Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA 2013 avec HCFR

Message » 25 Sep 2013 8:30

Wouahouuu..

MODE Je laisse HCFR au placard et je suis moi forumeur libre sans accroche = ON

Et bien dis donc Bravo à toi :roll: .

Si tu lisait le Topic tu aurais suivie pas mal de choses.

Si tu étais venue en temps et ne heures tu aurais eut les réponses à tes questions.

si tu pouvais espacer tes écris ils seraient plus lisible.

Mais bon j’aime bien me prendre un coup de bâton après la bataille :grr:

Mais comme on l'a déjà dis, oui on a eut des pb cette années on prendras en compte pour s'améliorer :oops: :ohmg:

Après je laisse les autres répondre à tes questions car moi là de bon matin "sincèrement" tu me soûles :oldy: et merci pour le mode Touriste ça fait toujours plaisir.

Je te retourne le compliment pour ton suivie tu topic et tes intervention pertinente.

Pardon les Gars mais là pour moi il y a manière et manière. toutes critiques est bonne , une baffe ne fait jamais de mal mais un minimum de justification..... J'pense que DJ qui à galéré avec moi sur les pb de vidéo serais content de lire ça :roll: .


MODE Je laisse HCFR au placard et je suis moi forumeur libre sans accroche = OFF

Je laisserais un autre représentant d'HCFR faire une réponse associative si le besoin s'en fait ressentir , pardon mais je ne peux pas .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2013 10:08

Pour le coup, ceux qui réalisent les vidéos ont fourni un excellent niveau de prestation comme les années précédentes. J'ai porté l'accent sur la pertinence. Après je retranscris ce qui se dit en OFF. J'essaye d'argumenter mes écris en donnant des exemples concrets. J'ai attendu la confirmation pour poster. Je reprends mon post pour l'aérer.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2013 10:35

Si je peux me permettre, terminer ton laïus par "ça a été plutôt bâclé cette année en mode touriste", on fait plus attention à cette phrase qu'à tout ce qui précède.
Et je comprends que GandalfLux ait pris ça comme une attaque perso.
Le fond est primordial; mais la forme a toute son importance si tu veux que le fond soit pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 25 Sep 2013 12:59

Bjr skYfIrE,

skYfIrE a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

skYfIrE a écrit:Est ce qu'il y aura une chance qu'on puisse voir les vidéos de l'IFA avant le SPAT ? Que s'est t'il passé cette année comparé aux années précédentes ?


Normalement toutes les vidéos de l'IFA sont en lignes plus haut. Mika tu confirmes?

H.

Navré mais plus haut on me répond que des vidéos étaient en cours de montage. Par rapport aux vidéos déjà présentes, où sont passés les debriefs ? Pas un mot de Pana sur la techno 4K ? De la part de Sony, pas abordé le sujet du media player 4K ? Et les histoires de MAJ en HDMi 2.0 pour les possesseurs de VPL VW1000ES ? Je peux comprendre que vous ne parliez pas colorimétrie avec vos interlocuteurs parce que vous n'avez pas forcément les connaissances suffisantes sur le sujet mais demander si les différents diffuseurs intègrent un CMS, c'est une base... Chez Yamaha, pas abordé le couple préampli-ampli 5000 alors que vous restez sur les barres de son et l'intégré 87 ? On est pas chez Darty ou Boulanger... Si vous vous limitez aux vidéos existantes, autant ne pas vous rendre sur le salon, on trouve plus d'infos sur Cinenow et ça économisera le budget HCFR et votre temps. Un peu de pertinence quoi : Quand Sony communique qu'il faut regarder à 1,5 fois la hauteur de l'image du 4K, est ce que c'est valable quelque soit les tailles ? Exple avec les VP si on projette sur 3m de base, ça veut donc bien dire qu'il faut être à 2m ? :/ Un point crucial pas abordé avec les différents constructeurs : Quid de l'écart de résolution entre UHD et 4K #!/ Pas de vidéo sur le stand TCL ? Un TV 110" 4K ça passe pas inaperçu, même si vous n'avez pas de contact chez eux, vous pouvez au moins filmer le TV pour essayer de montrer son niveau de qualité comme l'ouverture des angles de vision. Pas trouvé la vidéo LG ? Thomson et Toshiba, rien non plus ? Est ce que tous les constructeurs sont d'accord avec Sony pour conseiller la même distance de recul pour visionner le 4K ? Aucune question aux constructeurs pour leur demander ce qu'il passe si on a un préampli 2K et qu'on laisse en Pass Trough, est ce que le signal passe en 4K ou est ce qu'il faut changer d'équipement ? Au pire il manque donc juste les points clé pour se préparer (ou non) au 4K. Bravo aux "marketeux" des stands sur place qui ont su présenter leurs produits sans prendre en compte les aspects compatibilité avec le marché existant. Monster Cable ou les autres fabricants de câbles HDMi ne devaient pas être là parce qu'aucune mention n'a été faite sur ce sujet...

J'aimerais être plus positif mais je trouve que ça a été plutôt bâclé cette année en mode touriste.

A+
- skYfIrE déçu


Tout d'abord merci pour ton retour.

Ensuite permets moi de t'indiquer que le salon de l'IFA doit couvrir plus de 20 hectares expéditions diverses. Ce qui fait que bien entendu, il nous nous a pas été possible d'aller individuellement découvrir chaque m² des ces 200.000m². Il nous a donc fallu faire un certain nombre de choix.

Sachant que dans ce contexte IFA/HCFR nous sommes tous des bénévoles qui avons TOUS pris sur notre propre temps personnel pour se rendre à l'IFA et ensuite avons encore pris de notre temps pour restituer un certain nombre de choses, le plus vite possible par la suite.

Les restitutions visibles correspondent ainsi au maximum du temps que chacune de ces personnes a pu consacrer à la chose. Ceci en fonction des choix initiaux effectués.

Ainsi il est clair que nous n'avons pas tout vu, mais chacun d'entre nous s'est investi au mieux de ses capacités pour consacrer ses propres moments au profit de la communauté HCFR.

Alors peut-on faire mieux? Bien sûr.

C'est d'ailleurs pour ça que je te remerciais pour ton propre feed-back. Mais par delà la critique, il faut aussi essayer de percevoir objectivement le Travail effectué.

Très concrètement, le résultat de cette année est devant nos yeux, qu'est-ce qu'il faudrait modifier pour l'année prochaine (dans l'hypothèse où HCFR couvrirait l'IFA 2014)?

Voilà, je n'essaye pas de noyer le poisson, je donne simplement un point de vue de membre HCFR ayant été présent à cet IFA 2013 (et aussi à ceux de 2012 et 2011).

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:11

Toutes mes excuses si mon vocabulaire a été trop direct mais je vous remonte ce qui se dit en OFF. Après je comprends que pour ceux qui étaient sur place c'est assez dur. Pour le coup, je reconnais que la qualité de montage des vidéo reste très bonne au fil des années !

Mes remarques étaient surtout centrées sur la pertinence des échanges. Ce salon était sous le signe du 4K, tout le monde l'a souligné. Quand on est dans des niveaux d'investissements aussi élevés et qu'un salon aussi important arrive, on souhaite avoir les points clé pour savoir tout ce qu'il y a à prévoir.

Le reproche à faire à mon précédent message c'est qu'il n'expose pas le plan d'amélioration. Comme ça sur le forum, je peux lancer qques pistes mais il serait plus profitable d'organiser un GoToMeeting. Il me suffit d'avoir les adresses mail et je peux organiser un call avec le staff concerné.

1/ L'investissement personnel demandé par ce genre de manifestations est énorme comme vous le soulignez. C'est pour cette raison que les candidats doivent rester des passionnés qui ne comptent pas leur temps. Faut t'il obligatoirement que ce soit des personnes du staff HCFR ?

2/ Au niveau des domaines de compétences, je ne sais pas comment vous avez évalué le besoin mais une personne qui filme, une qui pose les questions et un monteur vidéo semble être le minimum vital.

3/ Eviter de se laisser embarquer dans le discours marketing de chaque marque. Quand Samsung vous parle d'une fluidité 100 fois supérieur, il faut soit couper l'interlocuteur, soit noter de revenir ce point en fin de discours. Si vous restez spectateur, vous n'avez pas de valeur ajoutée par rapport à Cinenow. Je ne connais pas forcément la ligne éditoriale mais il me semblait que HCFR voulait se démarquer pour être plus pertinent et ne pas se limiter à ce qui est dit sur les sites généralistes. Penchez vous sur Les Numériques par exemple, ils font une analyse de ce qui est présenté.

4/ Sans parler de couvrir tout le salon, il faut bien rester concentré sur les gros sujets d'actualité. Les exemples que j'ai donné ne sont pas des cas spécifiques ultra pointus (de mon point de vue) mais ça chagrine de passer sur un stand en faisant le reportage sur la mini chaine et pas sur le couple préampli-ampli.

A+
- skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:28

skYfIrE a écrit:Toutes mes excuses si mon vocabulaire a été trop direct mais je vous remonte ce qui se dit en OFF. Après je comprends que pour ceux qui étaient sur place c'est assez dur. Pour le coup, je reconnais que la qualité de montage des vidéo reste très bonne au fil des années !

Mes remarques étaient surtout centrées sur la pertinence des échanges. Ce salon était sous le signe du 4K, tout le monde l'a souligné. Quand on est dans des niveaux d'investissements aussi élevés et qu'un salon aussi important arrive, on souhaite avoir les points clé pour savoir tout ce qu'il y a à prévoir.

PAs de pb je l'ai "mal" pris mais il y a aussi des vérité

Le reproche à faire à mon précédent message c'est qu'il n'expose pas le plan d'amélioration. Comme ça sur le forum, je peux lancer qques pistes mais il serait plus profitable d'organiser un GoToMeeting. Il me suffit d'avoir les adresses mail et je peux organiser un call avec le staff concerné.

je laisse les admins répondre

1/ L'investissement personnel demandé par ce genre de manifestations est énorme comme vous le soulignez. C'est pour cette raison que les candidats doivent rester des passionnés qui ne comptent pas leur temps. Faut t'il obligatoirement que ce soit des personnes du staff HCFR ?

oui car il y a la représentation de l'asso et aussi le coté Relation Pro qui ne peuvent être fait par un non membre , tous comme on éssaye que les gens qui vont soit dans des staff avec des fonction déjà avancé il y a parfois de simple membre qui nous rejoindre suite à notre demande ou à la leur mais ça reste rare.

2/ Au niveau des domaines de compétences, je ne sais pas comment vous avez évalué le besoin mais une personne qui filme, une qui pose les questions et un monteur vidéo semble être le minimum vital.
oui mais tu oublie un photographe et un Relation Pro, heureusement on peux avoir multi casquette ,le caméraman peux faire monteur, l'interviewer peux aussi faire un peux de relation pro mais pas trop car c'est aussi un autre taf et au niveau timing sur place on ne peux pas faire les deux l'un après l'autre enfin ça reste difficile. Après par contre le photographe est malheureusement seul au monde car il dois couvrir tous le stand pendant que l'on film


3/ Eviter de se laisser embarquer dans le discours marketing de chaque marque. Quand Samsung vous parle d'une fluidité 100 fois supérieur, il faut soit couper l'interlocuteur, soit noter de revenir ce point en fin de discours. Si vous restez spectateur, vous n'avez pas de valeur ajoutée par rapport à Cinenow. Je ne connais pas forcément la ligne éditoriale mais il me semblait que HCFR voulait se démarquer pour être plus pertinent et ne pas se limiter à ce qui est dit sur les sites généralistes. Penchez vous sur Les Numériques par exemple, ils font une analyse de ce qui est présenté.
Nous sommes la pour leur donner la paroles ils choisissent ce qu'il veulent présenter et nous après on va chercher la petite bêtes le problème de cette années et que avec l’interaction Staff Pro + Reportage IFA ( c'était une grande première ) + des pb de montage vidéo et je te passe les RDV annulé ou reporter nous n'avons pas été capable de faire tous ce que l'on voulais ça c'est à nous de le prendre pour argent comptant et de travailler dessus pour l'année prochain ( si HCFR y vas ;) ) résultat les retour son plus écrit cette année que vidéo .. Après il y a un second point aussi on va chercher la petite bêtes sur ce que nous demande les forumeur et on a pas eut beaucoup de question de la parts des forumeurs cette années ( d'ou aussi mon coté " agacé" de tes question qui arrive après la bataille ;) ) car bon on ne peux pas penser à tous :( surtout que sur place ça vas à une vitesse folle


4/ Sans parler de couvrir tout le salon, il faut bien rester concentré sur les gros sujets d'actualité. Les exemples que j'ai donné ne sont pas des cas spécifiques ultra pointus (de mon point de vue) mais ça chagrine de passer sur un stand en faisant le reportage sur la mini chaine et pas sur le couple préampli-ampli.

comme déjà dis si le mec de chez Yamaha préfère nous parler de ça nouvelle barre de son au lieu de son super HDG ça reste son choix ;) ensuite on à essayer de faire des vidéo courte car l'année dernière on nous disait que l'on en fessait trop ( trop long) ;) on essaie de s’améliorer chaque année et tous les retour mauvais comme bon sont bon à prendre ;)




A+
- skYfIrE
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:32

Et pour rappel voilà les question posé par les forumeur :

GandalfLux a écrit:EDIT : Sorry ami Gandalf, j'utilise ton post pour synthétiser les demandes .. DJ

- Logitech : Nouvel SqueezeBox ? Nouvelle Telecomande Harmony ? évolution du HUB ? répondue dans le topic adéquate c'est mort et enstéré
- HDMI 2.0 : trouver un max d'infos toutes les info sont sortie avant l'IFA :(
- Sony : les VP en général + news du VW500ES ? on à essayer d'être bon je pense que ça l'ai
- Panasonic : arrêt des plasmas en 2014 ? oui définitif
- Optoma : VP en technologie xLED ? me rappel plus.... :oops:
- HDMI 2.0 : quid du HFR 48 Hz en 3D ? voir spec sortie avant IFA
- Ultra HD LED ( 4K ) - Changhong pour les réf B6000, B8000 et C9000 (modèle 3D 4K en 84″) prix très bas comme la qualité comparé au concurrent produit non intéréssant



voilà c'étais tout ;(

GandalfLux a écrit:Finalement :
LA tradition : les hôtesses.. :mdr:


Heu là on a grave merdé :grr: :grr: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:57

Hello Gandalf,

Même si cette discussion est assez mal partie vu la tournure de mes phrases, ça a eu le mérite d'ouvrir le débat.
Effectivement je n'ai pas posé mes questions un peu pour voir le niveau de pertinence.

Je propose de clôturer cette discussion par écrit et de passer par un meeting en ligne afin de pouvoir aller plus dans les détails sans passer des heures sur nos claviers sur le sujet. Le chantier est large et je ne suis pas persuadé de la valeur ajoutée et de l'efficience de faire l'exercice par écrit.

Pour le meeting, je vous propose d'organiser car c'est très simple avec GoToMeeting. Si vous avez un autre outil de conf call en ligne, je suis open.

A+
- skYfIrE

PS : Merci pour votre ouverture d'esprit
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2013 16:01

Je pense que l'on est TOUS là pour faire avancer HCFR vers le meilleurs du meilleurs ;) ( Enfin j'aime à le croire :ane: )

Même si parfois on est brutal, ou on a des réaction forte . ça me parais normale c'est la vie il suffis de passé outre ;)

Je laisserais mes pères "valider" ta demande n'étant qu'un simple membre de Staff ;) je pense que tu comprends ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Sep 2013 17:19

GandalfLux a écrit:
GandalfLux a écrit:Finalement :
LA tradition : les hôtesses.. :mdr:


Heu là on a grave merdé :grr: :grr: :ko:

Et puis, les hotesses ont des compétences très techniques :grad: :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Sep 2013 18:47

GandalfLux a écrit:Je pense que l'on est TOUS là pour faire avancer HCFR vers le meilleurs du meilleurs ;) ( Enfin j'aime à le croire :ane: )

Même si parfois on est brutal, ou on a des réaction forte . ça me parais normale c'est la vie il suffis de passé outre ;)

Je laisserais mes pères "valider" ta demande n'étant qu'un simple membre de Staff ;) je pense que tu comprends ;)

Tout à fait en ligne Gandalf ! J'espère que ma démarche un peu maladroite portera ses fruits.

A+
- skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 25 Sep 2013 23:07

Bjr skYfIrE,

skYfIrE a écrit:
GandalfLux a écrit:Je pense que l'on est TOUS là pour faire avancer HCFR vers le meilleurs du meilleurs ;) ( Enfin j'aime à le croire :ane: )

Même si parfois on est brutal, ou on a des réaction forte . ça me parais normale c'est la vie il suffis de passé outre ;)

Je laisserais mes pères "valider" ta demande n'étant qu'un simple membre de Staff ;) je pense que tu comprends ;)

Tout à fait en ligne Gandalf ! J'espère que ma démarche un peu maladroite portera ses fruits.

A+
- skYfIrE


Mon avis est que ce style de démarche constructive que tu proposes est plus que la bien venue.

Aussi je te propose que l'on laisse reposer un peu le sujet. Encore une fois non pour noyer le poisson, mais simplement parce qu'avec le SPAT et le Salon Cinemotion fin Oct au Luxembourg, de nombreuses énergies seront mobilisées par ailleurs Aussi la dispo, même d'esprit, risque de ne pas être optimale.

Ce qui est le contraire de ce que ce sujet requiert.

Sachant que moi aussi je préfère largement les contacts verbaux à n'importe quel écrit.

Merci pour ta compréhension,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Sep 2013 7:30

antislash a écrit:Pour en revenir à notre IFA, qu'est-ce qu'apporte le curve exactement ?
je veux bien que de près, face à l'écran, l'immersion soit un peu plus grande, mais qu'en est-il de la vision de côté ?
on perd automatiquement qqchose sur la partie qui se trouve vers soi...

question complémentaire : quels sont les angles de vision de l'Oled (plat) ?

Dans toute cette tourmente, mon poste a été légèrement zappé... :hehe:
Vous avez des réponses ?

Et j'en ajoute une : A-t-il été fait qqpart un comparatif plasma/Oled maintenant que de gdes diag oled ont été produites ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Sep 2013 11:42

Hugo S a écrit:BjMon avis est que ce style de démarche constructive que tu proposes est plus que la bien venue.

Aussi je te propose que l'on laisse reposer un peu le sujet. Encore une fois non pour noyer le poisson, mais simplement parce qu'avec le SPAT et le Salon Cinemotion fin Oct au Luxembourg, de nombreuses énergies seront mobilisées par ailleurs Aussi la dispo, même d'esprit, risque de ne pas être optimale.

Ce qui est le contraire de ce que ce sujet requiert.

Sachant que moi aussi je préfère largement les contacts verbaux à n'importe quel écrit.

Merci pour ta compréhension,

Hugo

C'est plutôt bon signe d'entreprendre une démarche de fond plutôt qu'un pansement rapide :thks: Si on pourrait éviter d'être dans l'émotion permanente, ça aiderait l'efficience mais compliqué avec des passionnés ;)
Je ne suis pas pressé mais il faut quand même viser avant la fin de l'année.

A+
- skYfIrE
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 26 Sep 2013 11:47

Comme dis hugo laisse passé le SPAT de ce week-end et surtout le Salon du Luxembourg de fin Octobre et on sera OP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message