Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, cholley, ecoutervoir, EGONLYON, fabby2, fouyas, griosu, JordanB, ralf, XavierP56, yanto, ZEPHYR92 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Futur système pour lecture Flac : Novice

Message » 19 Sep 2013 13:51

taopaipai76 a écrit:
mickamal a écrit:J’ai mal a comprendre ton problème , tu peu utiliser ton WD live + un DD en usb pour lire tes flac.
Lecteur WD+DD ------- câble optique ------- un dac--------cable RCA -------ampli hifi .
Si tu veux pas utiliser ta télé pour l’affichage tu peut utiliser ton téléphone ou une tablette come une télécommande tactile .
Ton WD a une connexion WIFI pour ca .
Pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple. :D


En effet, cette solution avait déjà été pensée sauf, qu'un DAC est quasi indispensable pour une qualité minimale. Ensuite, une télécommande tactile (Smartphone, Ipad ou autres) est obligatoire ce que je ne possède pas. Je recherche une solution avec le minimun d'éléments séparés mais au vu des produits actuels hormis les serveurs avec écran incorporé, un ipad mini par ex pour piloter l'ensemble serait un bon investissement.

ou meme un smartphone android sans carte sim à 30€ d'occase ...
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 19 Sep 2013 20:42

Une application sous android , on voit la même chose que sur un écran télé , lecteur musique WD , la liste de lecture , les pochetes et contenue du DD . .... topic WD live . On parlre d'un lecteur WD live HD bien sur .
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 19 Sep 2013 21:47

Depuis une application sous android avec un smartphone, on a exactement le même visuel que sur sa TV sans l'allumer, excellent ! Toutefois, peut on avec l'aide d'une application, faire des playlists avec son smartphone ou tablette pour gérer notre répertoire ? Je pense que se sera indépendant du serveur, non ?

Et sinon pour en revenir au sonos PZ90, il ne prend pas les DD externe via USB, donc obligation d'avoir un NAS ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Sep 2013 21:56

mickamal a écrit:Une application sous android , on voit la même chose que sur un écran télé , lecteur musique WD , la liste de lecture , les pochetes et contenue du DD . .... topic WD live . On parlre d'un lecteur WD live HD bien sur .

en effet, dans ce cas, c'est une solution à ne pas négliger
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Sep 2013 8:52

taopaipai76 a écrit:Et sinon pour en revenir au sonos PZ90, il ne prend pas les DD externe via USB, donc obligation d'avoir un NAS ?

Stockage réseau obligatoire. Nas, ordinateur...
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Sep 2013 17:57

niklos0 a écrit:
taopaipai76 a écrit:Et sinon pour en revenir au sonos PZ90, il ne prend pas les DD externe via USB, donc obligation d'avoir un NAS ?

Stockage réseau obligatoire. Nas, ordinateur...


Ok, je vais devoir abandonner la piste du Sonos dans ce cas !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2013 18:29

Je reviens vers vos conseils, car je vais opter pour une nouvelle configuration. Je vais acquérir un PC portable ( budget 500 €max) prochainement et il sera un très bon pilote avec un sonos. Maintenant, quels sont les principaux éléments indispensables pour qu'un pc puisse être au top pour y lire de la musique. PS : J'accorde beaucoup d'importance sur un modèle très silencieux !
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2013 22:56

Si tu passes par le portable et qu'il est toujours utile, le Sonos n'est peut être pas utile dans un premier temps. Car il te faudra dès le départ un disque externe de sauvegarde : re-ripper ses CD, c'est long... Ensuite, pour connecter ton PC à l'ampli, tu as le choix : un cable jack->RCA en basique, un DAC USB, ou si cela existe sur ton futur portable comme sur le mien, un jack optique à brancher sur un DAC optique.

Sinon, un Sonos, un disque branché sur ta box et une tablette pour piloter le tout, ça peut le faire aussi... Bien entendu, le Sonos, c'est dur à battre niveau convivialité et facilité à maîtriser...

Au final, ce qui est important à savoir, c'est le budget total. Avec le Sonos, le bridge et le PC, tu es à 900 €.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 26 Oct 2013 11:16

Sinon il y a toujours à solution du Mac mini. Pilotage avec mobile ou tablette. Application Mac remote nickel. Pourquoi un d'accueil en plus.
Enfin cela média center pour le même prix avec plex xbmc ou autre. Amarra pour les flac avec iTunes ou format aiff.
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 26 Oct 2013 19:28

Pas très pratique le portable , plus simple et pas très cher un Mydac ( entre 230 et 280 Euros) au cul de la WD TV live sortie numérique SPDIF à tester ...
et un petit téléphone ou tablette d'occasion .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 489
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 26 Oct 2013 22:33

Disons que c'est à chacun de déterminer ce qu'il trouve pratique. Et si pour moi, PC ou sonos c'est kif kif, pour ma mère ce n'est pas pareil, elle maitrise la tablette et l'appli Sonos et accède ainsi aux radios, albums perso et listes Deezer.

A ce jeu là, Sonos a une longueur d'avance sur tout ce que j'ai testé pour le moment, sauf qu'il ne permet pas de lire autrement qu'en analogique le son des applis PC (youtube par ex). C'est par ex plus intuitif que les lecteurs réseaux Rotel ou Naim que j'ai aussi utilisé... même si la qualité n'est pas la même (le prix non plus...). Bref, le Sonos avec un gros DAC derrière, ça peut se comprendre (le premier à m'avoir sauté aux oreilles associé au Sonos, c'était le DAC 200 d'atoll), mais bon, tout cela a été dit sur le fil Sonos et autres squeezbox.

Perso je m'en fous, mon DAC a aussi une entrée USB... donc je peux switcher entre les 2 :oops:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 27 Oct 2013 22:55

Alors pour faire simple au niveau de mon futur système. Je compte acquérir un pc également pour une utilisation bureautique/internet et plutôt que d'investir dans une tablette numérique afin de piloter le sonos, ce pc sera la meilleure solution.
Toutefois, la solution mini mac m'avait été proposé mais le prix m'en avait dissuadé. Maintenant que je m'oriente vers cette solution ; un PC portable ; on m'a fait la remarque de l'utiliser sans le sonos par contre il faut trouver un bon Dac (car celui du sonos était pas mal) pour exploiter au mieux mes fichiers flac. J'ai vu des Dac que l'on branche sur pc mais faudra t il une bonne carte son ou bien cela n' aura aucun lien avec la qualité d'écoute ?
Et sinon pour le mydac cela aurait été intéressant si j'avais conservé la piste de la tablette ou d'un smart phone. PS : Un Mydac c'est la même chose qu'un Sonos zp90, non ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Oct 2013 14:32

J'avais fait des tests il y a quelques temps, et à mes oreilles, pas de mieux avec des DAC à 500 €...

Après, sans le Sonos, il faut voir les sorties du PC que tu souhaites : sur mon DELL, j'ai jack analogique ET optique, plus USB. En moins cher, tu peux regarder le fil DAC USB PRO, moins chers (mais pas forcément aussi beaux...)

En fait, la question c'est aussi "quel sera le/les logiciels utilisés pour lire la musique ?" (que ce soient des CD, du streaming genre Deezer ou des radios, sachant que pour ces derniers, internet explorer le fait très bien) Si l'ergonomie de l'un te convient, inutile de prendre un sonos dans un premier temps. Economique encore, il existe des cables jack->RCA pour relier directement le PC à l'ampli.

Enfin, dans ce cas, tu peux aussi relier ton PC à ton ampli par un DAC USB genre musical fidelity M1. Ou un mieux, ou un un moins bien, selon budget !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:28

ifrançois a écrit:J'avais fait des tests il y a quelques temps, et à mes oreilles, pas de mieux avec des DAC à 500 €...

Après, sans le Sonos, il faut voir les sorties du PC que tu souhaites : sur mon DELL, j'ai jack analogique ET optique, plus USB. En moins cher, tu peux regarder le fil DAC USB PRO, moins chers (mais pas forcément aussi beaux...)

En fait, la question c'est aussi "quel sera le/les logiciels utilisés pour lire la musique ?" (que ce soient des CD, du streaming genre Deezer ou des radios, sachant que pour ces derniers, internet explorer le fait très bien) Si l'ergonomie de l'un te convient, inutile de prendre un sonos dans un premier temps. Economique encore, il existe des cables jack->RCA pour relier directement le PC à l'ampli.

Enfin, dans ce cas, tu peux aussi relier ton PC à ton ampli par un DAC USB genre musical fidelity M1. Ou un mieux, ou un un moins bien, selon budget !


Alors si j'ai bien compris, 3 possibilités s'offrent à moi :

1 - Soit j'utilise un cable pour relier mon ampli à mon pc et dans ce cas il me faut que mon futur pc ait des sorties jack analogique et optique, usb.
2 - Soit j'achète un DAC USB pro parce que mon pc n'aura pas de sorties jack analogique/optique.
3 - Soit j'achète un DAC "hifi" avec sorties USB ou SPDIF pour le relier à mon pc en fonction des sorties du pc

Concernant le logiciel pour y lire la musique, cela sera uniquement mes fichiers flac donc le plus simple fera très bien l'affaire. En même il faut que mon pc reste le plus silencieux possible.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Oct 2013 17:10

Non, pas tout à fait :mdr:

C'est en fonction des sorties de ton PC que tu pourras choisir ou au contraire être limité.

La sortie jack analogique est présente sur tous les PC. Certaines de ces sorties sont aussi optiques (voir la notice car c'est le même connecteur).

Tu auras aussi forcément une sortie USB mais il faudra à ce moment là obligatoirement un boitier entre ton pc et ton ampli (un dac USB donc, à voir selon la taille du cable)

Pour le PC silencieux, si possible le surdimensionner par rapport aux besoins pour éviter que le ventilo se mette en route trop souvent. Pour éviter la chauffe du DD interne, en prendre un externe (avec sauvegarde surtout !).
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message