Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

A la recherche du demodulateur de mes reves

Message » 27 Aoû 2013 11:59

Bonjour à tous.

J'utilise actuellement un PCH-A300 pour voir mes photos/vidéo de vacances, écouter ma music et regarder BD (sauvegardé en ISO) le tout stocker sur un NAS.

Etant dans une zone non couverte par la TNT et la TV ADSL (oui ça existe encore), je me suis pris un Xtrend ET9000 avec double parabole pour regarder la TV (Csat et BIS)

Mon Xtrend faisant aussi media Player je l’utilise aussi pour regarder mes photo et vidéo malheureusement tous les formats ne passe pas entre autre les formats avec audio HD.

Désireux de n’avoir plus que une box qui fait tout et donc en simplifier l’utilisation, connaissait vous un démodulateur satellite bi-tuner ayant une partie Media Player lisant les ISO de BD ?

Ça fait un moment que je regarde sur internet et je ne trouve pas.

Merci pour votre aide.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 14:03

beinnn... cours plus vite, Charlie, mais c'est déjà foutu : pourquoi veux-tu qu'un membre du club multimedia fasse plaisir à ses concurrents?
Après en avoir eu assez de tous ces trucs qui soi-disant "font tout", je me garde précieusement un pc portable 3d hdmi relativement bon marché relié à mon ampli Yamaha : ya qu'à tourner le bouton, toutes tes sources sortent à tour de rôle sur le téléviseur ou le projo, ou les deux en même temps. Mon démo Aston assure l'enregistrement libre de de toutes les chaines non codées, sauf Fransat hd. Il y a 6 entrées sur le yam, on peut mettre plusieurs décodeurs (perso : 2) , le pc portable 3D, le lecteur blu ray (qui a hélas horreur des fichiers avi en mode réseau, son avenir est dans son dos..) et je ne vais pas me faire suer à configurer un réseau, l'internet passe par le portable. Amha le tout en un c'est le cimetière des illusions!
P.S il semble d'ailleurs que les lecteurs multimedias soient un peu en déroute, faute d' "omnimedia" sur le marché, ça libère une entrée!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 16:36

Effectivement, si on veut du vrai tout en un, seul un PCHC sait faire.. C'est un peu complexe à paramétrer surtout si on veut intégrer des tuners dans un Front End polyvalent quelconque, mais c'est ce qui se rapproche le plus de ce type de souhait.
Ceci dit, je crois pas qu'il y ait un soft qui sache tout faire avec une telco facile d'accès comme peut l'être un démo linux..
Il y a toujours un truc qui marche pas ou d'usage limité..
Bref, le vrai multimédia reste du rêve.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 13:56

Oui Je suis d'accord avec vous la solution idéale s'est le PC mais pour moi ça a trois problémes majeur : bruyant quand ça chauffe, Pas intgegré pour tout piloter depuis une telecommande donc il faut clavier et souris, et du coup pas compatible avec le reste de la famille (je suis le seul Geek).

Dommage que l’ET9000 ne prenne pas en charge les ISO de BD sinon il serait parfait, il permet déjà de regarder des avi, certain mkv, photo, mp3, … mais pas de TrueHD ou de DTS-HD.

Il ne lui manque pas grand-chose peut être que un nouveau modèle comblera mes désires.

Merci pour vos reponses.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 17:25

Les PC chauffent plus depuis pas mal de temps...Sauf PC dédiés jeux, bien sur...
Même si on cherche pas du fanless total que je trouve inutile maintenant..
Les ventilos réglés au min sont quasi inaudibles.
Même le ventilo d'origine de mon AMD FM2 est quasi inaudible ainsi que celui de la ATI HD 7750.. et même les alims bas de gamme à 30€ les 500W s'y mettent aussi, j'ai une Heden de secours inaudible aussi..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 8:51

avantd'autres déboires ...
vaut mieux essayer le système que tu vises, chez quelqu'un qui l'a. Le clavier sur télécommande? quelle plaie! personne de "normal" ne va faire de l'internet par le biais d'un clavier de télco, je n'ai jamais été plus loin que l'entrée d'un nom pour une chaine, alors une adresse web ... Le tout est que le pc -portable et donc très peu bruyant- doit idéalement être près de l'écran, son image est toujours prête à être diffusée sur simple rotation du bouton "entrées" de l'ampli audio vidéo, qui lui se gère avec sa telco. Tout ceci est "transparent" pour le vulgaire : celui qui regarde la télé s'en sert comme si toutes les autres entrées n'existaient pas. Et visionner des images bien classées par dossier depuis un pc, c'est autre chose que de faire défiler au doigt mouillé et à l'infini des pages et des pages de tablettes, smartphones etc... enfin chacun sont truc. Sans parler aussi du fait qu'un portable est -justement- portable, en plus et pour rien : ma 3d perso me suit où je veux, comme les photos, les vidéos, et le net si wifi il y a, tout se visionne rigoureusement dessus ou sur tout écran hdmi ou vga, recherches simplifiés si l'on a pris la peine de trier et nommer les dossiers et les photos de façon "évocatrice" comme on disait jadis, (ya au moins 5 ans), mais bon, pourquoi aussi vouloir faire simple!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 10:20

Je suis d’accord que un portable est bien pratique pour toute la partie media Player, c’est pour cela que j’en ai un et un câble HDMI de 5m pour pouvoir le brancher quand j’ai besoin depuis le canapé. Je dirais même que j’ai branché mon premier PC sur la TV il y a 15 ans. Mais ça s’était bon quand j’étais célibataire, maintenant ça n’entre plus dans la déco du salon. En plus je n’ai pas trouvé de solution logicielle qui prend en compte les fonctions PVR double tuners et Media Player avec prise en compte des ISO BD. Donc on repasse dans de la solution de Geek qui demande de changer de logiciel en fonction de besoin d’utilisation on a juste déporté les manipulations.

Pour le problème du clavier on est d’accord que les claviers télécommande s’est pas top mais tu as des solutions mini claviers (soit logitech soit made in china/ebay) qui permettent de compléter facilement la télécommande sans prendre trop de place sur la table du salon.

Pour les données toujours à jour sur le portable avec des NAS et leur solution de Cloud pas de soucis j’ai toujours mes données à jours sur le portable, accessible de partout dans la maison et sauvegardé.

Malheureusement je n’ai pas épousé une Geekette donc soit il faut que je change de femme soit il faut que je cherche encore mon tout en un. J’ai bon espoir quand même car l’ET9x00 prend déjà presque tout en compte et les NUC qui sorte pourrais avoir suffisamment de puissance il faut juste trouver le logiciel miracle.

Merci pour vos conseils ça permet de decouvrir d'autre solution.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 13:33

EssO a écrit:Mais ça s’était bon quand j’étais célibataire, maintenant ça n’entre plus dans la déco du salon.


Ouai , je ne suis plus célibataire depuis belle lurette et j'ai toujours eu des PC connectés à mes télés...

Tu sais aujourd'hui , on fait de très jolis boitiers qui s’intègrent parfaitement dans un salon.

Et quand je vois tout ce que l'on peut faire avec un PC qui reste totalement évolutif , je ne suis pas
près de changer...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:25

Bonjour,

Esso, je suis à la fois d'accord avec toi et ... pas.
J'ai aussi un ET9000, donc je connais l’agrément des démo linux, mais actuellement je m'amuse à implanter tuners et fonctions pvr sur mon (modeste) PC HC.

Le matériel est basique (mais assez complet) :
http://www.xtreamer.net/ultra2/

Son avantage est sa télécommande, son coté tout en un, et bien sûr xbmc comme interface de gestion.
Je poursuis en parallèle des tests sous windows et sous linux (openelec).
Pour Openelec la grande sobriété des moyens (une simple clé usb suffit pour tout : os, programmes, configs).
Pour windows il y a un plus grand choix de pilotes (tuners), de meilleurs players et une meilleure gestion de l'entrelacement (important si on veut regarder la TV), mais au détriment d'une lourdeur de l'ensemble.

C'est avec openelec que je fais mes essais car le gestionnaire (sat, tnt ou câble), Tvheadend, est meilleur que tout ce que je trouve sous windows.

Jusqu'à il y a peu j'utilisais ce PC pour tout ce qui est lecture de films, séries, vidéos perso, photo, flux internet (TV et Radio).
Grace à Xbmc la navigation est très simple et très conviviale, entièrement à la télécommande et n'utilise que quelques touches.

La nouveauté est que depuis la version 12 d'xbmc les fonctions pvr sont officiellement supportées.
Il y a un très gros boulot de configuration, mais l'usage est dans la lignée des autres fonctions d'xbmc : très simple.

Du fait de son jeune âge, il y a encore beaucoup de choses qui sont loin d'être parfaites dans la gestion des tuners, listes de chaînes, epg mais c'est prometteur.
J'ai essayé (en les montant sur un hub) 2 clés TNT (dont une double tuner) et un module sat usb (mon vieux technotrend qui a repris du service) et ça marche très bien.
J'attend mon lecteur de carte pour pouvoir essayer les chaînes cryptées. Le tout étant d'arriver à faire communiquer tvheadend, le gestionnaire de carte et oscam.

Si on se contente de la TNT c'est actuellement une solution "tout en un" qui fonctionne très bien (avec 1,2,3,4 .... ??? tuners).
Pour le sat, la gestion des grandes listes de chaînes dans tvheadend est encore lourde.

Une alternative possible :
Ceux qui ont un récepteur Enigma 2 (VU+, Xtrend, dream) peuvent utiliser les tuners du récepteur, carte à puce, epg en remplaçant tvheadend par une autre extension : "VU+/Enigma2Client".
Le récepteur peut être mis en veille simple et est piloté depuis le PC sous xbmc.
J'ai essayé avec l'ET9000, ça marche (avec une réactivité assez moyenne toutefois) mais le seul intérêt de la chose est d'avoir une "centralisation" dans xbmc. Il n'y a pas d'autres apports par rapport à l'utilisation autonome du récepteur.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 15:06

Merci Baloub s’est exactement à cela que je pensais en regardant les NUC que tu peux passer en fanless et SSD (mSATA) mais sans télécommande intégré.

Xbmc est effectivement très bien pour la partie media Player, même surement un des meilleurs, mais j’avoue qu’il a évolué depuis la dernière version que j’ai regardé car à l’époque pas de PVR.

Pour la distrib openelec je ne la connais pas j’en ai regardé d’autre et bien sur des solutions qui se monte sur ubuntu mais je n’avais pas trouvé la solution miracle qui fait tout en 1. C’est important pour ma chérie le tout en 1 pilotable depuis une télécommande standard. Moi je me débrouillerai toujours avec plus de 30 ans d’informatique derrière moi j’ai pris l’habitude de m’adapter aux évolutions des différents system.
Donc effectivement une bonne piste à explorer. Tu as pris le deluxe ou le barebone ? Leur petit clavier est pas mal non plus mais pas azerty dommage.

Si tu as d’autre information plus précise sur ta configuration je suis preneur, surtout sur la gestion des tuners sat et carte de criptage.

baloub a écrit:Bonjour,
...
J'ai essayé (en les montant sur un hub) 2 clés TNT (dont une double tuner) et un module sat usb (mon vieux technotrend qui a repris du service) et ça marche très bien.
J'attend mon lecteur de carte pour pouvoir essayer les chaînes cryptées. Le tout étant d'arriver à faire communiquer tvheadend, le gestionnaire de carte et oscam.

Si on se contente de la TNT c'est actuellement une solution "tout en un" qui fonctionne très bien (avec 1,2,3,4 .... ??? tuners).
Pour le sat, la gestion des grandes listes de chaînes dans tvheadend est encore lourde.
...


Je suis pas sur d'avoir compris la solution "tout en un" qui fonctionne pour toi c'est :
1. Xtreamer + Xbmc 12 + tuner TNTusb
2. Xtreamer + openelec + tuner TNSusb

Pour la solution lecteur de carte oscam je suis preneur de ton retour d'experience.

L’Aton qui est dedans ne te parait-il pas un peu juste par rapport à l’i5 des NUC ?

Je pense regarder cela de près en rentrant de vacance.

Merci pour ces informations
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 8:16

Si on raisonne facilité d'emploi avec telco, faire un tour dans ce site très pointu Windows Media Center.
http://www.media-center7.fr/
On peut dénigrer WMC, mais via ce site et ses tutos, on peut paramètrer largement cette application.

Sachant que la lecture des BR peut être résolue par Power DVD qui s'intègre dans l'application, on peut modifier les codecs utilisés via un utilitaire(Lavfilter, FFDshow); si on installe DVBlink qui est compatible plugins on peut utiliser des softcams et autres plugins( :wink: )avec les tuners, pas USB de préférence car en cas de changement de port suite à deconnexion, je crois que WMC devra être entièrement reparamétré.
Je viens d'acheter un tuner SAT Technotrend 4100 PCI-E récent.. Je vois qu'il y a un pilote pour WMC, que la telco fournie est compatible et possibilité d'installer 2 tuners gérés ensemble.
Je pense que mettre tous les répertoires d'enregistrement et lecture sur un NAS déporté est possible.
Il est peut être possible de modifier la source d'EPG XMLTV qui est incomplète chez M$...
Je connais pas cependant la limite des formats supportés.. voir le forum.

Si on a W7, WMC est intégré, mais sous W8, faut impérativement être en version Pro et acheter l'application pour 10€ :o
bref, la double peine pour tous ceux qui n'ont pas profité de l'offre promo de lancement et de la période de gratuité de WMC...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 11:39

oui "baloud" je suis d'accord avec toi ..
en tvheadend pour accrocher oscam ,
onglet csa ,capmt , /tmp/camd.socket , port 9000 , oscam-mode coché
( cela permet de s'affranchir de newcamd by cws.. )
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 03 Sep 2013 15:23

EssO a écrit:Donc effectivement une bonne piste à explorer. Tu as pris le deluxe ou le barebone ? Leur petit clavier est pas mal non plus mais pas azerty dommage.


A moins d'avoir un peu de matos chez soi, on est un peu obligé de prendre la complète. Sinon, pas de ram, pas de ssd (pas utile pour moi), pas de télécommande (une harmony convient), pas de wifi.

Je suis pas sur d'avoir compris la solution "tout en un" qui fonctionne pour toi c'est :
1. Xtreamer + Xbmc 12 + tuner TNTusb
2. Xtreamer + openelec + tuner TNSusb


Celle qui fonctionne le mieux est celle là :
Xtreamer + openelec (linux + xbmc 12 sur clé usb) + tuner TNSusb

Mais en parallèle je test :
Xtreamer + windows 7 + Xbmc 12 (sur disque 2.5" interne) + tuner TNTusb

Pour le sat et pour le moment je fais mes essais uniquement avec openelec.
Avec openelec il n'est pas question de "sortir" de xbmc pour revenir à l'os. C'est un tout. Donc la configuration s'effectue depuis mon PC W7 (putty pour le ssh, filezilla pour ftp, ou même explorateur windows via samba)

Xbmc ne sait pas gérer la TV live seul. Il a besoin d'un gestionnaire externe. Sous linux (openelec) on peut (doit) utiliser TvHeadend. Sous Windows le serveur de DVBViewer est pas mal.
On se retrouve donc avec deux niveaux de gestion :
- le gestionnaire externe (qui déblai le terrain)
- Xbmc (qui affine la présentation)
En TNT, c'est rapide. En sat, vu le nombre de chaînes c'est un peu l'angoisse à configurer.

La configuration des chaînes dans TvHeadend se fait aussi depuis un second PC via une interface web moyennement pratique.

Du point de vue de l'utilisateur final, c'est beaucoup plus simple puisqu'il arrive à ses listes de chaîne et qu'il n'y a qu'à faire ok à la télécommande :mdr:

Pour la solution lecteur de carte oscam je suis preneur de ton retour d'experience.


J'ai reçu mon lecteur de carte et installé, installé oscam, configuré tout ça (merci vroum) et pour l'instant j'ai canalsat en SD et TNTsat en HD (uniquement, pas eu le temps de me pencher sur cette bizarrerie :wtf: ). Avec un seul lecteur il faut évidemment changer de carte. Pour moi ça reste expérimental, ma vrai source canalsat est l'humax.

L’Aton qui est dedans ne te parait-il pas un peu juste par rapport à l’i5 des NUC ?

C'est sûr que si tu désactives l'accélération matérielle GPU la lecture d'une vidéo HD fait grimper le processeur à 100% et donne 3 à 4 images par seconde dans le meilleur des cas. :mdr:
Sinon, que ce soit sous linux/openlec ou windows/xbmc je ne ressent pas vraiment de limitations.
Toutes mes vidéos, audios, photos sont sur des NAS et la navigation est très fluide. Même les vidéos de mon camescope (1920x1080 50p) passent sans broncher...

Et puis tu as tout dans la boite : télécommande (c'est bien agréable de démarrer son PC à la télécommande), wifi, Bluetooth, ram, ssd avec openelec préinstallé, 2 usb3, 4 usb2, ethernet 1T....

Si je voulais plus puissant (ça arrivera peut être), je me dirigerais plutôt vers un PC dédié dans un boitier HC.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:35

Merci pour vos informations que je viens de lire à mon retour de vacances.

@Trifon, La solution WMC j'avais regardé en mettant mon PC dans le salon mais je n’avais pas trouvé cela suffisamment fermé comme l’ET9000 où l’on ne voie pas l’OS (sauf quand il plante). Une solution comme Openelec me parait plus convenir à mon besoin je préfère faire l’administration avec mon PC portable en arrière-plan. J’ai l’habitude de gérer mes serveurs au travail ou mes NAS à la maison comme cela. Mais s’est vrais que une fois que tu rentres dedans et que tu le configure s’est moins lourd que ça ne semble au premier abord.
@Baloub ta solution me plais de plus en plus puisque si je comprends bien avec openelec et Xbmc (installé d’origine si j’ai bien compris) tu te retrouves avec une solution équivalente à ma popcorn (en plus puissante même) et surtout avec une fonction Jukebox plus performante. Et l’ajour de tuner USB et de lecteur de carte te permet d’avoir les fonctions PVR de l’ET9000. Le tout dans une interface totalement fermé qui évite que ma néophyte de femme se retrouve sous l’OS pas inadvertance quand je suis en déplacement et que j’entende « ça marche jamais ton bor….., ça m’énerve ».
As-tu les références des tuners et lecteur de carte que tu utilises ?
Je pense que je vais me laisser tenter par cette solution, je vais encore poursuivre mon analyse.
Merci encore pour toutes vos informations.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 20 Sep 2013 13:35

Si on recherche la qualité d'image, c'est pas chez Openelec que tu vas la trouver car tous les post process sympa sont absents sous Linux.
Seul avantage est que c'est gratuit et pas besoin d'acheter l'OS.

La config Kaz basée XBMC Frodo que j'étudie actuellement intègre des fonctionalités de qualité au top.
Tous les add-on de XBMC sont dispos.
Ex:
IL y a DVBlink qui autorise d'utiliser des cartes PC pour le DVB TNT, SAT, etc.. DVBlink autorise les plugins, on peut donc mettre des "choses" variables dedans.
Si on possède un démo linux, il y a un add on marqué VU+ qui fonctionne.. en principe.
J'ai vu qu'il était possible dans ce cas d'introduire DVBlink dans la chaîne XBMC démo linux. J'ignore si c'est avantageux???
Je suis entrain de travailler sur tout ça..

Ceci dit, faut pas mégoter sur la config si on veut en tirer le max en terme de qualité d'image. Pas sur que les petits NUC de rien du tout soient adaptés à une utilisation Home cinéma de qualité....Et si il faut intégrer des tuners et autres périphs, ça finit par faire un bricolo zarbi..
Si on cherche un concept "All in ze boîte" XBMC+DVBLink+tuners PC+ un ch'tit HD100 externe en lecteur de carte pour la HD, est peut être une solution très intégrée sympa..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message