Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Emmanuel Piat, ericb56 et 487 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation sous combles - Premiers essais

Message » 20 Sep 2013 19:04

r2lorme a écrit:Un poang et un repose-pied... tous ceux qui passent trouvent ça très confortable... peut-être trop pour certains ! ^^


J'ai testé chez Rlebrette, c'est vrai que c'est sympa aussi :D


........mais je préfère quand même mon canap' :ane:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 20 Sep 2013 23:33

3 avis en 5 minutes c'est bon tu peux jeter les bleus :lol:


au début oui c'était les gris à fond et finalement je vois que le club des canapés est arrivé ! :lol:

eh bien figurez-vous que je voulais un canapé moi ! mais mon ami non... mais de toute façon la trappe fait que cela aurait été difficile de faire passer un canapé

drosera38, il y aura minimum 7 fauteuils et peut-être 9 si on peut

j'espère qu'ils seront un peu confortables quand même, peux pas essayer je les ai vus sur le bon coin. Je vous redirai début Octobre
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 21 Sep 2013 1:31

sophie61 a écrit:
j'espère qu'ils seront un peu confortables quand même, peux pas essayer je les ai vus sur le bon coin. Je vous redirai début Octobre



Vraiment on n'insiste pas assez sur l'importance de l'assise mais sur 1h30 de film ça fait la différence. The truc mis en avant , ou en tous les cas envié , question déco est souvent un ciel étoilé qui en jette certes mais n'a plus sa place une fois la projection débutée . Je ne veux pas dire par là que c'est à éviter , ça a certes un côté onirique , mais n'oublions pas que l'idée est le plaisir d'une séance projection . Se tortiller sur un fauteuil , ça vient gâcher la fête me semble t il .
Et dans séance il y a céans non :wink: !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 21 Sep 2013 7:11

drosera38 a écrit:Et dans séance il y a céans non :wink: !


Il est fort le bougre :oldy: :ane: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Sep 2013 8:28

drosera38 a écrit:Vraiment on n'insiste pas assez sur l'importance de l'assise mais sur 1h30 de film ça fait la différence.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, drosera. Mes premiers fauteuils, que je trouvais confortables après essai en magasin, ont dégagé de ma salle après 2 mois d'utilisation. Ils me faisaient mal à la nuque après 1/2 heure de séance !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Installation sous combles - Electricité

Message » 24 Sep 2013 22:35

A revoir donc pour les fauteuils...

Aujourd'hui était un grand jour puisque nous avons enfin l'électricité ! :ohmg: seulement voilà il y a toujours un truc qui ne va pas et là il s'agit du variateur.

J'ai acheté un variateur à 30€ qui devait faire varier des leds dimmables, après essais eh bien cela ne fonctionne pas ! Je retourne à Leroy Merlin, par chance c'est juste à côté, et ils s’aperçoivent qu'il y a une erreur d'affichage et ce variateur ne convient pas.

J'achète donc le Céliane de chez Legrand à 92€ (10% de remise accordée pour leur erreur sur le précédent variateur) puis nouvel essai mais non toujours pas de variation :x

Auriez-vous des suggestions, avis?
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Sep 2013 22:40

Bonsoir,

Pas de panique ... :zen:

1) le câblage est-il bien respecté ? (phase / neutre / terre)

2) as-tu testé avec une ampoule classique à filament ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Installation sous combles - Electricité

Message » 24 Sep 2013 22:49

Bonsoir Bugbuster,

Je pensai à ton instal justement car j'ai vu que tu avais des soucis de branchement également !

Apparemment non le câblage n'est pas bien fait puisqu'il y a que deux fils (phase et neutre)........ :oops:
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:04

L'absence de terre sur un luminaire ne signifie pas un problème de cablage.
As tu vu tes leds fonctionner au moins une fois à plaine puissance sans le variateur? ou pas du tout?
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:16

sophie61 a écrit:Bonsoir Bugbuster,

Je pensai à ton instal justement car j'ai vu que tu avais des soucis de branchement également !

Apparemment non le câblage n'est pas bien fait puisqu'il y a que deux fils (phase et neutre)........ :oops:


Sur le variateur, il est bien possible qu'il y ait 3 bornes, pour l'option va et vient. Peut-être que le branchement est erroné à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:21

En bonus, un petit dictaticiel en cas de problème ...
http://www.legrand.fr/files/fck/File/pd ... s_leds.pdf
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Sep 2013 23:23

Elles fonctionnent très bien avec le variateur mais on ne peut pas faire varier la luminosité (ça reste constant)

Et non on a pas essayé de les faire fonctionner à pleine puissance autrement que sur un variateur

Merci pour le bonus je vais lire ça demain !
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 25 Sep 2013 10:57

Led dimmable bien entendu ? :ko:
n3xT
 
Messages: 172
Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Localisation: Belgique - Charleroi
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:28

Vu les échos vécus sur HCFR avec les LED dimmables (néologisme assez moche) actuelles : l'amplitude de la variation- quand ça marche :wink: - est bien moindre qu'avec un halogène.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Sep 2013 22:09

ouf le problème est résolu !

1ère erreur : j'avais acheté 5 leds dimmables blanches chez un vendeur et 4 leds dimmables bleues chez un autre vendeur et il se trouve que le vendeur d'ampoules blanches a vendu celles ci comme étant dimmables alors que non! du coup si une ampoule n'est pas bonne les autres suivent...

2ème erreur : il faut faire une manip' sur le variateur pour le programmer en led dimmable (pas indiqué sur la notice :x) nous avons trouvé la manip' sur internet par hasard

C'est très beau mais pas fini alors photos plus tard !
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message