Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Lucus, nulbox et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega RS1, quel ampli ?

Message » 11 Sep 2013 20:31

OPTOMAN-26 a écrit:dans une piece de 38M2.

...manque d'ampleur à mon gout !

Dans ta pièce qui fait 38 m2, je pense que pour avoir encore plus d'ampleur tu auras besoin de passer à une enceinte colonne (rega RS3 par exemple).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:49

impossible !!!
comme j'ai dit waf pas compatible !
de plus les RS1 ont quelque mois seulement, donc quoi qu'il en soit je ferais avec ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 12 Sep 2013 9:23

OPTOMAN-26 a écrit:mais meme assis sur le canapé donc dans la triangulation des 2 enceintes, c'était bien mais rien de transcendant, manque d'ampleur à mon gout !

Essaye de revoir le positionnement des enceintes RS1 et de ta position d'écoute.
Commence par positionner les enceintes droites, puis augmente plus ou moins l'écartement ente les deux enceintes, puis si nécéssaire pince-les légèrement vers l'auditeur.
Ca se joue quelques fois au centimètre près. Les enceintes doivent être distantes d'au moins 50 cm des murs arrière et latéraux.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Sep 2013 9:37

j'ai deja fait ce jeu de taquin le premier jour ! car au début je les ai mis de par et d'autre de la tv pour que ça ne gene pas madame dans son menage ! mais c'était catastrophique ! son trés trés plat, alors que maintenant elles sont espacé de 3 bon metres, c'est autre chose ! mais c'est vrais que l'on a peut etre desfois le defaut de demander autant à des bibliotheques qu'a des colonnes, donc forcement on a du mal !

pour l'ampli je penche plutot pour le nuforce DDA-100 actuellement, car il me permet de me passer d'un DAC externe ! c'est pas négligeable pour moi, j'en ai un peu marre a force de tous c'est cables dans tous les sens !!!! le brio R ne me le permet pas !!
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:28

yijing a écrit:Je suis surpris par tout :

- le manque d'ampleur de ton système,
- l'attribution du manque d'ampleur au maillon amplification en général, ET au Mira 2000 en particulier.
- le type de source et le modèle utilisé.
- la revente effective du Mira
- le choix de Nu-Force pour améliorer un problème d'ampleur

Je m'interroge et t'invite à le faire pour toi sur :

- la source : quels fichiers utilises tu ? Si c'est seulement la radio que tu écoutes, je crois qu'il y a des problèmes dès l'émission parfois : demande à Haskil il en connait un peu plus sur le sujet.
- le positionnement des enceintes comme déjà dit plus haut et...
- la façon de câbler : la droite sur la gauche, ou les inversions de phase : le rouge sur l'enceinte connecté sur le noir de l'ampli...
(Attention, pour ce denier point : quelquefois ça joue, quelquefois ça ne joue pas : mais qu'est ce que ça te coute d'essayer...)

Sinon, sur Nu-Force je connais l'intégré IA7, je lui trouvais beaucoup de qualité : dynamique, puissance, bande passante, mais alors question timbre et profondeur...

Good Luck !



Bis répétita !
:roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Sep 2013 20:37

Bise repetita :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Sep 2013 14:03

tes enceintes "gadget" ne sont pas adaptées à ta pièce d'écoute, mais plutôt pour des pièces < 20 m2.
en plus elles manquent d'assise, même dans 15 m2. mais sur de la musique acoustique ça va bien !

les remplacer par des rega rs3/rs5 ?
pas certain qu'avec leur hp sur le coté ça marche bien ? en tous cas mon revendeur a cessé d'en vendre :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 23 Sep 2013 16:12

Bonjour,

Si j'utilise un ensemble Rega, amplis Exon x 2, préampli Hal et lecteur CD Jupiter avec des colonnes Dynaudio Contour 3.0 dans le salon. J'ai également une petite chaîne dans une chambre de 17m² constitué d'un Mira 2, d'un lecteur Planet et de deux biblio Denon SC-300, trois voies fabriquées en Allemagne dont le rendement doit se situer autour de 88/89 db/1w/1m, qui eurent leur heure de gloire.

Sur ce système, j'ai même testé des biblio NHT prévues pour une nièce qui avait un faible rendement. Il suffisait de positionner le bouton du volume du Mira 2 un peu haut afin d'avoir le nombre de décibels nécessaires. Disons vers 10/11 heures.

Je serais donc bien étonné qu'un Mira 2 ou 3 associé à des enceintes Rega ne puisse pas délivrer suffisamment de décibels dans 15m².

Que ce soit pour de la musique classique, du jazz, de la variété ou du rock.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2013 8:35

ajr a écrit:Je serais donc bien étonné qu'un Mira 2 ou 3 associé à des enceintes Rega ne puisse pas délivrer suffisamment de décibels dans 15m².

je n'ai jamais dit que ça manquait de décibels dans 15 m2, mais d'assise !
même des pros qui la vendent le disent :mdr:
donc pour écouter de la pop et du rock, c'est moyen.

en l'occurrence, notre ami a une pièce de 38 m2, bien trop grande pour ces petites tablettes.
Dernière édition par james2010 le 24 Sep 2013 11:16, édité 1 fois.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Sep 2013 10:14

Bonjour,

Pour d'autres raisons. Il est vrai que j'écoute plutôt les CD de rock ou musiques de ce type sur la chaîne principale citée, dont les Dynaudio Contour sont capables de tourmenter le plexus de l'auditeur. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32420
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:38

james2010 a écrit:tes enceintes "gadget" ne sont pas adaptées à ta pièce d'écoute, mais plutôt pour des pièces < 20 m2.
en plus elles manquent d'assise, même dans 15 m2. mais sur de la musique acoustique ça va bien !

les remplacer par des rega rs3/rs5 ?
pas certain qu'avec leur hp sur le coté ça marche bien ? en tous cas mon revendeur a cessé d'en vendre :mdr:


Pourquoi Gadget ? tu les a écoutées au moins ? Toi qui aimes le fruité, le charnel etc les enceintes rega sont réputées pour cela avec un medium très musical :wink:
C'est vrai que si ton revendeur a cessé de les vendre, c'est qu'elles doivent être mauvaises. Quelle argumentation :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Sep 2013 12:13

Altarus a écrit:Pourquoi Gadget ? tu les a écoutées au moins ?

Gadget, car elles veulent se faire aussi gros que le bœuf, ce qu'elles arrivent à faire en partie ...
mais ce n'était pas péjoratif ... eh oui je les ai écouté.

Altarus a écrit: Toi qui aimes le fruité, le charnel etc les enceintes rega sont réputées pour cela avec un medium très musical :wink:

c'est gentil de t’intéresser à mes gouts :mdr: , quelles sont tes sources ?
d'ailleurs je ne remets pas en cause la qualité du médium de ces enceintes :wink:

Altarus a écrit:C'est vrai que si ton revendeur a cessé de les vendre, c'est qu'elles doivent être mauvaises. Quelle argumentation :mdr:

oui, c'est lui même qui me l'as dit. les hp sur le coté ça ne marche pas bien !

p.s : ça sent un peu l'attaque personnelle où je me trompe !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Sep 2013 12:57

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une attaque mais d'une discussion sur certains aspects techniques.: Les HP sur les cotés fonctionnent quand cela est bien mis en oeuvre (comme toujours) comme c'est le cas sur certains colonnes advance acoustics donc évites de faire de l'opinion de ton revendeur une vérité absolue.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Sep 2013 15:07

il n y-a pas que mon revendeur qui le dit ... des gens très érudits indiquent qu'à ce tarif, pour des raisons techniques, ça ne peut pas fonctionner correctement.
mais je crois que dans ton pays il y a des farouches défenseurs de la marque :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 24 Sep 2013 16:18

OPTOMAN-26 a écrit:impossible !!!
comme j'ai dit waf pas compatible !
de plus les RS1 ont quelque mois seulement, donc quoi qu'il en soit je ferais avec ! :wink:


la waffette tu la remet en place une ois pour toute, les rega rs1 sont des enceintes pas exceptionnel pour deux ronds, certain on eu des souci de fabrication avec, sa ne m'étonne guère c'est du réga, tout à l'économie les alim sur les amplis , les enceintes, marque complètement surfaite et sur-côté

james2010 a écrit:il n y-a pas que mon revendeur qui le dit ... des gens très érudits indiquent qu'à ce tarif, pour des raisons techniques, ça ne peut pas fonctionner correctement.
mais je crois que dans ton pays il y a des farouches défenseurs de la marque :wink:


le boomer sur le côté sa marche, il n'a pas du étudier la technique pour conclure que sa ne fonctionnait pas, il vient juste de montrer encore une fois la pauvreté des connaissances techniques de nombres revendeurs hi-fi, je suis habitué pour avoir entendu tellement d'ineptie

au lieux d'écouté les bêtise ton revendeur demande ce qu'il en pense à Agnostic1er de la section DIY et à récital audio, pour avoir conçu la sf15 avec boomer sur le coté qui enterre bien des enceintes hi-fi, et celle à 2000euro, le prix de revente (cadeau), auront beaucoup de mal à la déboulonner

achat-enceintes-haute-fidelite/vendu-paire-d-enceintes-sf15-t30034759.html
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message