Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1125 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Von Schweikert Audio UniField 2

Message » 20 Sep 2013 19:32

fabby2 a écrit:Hello Xavier :wink:

Il suffit de regarder ma signature :wink: tu peux lire Audiocircle si jamais ça t'intéresses :wink: j'en suis extrêmement satisfait en tout cas, sans doute mon meilleur achat depuis que j'ai le virus de la hifi :wink:

Fab :wink:


Fabuleux fabby, je suis certain de la qualité de ces enceintes, j'adore cette marque et quelle install fabby... que de chemin parcouru !!!
La CLASSSSSS....

J'adore les grosses biblis :D je ne sais pas pourquoi.

Si je devais changer d'enceintes, ce qui n'arrivera pas je pense tant je suis comblé mais sait-on jamais :D je m'orienterais vers cette marque.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2013 11:18

Archi a écrit:
fabby2 a écrit:Hello Xavier :wink:

Il suffit de regarder ma signature :wink: tu peux lire Audiocircle si jamais ça t'intéresses :wink: j'en suis extrêmement satisfait en tout cas, sans doute mon meilleur achat depuis que j'ai le virus de la hifi :wink:

Fab :wink:


Fabuleux fabby, je suis certain de la qualité de ces enceintes, j'adore cette marque et quelle install fabby... que de chemin parcouru !!!
La CLASSSSSS....

J'adore les grosses biblis :D je ne sais pas pourquoi.

Si je devais changer d'enceintes, ce qui n'arrivera pas je pense tant je suis comblé mais sait-on jamais :D je m'orienterais vers cette marque.


j'espères que tu va resté très longtemps comblé, parce que von schveikert, il abuse, un coaxial tpx de chez seas et un woofer de même marque payé moins de 150euro, pour 9000euro de tarif final :roll:
il joue sur son nom et sa petite notoriété pour gonfler le prix, on devrai la payer 2000euro maxi sa paire d'enceinte

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Sep 2013 18:05

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:29, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2013 22:52

dominax a écrit:
Archi a écrit:
fabby2 a écrit:Hello Xavier :wink:

Il suffit de regarder ma signature :wink: tu peux lire Audiocircle si jamais ça t'intéresses :wink: j'en suis extrêmement satisfait en tout cas, sans doute mon meilleur achat depuis que j'ai le virus de la hifi :wink:

Fab :wink:


Fabuleux fabby, je suis certain de la qualité de ces enceintes, j'adore cette marque et quelle install fabby... que de chemin parcouru !!!
La CLASSSSSS....

J'adore les grosses biblis :D je ne sais pas pourquoi.

Si je devais changer d'enceintes, ce qui n'arrivera pas je pense tant je suis comblé mais sait-on jamais :D je m'orienterais vers cette marque.


j'espères que tu va resté très longtemps comblé, parce que von schveikert, il abuse, un coaxial tpx de chez seas et un woofer de même marque payé moins de 150euro, pour 9000euro de tarif final :roll:
il joue sur son nom et sa petite notoriété pour gonfler le prix, on devrai la payer 2000euro maxi sa paire d'enceinte

:wink:

Chiche tu en fais une paire qui marche aussi bien avec les mêmes HP pour moins de 2000€(histoire d'avoir une marge) main d'œuvre incluse?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 21 Sep 2013 23:03

+1 avec Gort'h

Domimax, pour avoir écouté ces enceintes, si tu peux nous faire un modèle à 2000€, allez même à 2500€!!! mais qui chante aussi bien et avec une ébenisterie équivalente, je pense qu'on pourrait même faire un achat groupé :thks:
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 21 Sep 2013 23:06

même si il la faisait à 4000 euros la paire, ce serait encore 2 fois moins cher que le prix de vente conseillé de ces unifield.

Entre dominax qui y va un peu fort dans un sens et les zélateurs qui pensent que le prix de 9000 euros est justifié, dur de se faire un avis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2013 23:28

C'est évident qu'à 9000€ le bénéfice doit être assez confortable. C'est hélas la dure loi de l'offre de la demande.
Tout ce que je constate c'est que j'ai rarement entendu des enceintes comme celles-ci et en tout cas aucune paire à un prix inférieur (bien entendu, je n'ai pas écouté toutes les marques, néanmoins, un bonne trentaine d'enceintes parmi les plus connues). Et si un jour je trouve des enceintes aussi bien construites et aux performances similaires avec mon système à 3000/4000€, alors je crois que je revendrais (avec un pincement au coeur) mes LV.
Pour info, j'ai écouté les VSA sur la même source que la mienne et avec un excellent ampli à tubes Lua. :o
J'ai regardé de près la finition de ces enceintes, et franchement ça respire la qualité.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 21 Sep 2013 23:30

quelle offre et quelle demande ?

A 9000 euros, le prix me semble quand même bien arbitraire
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Sep 2013 23:56

Gort'h a écrit:
dominax a écrit:
Archi a écrit:
fabby2 a écrit:Hello Xavier :wink:

Il suffit de regarder ma signature :wink: tu peux lire Audiocircle si jamais ça t'intéresses :wink: j'en suis extrêmement satisfait en tout cas, sans doute mon meilleur achat depuis que j'ai le virus de la hifi :wink:

Fab :wink:


Fabuleux fabby, je suis certain de la qualité de ces enceintes, j'adore cette marque et quelle install fabby... que de chemin parcouru !!!
La CLASSSSSS....

J'adore les grosses biblis :D je ne sais pas pourquoi.

Si je devais changer d'enceintes, ce qui n'arrivera pas je pense tant je suis comblé mais sait-on jamais :D je m'orienterais vers cette marque.


j'espères que tu va resté très longtemps comblé, parce que von schveikert, il abuse, un coaxial tpx de chez seas et un woofer de même marque payé moins de 150euro, pour 9000euro de tarif final :roll:
il joue sur son nom et sa petite notoriété pour gonfler le prix, on devrai la payer 2000euro maxi sa paire d'enceinte

:wink:

Chiche tu en fais une paire qui marche aussi bien avec les mêmes HP pour moins de 2000€(histoire d'avoir une marge) main d'œuvre incluse?


à 2500euro la paire il y a à faire
et non pas avec les même hp le coax tpx il se le garde, il faut bien que je compense, sur le terrain de l'ébénisterie, je ne ferais peut être pas aussi bien peut à cause du budget à voir, mais suffisamment pour la rendre inaudible sans tomber dans des procédé de fabrications trop couteux, je vire le tpx d'amblé il y a mieux à faire à mon avis, pas exceptionnel du tout, à 9000euro c'est mesquin

j'ai déja une base assez intéressante chez moi mais encore perfectible sur certain point, et pour du filtrage actif mais

je ne reprend pas les même hp pour cause de tarif en parti, le tweeter que j'utilise est vraiment très bien, très très peu de chose à lui reprocher mais trop chère dommage

pour l 'aigu avec une grosse commande je peu peut être mettre un raal 140-15-d, sa peut être idéal ou le 70-20, si je le prend en oem
sinon un sacanspeak r3004 602010 ou la version d, ou le morel et338-104

en tout cas je met des vrais tweeter à dôme "haut de gamme"

pour faire jeux égal en terme de nombre de hp je rajoute un 3ème hp de grave qui va bien et zou
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Sep 2013 0:02

allez on en revient aux VS. Merci :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 22 Sep 2013 10:18

NOIR a écrit:quelle offre et quelle demande ?

A 9000 euros, le prix me semble quand même bien arbitraire


Bonne question en ce qui concerne la France. Je parle de l'offre et de la demande d'une manière générale. Si l'ambition de Von Schweikert Audio UniField 2 est de gagner une part du marché européen, ils modifieront leur prix en fonction de leurs objectifs de vente, sinon, nous resterons à ce prix ou ne parlerons même plus de ces enceintes d'ici quelques petites années. :(
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 22 Sep 2013 10:39

Hifilgood a écrit:
NOIR a écrit:quelle offre et quelle demande ?

A 9000 euros, le prix me semble quand même bien arbitraire


Bonne question en ce qui concerne la France. Je parle de l'offre et de la demande d'une manière générale. Si l'ambition de Von Schweikert Audio UniField 2 est de gagner une part du marché européen, ils modifieront leur prix en fonction de leurs objectifs de vente, sinon, nous resterons à ce prix ou ne parlerons même plus de ces enceintes d'ici quelques petites années. :(



Si elles sont bonnes, ce dont je ne doute pas un instant, les prix élevés et la marque dureront tant que l'aspect visuel des enceintes, que la façon dont elles sont promues, que leur présence dans certains salons formeront un tout cohérent par rapport aux marques évoluant dans la même niche et pratiquant de façon identique.

(ça vaut pour le reste : des Dacs à 1000, 2000, 3000 ou 4000 euros, très bons en résultats, coexistent avec des Dacs à 500 euros plus performants ou tout aussi performants. Ils n'intéressent pas les mêmes acheteurs qui évoluent dans des sphères qui ne se rencontrent pas toujours. Quand elles se rencontrent, ça fait des étincelles car les uns ne veulent pas croire les uns et les autres... ).
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Sep 2013 10:47

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:29, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:18

fabby2 a écrit:Pour info, je pense que la finition bois est moins cher, je n'ai plus le prix en tête. J'invite également ceux qui critiquent gratuitement les prix de vente à consulter la documentation technique sur le site http://vonschweikertaudio.com/unifield-two-technical-information/

Fab :wink:


Qui critique gratuitement le prix de vente ? Personne que je sache.

En revanche que tu le défendes sans développer d'arguments sérieux devient un peu too much ! :lol: Et ne fait que faire comprendre que les prix sont effectivement un peut déconnants en regard de la concurrence et de la qualité intrinséque des HP embarqués.

La documentation technique n'explique rien qui justifie un tel prix qui soit utilisé pour améliorer la qualité des HP utilisés. Ce n'est, par ailleurs, pas du tout une documentation technique, mais un propos publicitaire qui n'entre dans aucun détail technique précis et argumenté justement. ``
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 22 Sep 2013 11:45

Dorénavant si jamais des forumeurs intéressés ont des questions => MP :wink:

Fab :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message