Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Bing [Bot], Damien DL, lionel83, ludel, max-art, meloblink, Pif on ze net, rapilou et 273 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma pièce sous combles - Ep. 14 : Sainsonic c'est fantastique

Message » 23 Sep 2013 22:40

Pas peint, revêtement autocollant. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Sep 2013 22:49

Je comprends mieux :)
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline

Message » 23 Sep 2013 22:53

Réception des enceintes

Après moults rebondissements et attente, les Focal sont enfin miennes ! Reçues samedi matin, elles ont maintenant 20h au compteur. Je ne vais pas être très objectif concernant la comparaison avec ce que j'avais avant sachant que c'était un 2.1 d'ordinateur en 2*4W :lol: Le son est superbe, mais le manque du caisson de basse se fait un peu sentir, je pense me prendre un Klipsch SW110 le mois prochain pour compléter ce petit monde. Il me reste maintenant à apprivoiser l'ampli et à comprendre tout les réglages :D

Image
C'est comme si c'était Noël :)


Ahhhh enfin la livraison ! elles sont superbes, même le carton est beau :lol:

Chouette suport également
sophie61
 
Messages: 55
Inscription Forum: 23 Juil 2013 13:37
Localisation: Caen
  • offline

Message » 24 Sep 2013 9:30

Cuillere 2000 a écrit:Réception des enceintes

Image
C'est comme si c'était Noël :)



Bravo ... comme dirait Eddy Mitchell : "Y'a pas de mal à se faire du bien" :D

En tout cas, ca rend vraiment bien dans ta piece :love:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:38

Merci pour vos compliments :oops:

En effet le support n'est pas peint mais recouvert d'un papier adhesif décoratif imitation velours, ca se pose pas trop mal il faut juste faire attention avec les angles. Et pour le choix de l'aggloméré il me restait des chutes donc je voulais pas racheter inutilement du bois :)

Image


Le resultat de ce papier est vraiment bluffant ca donne de superbes finitions.

Leroy Merlin à presque toute la gamme j'ai l'impression, pour ceux que ca interesserait http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1-m-e61785
Dernière édition par Cuillere 2000 le 30 Mar 2014 18:25, édité 1 fois.
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 25 Sep 2013 0:12

Cuillere 2000 a écrit:Réception des enceintes

[centre]Image
C'est comme si c'était Noël :)



ça ressemble plutôt à des cartons mais si tu le dis .....

oui oui je sors
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 25 Sep 2013 0:37

:oldy:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 19:47

Poltergeist où les ampoules LED habitées

Un peu de news concernant l'avancement de ma salle. Après moult réflexion concernant mes surrounds, je me suis décidé à faire faire des supports en aluminium...

Mais l'objet du jour ce n'est pas ça :mdr: Depuis deux trois jours j'ai mes ampoules GU10 LED qui semblent être habitées par un esprit maléfique... Une petite vidéo vaut mieux qu'un discours, j'ai réussi à en prendre une sur le vif : ça se passe ici . Elles commencent toutes à me faire ça et elles n'ont même pas un an. Donc prochaine étape, remplacer ces m**des par de la bonne vieille halogène 35W 8)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui :oldy:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:25

Une bien belle salle que tu nous as fait là, dis-moi ... :love:

Pas cool, ton phénomène paranormal sur les ampoules ... Si tu les permutes, c'est la même qui est en défaut ?
Est-ce qu'elles sont commandées par un interrupteur ou un variateur ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Oct 2013 20:31

Merci :D

Elles sont commandées par un interrupteur. Ce dernier peut être piloté par une télécommande mais c'est un vulgaire relais, pas de variation ou de coupure électronique. Quand je la change de place ca fait la même chose, mais le plus fort c'est que ça ne le fait pas tout le temps...
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:17

Alors il faudrait voir si à proximité il n'y a pas un appareil qui vient parasiter (e.g. un moteur de VMC).
Un test que je ferais bien : allumer les LEDs => ça clignote. Puis couper un à un les disjoncteurs individuels pour voir quel circuit provoque le problème. Si ça fait ça de temps en temps, c'est peut-être à l'allumage d'un appareil (un lave-vaisselle par ex).

Comme les LEDs consomment très peu, on n'a pas quelque chose de purement résistif, comme les lampes à filament. Du coup, il peut se retrouver pertubé par un appareil selfique (ça se dit ?) ou capacitif.

[EDIT] On dirait un phénomène de battement[/EDIT]
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:20

Bugbuster a écrit:Alors il faudrait voir si à proximité il n'y a pas un appareil qui vient parasiter (e.g. un moteur de VMC).
Un test que je ferais bien : allumer les LEDs => ça clignote. Puis couper un à un les disjoncteurs individuels pour voir quel circuit provoque le problème. Si ça fait ça de temps en temps, c'est peut-être à l'allumage d'un appareil (un lave-vaisselle par ex).

Comme les LEDs consomment très peu, on n'a pas quelque chose de purement résistif, comme les lampes à filament. Du coup, il peut se retrouver pertubé par un appareil selfique (ça se dit ?) ou capacitif.

[EDIT] On dirait un phénomène de battement[/EDIT]


Pas bête je verrais ça demain mais honnêtement j'ai un doute ça fonctionnait bien avant et je n'ai rien changé depuis. Les clignotements sont réguliers et surtout continuent pendant deux secondes après éteindre les lampes . Et on ne dit pas selfique mais inductif :wink:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 22:34

Tu as combien d'ampoules LED connectées en // ?
Je te propose de remplacer une des ampoules par une halogène et de réessayer.

ah oui ... inductif ... ça me rappelle il y a de cela bien longtemps ... ce sont les anneaux et les potions qui sont selfiques ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Oct 2013 10:15

J'ai 3 ampoules LED et 4 ampoules halogène sur le même circuit. Ce matin j'ai pris une douille GU10 qui me restait je l'ai branchée à une prise murale et j'y ai installé mon ampoule LED : sur 5 mise sous tension, elle s'est mise à clignoter 3 fois. Et comme à son habitude si je la laisse branchée elle clignote de plus en plus vite, enfin pas tout à fait :

Les 3 premieres minutes elle va suivre un schéma du genre : O X O X O X O X O X (O = allumée et X = éteinte) et ce plus en plus vite
Ensuite elle va plutôt faire : O X O X O X O X X X O X O X O X O X X X :ko:

Pour ceux qui vont peut etre demander, j'ai déja vérifié si elle faisait pas SOS en morse au bout d'un moment : eh bien non :lol:
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 16 Oct 2013 10:37

OK, donc ma piste d'hier n'est pas la bonne, Ce n'est visiblement pas l'environnement qui provoque ce phénomène, mais l'ampoule elle-même.
Je me suis fait un rapide inventaire des ampoules LED que j'ai à la maison, j'en compte une petite dizaine. Et je n'ai jamais constaté le phénomène que tu rencontres (utilisation quasi quotidienne depuis 2/3 ans pour certaines). Mes ampoules proviennent de mon magasin de bricolage favori, des marques classiques (principalement du XANLITE).

Où as-tu trouvé les tiennes ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message