Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, PITO59, xullux de bordeaux et 58 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DLNA et pistes sons/pistes sous titre

Message » 09 Sep 2013 11:43

Bonjour

Etant donné que mon PIO BDP150 ne sait pas reconnaître les pistes sous titres des fichiers M2TS et MKV je l'ai connecté à mon réseau pour tenter d'accéder à ces vidéos via des serveurs DLNA.
J'ai d'abord utilisé le media server de windows 7 (sans transcodage donc), bon déjà je ne vois que les M2TS mais peu importe, le résultat est le même comme on pourrait s'y attendre (pas d'accès aux sous titres).
J'ai ensuite tenté de faire fonctionner VLC en media server, étant donné qu'il reconnait toutes les pistes (audio et sous titres) sur les mkv et m2ts mais impossible d'activer le mode server DLNA donc j'ai laissé tomber, j'ai même pas réussi à savoir sur le net s'il était vraiment capable de faire media serveur DLNA.

Donc j'ai finalement installé PS3MS, XMB, serviio et j'en passe des moins connus et dans tous les cas lorsque j'active le transcodage je me retrouve sur mon lecteur blu ray avec les vidéos qui s'affichent (lorsque ça marche, car par exemple impossible de lire un m2ts avec le PS3MS) mais toujours aucune possibilité de choisir la piste son et la piste sous titre... retour à la case départ...

J'ai raté quelque chose?? Comment faire pour voir un film en VF, comment faire pour voir un film en VO STFV par exemple ?
je pige pas, HELP.

Merci.

ps> je vais bientôt recevoir une freebox revolution, est-ce que vous pensez que son serveur DLNA fonctionnera mieux ? (et est-ce qu'il fait du transcodage d'ailleurs? pas sûr)
Bed
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2012 16:26
  • offline

Message » 12 Sep 2013 2:39

Bonsoir,

Le DLNA n'est pas vraiment recommandé pour la lecture video et encore moins pour des fonctionnalités avancées comme les pistes audio multiples et les sous-titres externes.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Sep 2013 15:35

ok :(
merci
Bed
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Nov 2012 16:26
  • offline

Message » 20 Sep 2013 22:10

De rien. Le mieux est de te procurer un lecteur multimedia, une passerelle avec fonctionnalités réseau SMB et NFS. Là tu pourras profiter de tes sous-titres.

A propos du DLNA, les marques de TV par exemple qui prennent en charge les sous-titres externes sont Panasonic, LG et Samsung. Par contre le DLNA ne permet toujours pas la prise en charge de pistes audio multiples.

Au final, il vaut mieux passer en SMB ou NFS.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Oct 2013 9:00

je répond peut etre un peut trop tard

J'ai Ps3 média serveur sur mon lecteur tout fonctionne comme il faut multi lang / sous titre / chapitre enfin tout quoi sauf divx et avi

Votre problème vient peut être du lecteur qui et pas compatible DLNA ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 26 Oct 2013 10:44

La freebox revolution gere les pistes oui, du moins sur mkv, m2ts je n'ai jamais essayé
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message