Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bql131400, cee1970, Chris7583, christian.vuil, coucouse, credoc, gamerone2008, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Jbd2904, Kuragari, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, toupet, yoann2004 et 230 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

dune hdtv 301/ DD wd 3T Mybook "VCD"

Message » 20 Sep 2013 0:20

Bonsoir, je vous écrit car je suis désespéré.

Voila mon problème

J'ai acheter un dune hdtv 301 qui marche très bien avec yaDIS et mon disque dur my book 2t (qui n'a pas de VCD) et j'ai donc décidé d'acheter un 3T de la même série mais qui a ma grande surprise est équipé de ce foutu VCD. Je pense que c'est le coeur du problème.
Il m'est tout simplement impossible de lire ce qu'il y a sur le disque dur en passant par mon lecteur multimédia, le formatage par le lecteur multimedia est impossible.
J'ai contacté WD directement qui m'on renvoyé sur ce lien http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5551
mais ca ne règle pas mon problème car je ne souhaite pas le cacher mais tout simplement le supprimer qui est en pratique impossible, j'ai essayé toute sorte de formatage du lent au rapide en passant par le fat32, mais voila, il est sur le hardware...
sur le pc cela ne me dérange pas plus que ca, une sécurité inutile mais pas vraiment gênante.

ils me dise que personne n'a jamais remonté le problème, je suis assez étonné de cette réponse, et je n'ai donc pas de solution.
Vous avez une idée pour que je puisse lire mes fichiers avec le lecteur Dune?

Merci de m'avoir lu
Le VCD comprend des manuels d'utilisation et logiciel WD SmartWare qui est utilisé pour la sauvegarde, la protection par mot de passe pour le disque, les diagnostics de disque.( en gros c'est un disque virtuel basé sur le DD)
Dernière édition par carni le 20 Sep 2013 10:37, édité 1 fois.
carni
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Sep 2013 23:15
  • offline

Message » 20 Sep 2013 7:35

Bonjour et bienvenue,

normalement tu devrais voir 2 "partitions" non , celle du VCD et celle du disques et donc il en devrais pas y avoir de pb.

Tu voie quoi sur le PC ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:34

2 partitions en effet, mo disque dur et un cd virtuel

sur duneI, je vois mes dossiers mais ils sont grisé, le fait que ce soit un 3t est peu etre un probleme non?
carni
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Sep 2013 23:15
  • offline

Message » 20 Sep 2013 10:37

non la dune supporte les 3To .......

Je ne voie pas trop pourquoi ce serais grisé... voir à poser la question sur le Topic de la Dune :idee:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:03

si le disque est vierge qu'est ce qui t'empêche de le formater depuis le PC et de ne faire qu'une seule partition ? (c'est une question , je n'ai pas la réponse).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:12

en faite de ce que je comprend du truc c'est qu'il y a deux espace de stockage dans 1 boitier .
1 HDD normale + un tout petit peux de mémoire avec les apps de cryptage et outils divers.

Donc il as beau formater l'espace de stockage dédié sécu lui reste et apparemment pose pb ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:49

ahhh ok je vois ce que c'est. Mais dans ce cas la dune devrait tout simplement voir 2 disques, comme si il y avait un HDD et une clé USB branchés sur un hub USB...

Est-ce le cas ? Si oui, alors il va falloir reformater la partie DD sur le PC en mettant bien en NTFS avec GPT (je ne sais pas comment sont formatés les DD WD d'origine)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2013 14:49

je vois le vcd sur le dune, je peux meme l'ouvrir et avoir acces aux dossiers(illisible sur le dune, évidemment)
mais mes dossiers genre"films" et autres sont inaccessible

niveau formatage du dd, j ai déjà essayé de partitionner, ca n'a rien donné, mes dossiers sont toujours visibles mais inaccessible
carni
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Sep 2013 23:15
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message