Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation non dédiees Kmax

Message » 22 Aoû 2013 23:25

Bonjour,

Après plusieurs années à suivre le forum je me décide enfin à vous faire partager mon expérience.

Tout à commencer à l'époque avec un viel ampli et une paire d'encientes récupérer à l'époque, via la sortie s-video de ma RIVA TNT2 je parvenais à regarder les films de mon ordi (avec lecteur DVD à l'époque une avancée).

Image

Un jour voulant acheter une TV je parcourais les différents sites de vente en ligne et en cherchant des tests de différentes Tv je suis tombé sur le forum et je me suis intéressé a la videoprojection après des heures et des heures de lectures je finis par prendre Un projecteur Sanyo PLV-Z5 avec un écran Manuel ORAY 2m de base.
Image

Viens ensuite un déménagement et je décide de poursuivre dans la projection mais cette fois-ci en intégrant les éléments le plus possible. Plusieurs solutions s'offrent à moi avec des exemples sur le forum l'idée des coffrages me plait. Je pars donc sur cette idée avec une modélisation 3D réaliser avec un logiciel gratuit Sweet home 3D.
Image

Ecran déroulable mototrisé caché dans le coffrage
Image

Après une longue discussion sur la mise en oeuvre il nous vient l'idée de réaliser le coffrage sur la totalité du salon et d'y apporter une touche décorative comme il s'agit d'une salle non dédiée, le tous soient WAF compatible, le plus discret possible et le coffrage le moins épais possible.

C'est partie les corniches sont réalisées en ateliers car ces dernières sont en ACIER oui oui de l'acier en interieur j'ai jamais vu ça (je parle pas de l'ossature du coffrage mais la totalité est realisée en acier).

les tasseaux
Image

Pose des tasseaux pour soutenir la corniche au Lazer pour que le tout soit de niveau
Image

Passage des cables électriques avec tirage d'un nouveau circuit sur le tableau, séparation des cables data et de puissances
Image

Pose de l'écran Lumène embassy 2 base 2m ce dernier sera bien entendu dans une trappe d'accès
Image

Arrivée des corniches qui ont reçu tous les traitements nécessaires anti corrosif vibration etc....
Image

Pose de la première corniche et les premiers problèmes commencent :-?
Image

l'écran et sa trappe ( si vous remarquez le mur est transformé en gruyère car je me suis inspiré directement du forum pour accrocher ma TV sur un mur en placo)
Image.

Création du mur pour le support TV
Image.

Mise en peinture de l'ensemble
Image

Parement et support TV ( l'ensemble est très lourd, le support de la tv en realité est posé sur une plaque de medium emprisonné entre le BA13 et le mur d'origine, les visses pour le support viennent de l'intérieur et ont traversé le BA13 + Parement et ont été boulonnés sur le support)
Image.

Le support mural ou plafond les deux sont possibles Vogel avec le projecteur
Image.


Le semi final (car il s'agit d'un salon donc son aménagement continu)
Image.

Image.

Image.

JE compte par la suite remplacer le projecteur ainsi que le home cinéma faute de temps et de budget (une maison à meubler entièrement c'est très couteux le HC malheureusement n'est pas la priorité mais le matériel bien que dépasser me procure entièrement satisfaction).

Les photos sont de mauvaise qualité car redimensionnées et réduites pour ne pas surcharger la page. Pour ne pas être trop long il ne s'agit que d'un bref résumé car il y à énormément de boulot et surtous je n'ai pas abordé certains points qui ont rendu cette réalisation très difficiles.
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 23 Aoû 2013 23:24

Bonsoir Kmax, merci de nous ouvrir les portes de ton projet ...
On retrouve bien dans la réalisation l'esprit créé par la modélisation 3D !
Combien de temps entre le premier plan et la fin des travaux ?

Juste pour faire mon pénible de service, pourquoi la voie de droite est-elle plus éloignée de l'écran que la gauche ? J'aurais personnellement fait qq chose de symétrique (en les mettant aussi plus bas pour les rapprocher du niveau de la centrale). Mais peut-être y-a-t'il des contraintes dans le mur qu'on ne voit pas ?

La TV accrochée direct dans le placo ... oulalah c'était couru d'avance ! J'espère que le matériel n'est pas tombé et qu'il ne s'est pas cassé. En tout cas, là ça ne risque plus de bouger avec le mur actuel :-) sympa ce petit mur en pierre.

Et bravo pour le travail accompli, c'est très propre.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 1:24

Bugbuster a écrit:Bonsoir Kmax, merci de nous ouvrir les portes de ton projet ...
On retrouve bien dans la réalisation l'esprit créé par la modélisation 3D !
Combien de temps entre le premier plan et la fin des travaux ?

Juste pour faire mon pénible de service, pourquoi la voie de droite est-elle plus éloignée de l'écran que la gauche ? J'aurais personnellement fait qq chose de symétrique (en les mettant aussi plus bas pour les rapprocher du niveau de la centrale). Mais peut-être y-a-t'il des contraintes dans le mur qu'on ne voit pas ?

La TV accrochée direct dans le placo ... oulalah c'était couru d'avance ! J'espère que le matériel n'est pas tombé et qu'il ne s'est pas cassé. En tout cas, là ça ne risque plus de bouger avec le mur actuel :-) sympa ce petit mur en pierre.

Et bravo pour le travail accompli, c'est très propre.


Merci pour le temps réel environ un bon mois de boulot (car c'est un appartement entier qui à été fait).

Pour les enceintes oui celle de droite à l'origine était plus rapprochée de l'écran à distance égale avec celle de gauche mais pour des raisons techniques (passage de cable plus halogene du spots qui envoi sévère en température) on a fini par déplacer l'enceinte mais cette dernière est face à l'arriere droite ce qui forme un rectangle en faite c'est l'écran qui doit ce déplacer vers la droite pour être bien au milieu.

La voie centrale à été juste posée je réflechis encore à la mettre à la même hauteur cela et facile à faire et me prendra pas plus de 20 minutes.

pour la TV j'avais prévu d'avance que le placo ne tiendrait pas la distance avec la TV et les pierres c'est très lourd en faite le tout est tenus par des tasseaux fixés au plafond, les fixations au mur servent juste de maintient j'ai même pas cherché à accrocher la TV direct au mur.

Pas d'évolution pour le moment je manquerais pas de mettre des photos des qu'il y aura de nouveaux aménagements.
kmaxstyle
 
Messages: 104
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 0:10
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 7:33

Vraiment une belle réalisation :D :love:

(je déplace en section non dédiée)
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 22:18

bonsoir

superbe travail
tes corniches tu les as usiné ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message