Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, Google Adsense [Bot], KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Portes Ouvertes Odyssée acoustic 20 au 22/11 dans le 95 BEZO

Message » 16 Nov 2009 14:30

J'ai créé un topic dans la rubrique "Event" (lien ci dessous), ça se déroulera ce Week : Vendredi Soir à DImanche soir, Je ne suis pas sûr mais il y aura peut être des "guests" de la marque.

viewtopic.php?f=82&t=29926305#p1732

Présentation et écoute des enceintes et nouvel ampli Exposure.

Il y aura également l'enceinte qui a fait coulé beaucoup d'encre sur le forum l'Arcana, si certains d'entre vous passent, ont pourra se faire un CR de nos écoutes, j'y serais surement ce Week end.

Cette Porte ouverte grand public fait suite à la porte ouverte privée qui c'était déroulé mi-octobre, j'avais fait un CR qui vous trouverez ci dessous :

Retour sur l'event de ce week end. En premier l'auditorium, qui est superbe, l'entrée est au couleur de leur marque "mobil media" qui sera la marque de leur meuble, revetement de matériel exposure entre autre.

On y a mangé et bu, jusqu'à 1h / 1h30.

Une fois dans l'auditorium, on vois toute la gamme Odyssée et exposure, certains ampli exposure sont revetu d'un habillage cuir sur la façade et peau de vache sur le dessus, la finition est niquel et est au couleur "Hermes", semble t'il fait également par cette marque.

On a eu droit à la présentation du nouveau cable O2a, ainsi que le nouveau ampli exposure le 3010 S2 qui passe à 110w par canaux avec 400Va au lieu de 100w à 350va.

La grosse surprise fut l'Iguana en peau de vache, cette version sonne extrêmement bien, l'écoute se fait à un bon 2 mètres, et révélation, il y avait des basses , je pensais que le caisson était branché, tellement eu l'habitude du zero basse sur cette enceinte.

Ensuite écoute du gros système base MCX, enceinte OA Anaconda, câble HDG O2a. Ca sonne très bien, on a passé des CDs très différents (Prince, Jonaz, Bo de film), c'est une écoute assez dynamique, des coup de tambour qui sonne comme un tambour, sans effet de trainage, le tambour se voie dans le pièce.

D'ici peu de temps Odyssée va faire leur nouveau site avec des surprises "Etonnantes" et des enceintes "particulière". Je n'en dirais pas plus, mais je pense que ça va être assez sympa.


41115

Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

odyssée acoustic arcana v3

Message » 23 Jan 2010 0:40

kaotech,

l' écoute de mes arcana est vraiment un pur régal ,les enceintes s'effacent complètement devant la musique , le son est vraiment très ouvert et descend vraiment très très bas en étant ultra propre et tendu sans aucune agressivité au niveau des aigu (petite dédicace pour toi) , enfin...je dis enfin car cela faisait très longtemps que j'attendais l' écoute d'un piano dans les notes les plus hautes sans cette petite dureté même infime, je peux écouter mes cd préféré pendant des heures,sur du jazz: les trompettes,les saxo,les resonances internes des comtrebasses sont vraiment très réalistes avec une sensation de présence a couper le souffle avec ce gave qui est là uniquement quand il le faut et vraiment ajusté a la perfection pour chaque instrument avec ça propre résonance interne . Celles du magasin sont des protos avec un filtre qui n'est pas noyé dans la résine,un condo papier ce qui n'est biensûr pas le cas pour les miennes filtre noyer,condo mundorf mcap suprême or , plus la plaque pmma (plexi) plus épaisse comme sur les anaconda pour plus de stabilité , le tweeter dont tu connais la marque et qui a été primé plusieurs fois et je comprends pour quoi est d'un naturel de chez naturel & cies , la scène sonnore est très précise et encore je n'est pas encore les cables de modulation o2a quintessence ce qui ne serait tarder je devrait avoir ceux de jeff a un prix dérisoire comparé au prix de vente en neuf , il n'a plus de hifi lui donc c'est pour ça que je vais sauter sur l'occasion....le patron d'un magazine réputé dont je tairais le nom ici a essayé les cables quintessence et a confirmé a V.D que c'était les meilleurs qu'il n'avait jamais écouté et poutant lui a un très très gros système d'après V.D comme quoi ,après de longues heures d'écoute ,il les a directement soudé sur ses borniers c'est pour dire .Les éloges devraient paraître bientôt .les amis si vous manqué d'ouverture sur votre système l'aquisition de cables o2a vous laissera sûrement de marbres devant le gain qualitatif que cela vous apportera croyer moi, pas besoin d'avoir une oreille avertie pour entendre la différence c'est flagrant !!!!!!
allez tchatchao a+.
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 23 Jan 2010 0:44

kaotech,

a oui au afit c plus fandeson c odysseeacoustic95 tant qu'a faire hi hi hi !!!!!!
odysseeacoustic95
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Déc 2009 3:32
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:28

Bien tout ça, :) , à l'occase si moyen de faire une écoute avec Seb :lol:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:06

Bonjour à tous,
je rejoins le forum que tardivement car j'ai une amie qui a des odyssée acoustique pirhanna et smart dans deux logements différents et je cherchais justement si quelqu'un avait un avis qui confirmerait ce que j'en pense car j'ai vraiment fait une mauvaise écoute en présence de ces deux paires différentes. Mon avis c'est qu'il y a eu bcp trop d'argent investi dans la conception de ces enceintes et pas assez dans les techniques qui leur permettraient de sonner vraiment comme des enceintes de ce prix.
Non vraiment c'est pas bon du tout, mais au-delà de ça, c'est vraiment surestimé au niveau budget. J'ai rarement été en contact avec un si mauvais rapport qualité/prix et c'est dommage ! du coup j'ai fait découvrir des vraies enceintes faites par des vrais amoureux du son à cette amie qui en a acheté aussitôt et du coup qui revend ses OA.
Résultat elle est donc passée à des Thiel 2.4 sur intégré vincent SV238, un cd Consonance Droplet 5.0 et des cables "Transparent Cables" gamme ultra.
pour la moitié de ce que coûtent uniquement les pyrhanna dont elle ne veux plus entendre parler d'ailleurs. tu m'étonne !
Non vraiment, les odyssées acoustique sont pour moi des enceintes hyper prétentieuses et très mal placées en terme de tarif.
Bien sûr ce n'est que mon avis et le sien du coup maintenant car elle regrette d'avoir dépenser autant d'argent dans de si mauvaises "belles boites" car c'est vrai que la finition est irréprochable. Enfin, ce n'est pas ce qui fait sonner une enceinte, la finition...
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 15:08

roro.lapin a écrit:Bonjour à tous,
je rejoins le forum que tardivement car j'ai une amie qui a des odyssée acoustique pirhanna et smart dans deux logements différents et je cherchais justement si quelqu'un avait un avis qui confirmerait ce que j'en pense car j'ai vraiment fait une mauvaise écoute en présence de ces deux paires différentes. Mon avis c'est qu'il y a eu bcp trop d'argent investi dans la conception de ces enceintes et pas assez dans les techniques qui leur permettraient de sonner vraiment comme des enceintes de ce prix.
Non vraiment c'est pas bon du tout, mais au-delà de ça, c'est vraiment surestimé au niveau budget. J'ai rarement été en contact avec un si mauvais rapport qualité/prix et c'est dommage ! du coup j'ai fait découvrir des vraies enceintes faites par des vrais amoureux du son à cette amie qui en a acheté aussitôt et du coup qui revend ses OA.
Résultat elle est donc passée à des Thiel 2.4 sur intégré vincent SV238, un cd Consonance Droplet 5.0 et des cables "Transparent Cables" gamme ultra.
pour la moitié de ce que coûtent uniquement les pyrhanna dont elle ne veux plus entendre parler d'ailleurs. tu m'étonne !
Non vraiment, les odyssées acoustique sont pour moi des enceintes hyper prétentieuses et très mal placées en terme de tarif.
Bien sûr ce n'est que mon avis et le sien du coup maintenant car elle regrette d'avoir dépenser autant d'argent dans de si mauvaises "belles boites" car c'est vrai que la finition est irréprochable. Enfin, ce n'est pas ce qui fait sonner une enceinte, la finition...



Les Thiel 2.4 sont des enceintes exceptionnels et capable d’une scène sonore réellement 3D je ne connaît pas les Odyssées, mais je suis tout a fait d’accord pour les tarifs surestimé.

A propos des Thiel que donne la CS3.7 ???

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Nov 2010 10:39

Tiens j'ai écouté hier les Iguana premium à la Fnac du Cnit.
J'ai été surpris du rendu. Pour l'entrée de gamme, le résultat est plutôt bon. J'ai bien aimé l'ampleur de la scène sonore, la douceur générale ainsi que la qualité de timbres. Elles un un beau médium et l'équilibre tonal est plutôt sympa. Elles sont globalement très équilibrées.
Je ne sais pas si les modèles supérieurs arrivent à justifier l'envolée tarifaire mais mon avis défavorable sur l'ensemble de la gamme s'est un peu estompé au vu de ce que j'ai entendu hier...
J'ai moins aimé la finition peau de vache... il y en avait même sur les électroniques associées (exposure).
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Oct 2012 12:00

bonjour

déterrage de sujet :mdr:

puisque certains semblaient assez proches des concepteurs, pourrait on savoir ce que devient la marque Odyssée Acoustic ?

des news récentes ?

Cdlt
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 13 Oct 2012 13:29

Déjà ce qu'on peut dire c'est que le site dédié à Odyssee Acoustic n'est plus référencé sur Google. Mais Odyssee Acoustic existe toujours.

Après recherche, j'ai retrouvé Odyssee Acoustic sur le site Convergences (l'entreprise fondée par Franck Verove) :
[url]http://www.i-convergences.com/français/enceintes/enceintes-odyssée-acoustic/[/url]
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Oct 2012 14:20

Vous voulez parler de cette "vacherie" :mdr: :wink:

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Oct 2012 14:43

non plutot les 2 modèles de la gamme Ultimate ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 12 Mar 2013 12:30

Triste nouvelle :(
Je viens de voir que la société Convergences (donc la marque Odyssee Acoustic) est en liquidation judiciaire depuis le 22 janvier 2013 :
http://www.societe.com/societe/converge ... 24885.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Sep 2013 10:53

odyssée acoustic est malgres tout toujours distribué , car ils y a d autre revendeur en france qui en ont .

a moins que ce soit des stocks qu il essai d écouler , j aimerai bien savoir ?
si une personne a des reponses ....
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:19

Ce sont les stocks restants.
Il m'en reste d'ailleurs.
jejeaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 476
Inscription Forum: 04 Mar 2003 21:37
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Sep 2013 17:50

jejeaudio a écrit:Ce sont les stocks restants.
Il m'en reste d'ailleurs.
AVM-FRANCE Vincent Durozoy, 21 Rue du Roi d`Alger, 75018 Paris
+33 6 52 09 59 27 info@avm-audio.fr www.avm-france.fr

voila ce que j ai trouver , donc plus de fabrication de ces enceintes , mais il y a toujours un suivie en cas de problème ou non .
car sur du materiel neuf vendu , il y a bien une garanti , ou pas du tout .......
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message