet est seulement consacré a l' acces aux services internet (tel que youtube etc). Si un DD multimedia est branché en ethernet a la box, peut-il se comporter exactement comme un disque dur reseau? Peut-il aussi etre accessible via FTP? (PC hors du foyer)

Merci
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 12 Sep 2013 19:08

Je me pose la question car la plupart des fiches techniques des disques durs multimedia indiquent que si connectés, ils peuvent recevoir les media provenant dune autre source (acces a un ordi portable par exemple) pour lire sur TV, mais est-ce que ca marche dans le sens inverse? Est-ce qu'un ordi portable peut avoir acces a un disque dur multimedia (tel un serveur) si connecté sur le meme reseau?
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 18 Sep 2013 20:54

oui certaine platine multimédia ( vérifier dans la fiche produit ) permet via leur port réseaux mais surtout grâce au FirmWare de faire "serveur de fichier " pour les partager sur tout ton réseaux ( grace à un serveur Samba) ou via FTP afin de coller dessus ou récupéré les fichiers ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Sep 2013 14:31

Merci de ta reponse, les fiches techniques des produits ne sont pas toujours completes sur le net donc cest assez dur de savoir quelle platine fait quoi.. Je viens de me commander un serveur NAS d-link dns320l avec 2 disques de 2to :)
Jai un pc de salon et jutiliserai mediaportal apres
sush40
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:27
  • offline

Message » 20 Sep 2013 7:36

pour t'aider à choisir une platine on a un Topic dédié : multimedia-materiels-lecteurs-et-box/synthese-choix-boitier-multimedia-t30035193-210.html
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message