Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Réglages PANASONIC GT30

Message » 14 Mai 2013 13:43

realzven a écrit:oui avec des mires en MP4 ou MKV via ta box en USB pour avoir tes chaines calibrées. Pour la TNT interne essaye par l'usb de la TV en direct :wink:


Merci pour ta réponse. Je parlais bien de la TNT interne. J'essaierai ça.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 24 Sep 2013 15:17

Bonjour à tous,

nouvelles questions pour calibrer ma tv. J'ai repris le tuto "Colorimètre pour les nuls" mais je ne le trouve pas adapté à notre cher GT30. Donc voici mes questions :

1) Pour le graphe de niveaux RVB, sur quels réglages dois je jouer pour aligner les courbes sur la courbe de référence ? (J'ai compris le principe pour les lisser en utilisant les réglages gain et limite)
2) Dans la partie "Saturation et teinte" du tuto, on ne peut régler la teinte qu'à partir du diagramme CIE ?
3) Comment faire une bonne calibration sans avoir de fichier étalon de référence ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: .
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:10

matmat27 a écrit:Bonjour à tous,

nouvelles questions pour calibrer ma tv. J'ai repris le tuto "Colorimètre pour les nuls" mais je ne le trouve pas adapté à notre cher GT30. Donc voici mes questions :

1) Pour le graphe de niveaux RVB, sur quels réglages dois je jouer pour aligner les courbes sur la courbe de référence ? (J'ai compris le principe pour les lisser en utilisant les réglages gain et limite)
2) Dans la partie "Saturation et teinte" du tuto, on ne peut régler la teinte qu'à partir du diagramme CIE ?
3) Comment faire une bonne calibration sans avoir de fichier étalon de référence ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: .

1) limite règle la partie de gauche de la courbe (0% à 50 %) et gain la partie de droite 6(0% à 100%)
2) le triangle CIE indique si tu est proche ou loin de la référence, maintenant tu peux t'aider avec les données x et y et un fichier excel http://www.avsforum.com/attachments/66073
3) quelle est ta sonde ? tu utilise colorHCFR ? quelle version ? comment tout ça est réglé ? quelles mires tu utilise ?
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 25 Sep 2013 13:44

realzven a écrit:1) limite règle la partie de gauche de la courbe (0% à 50 %) et gain la partie de droite 6(0% à 100%)
2) le triangle CIE indique si tu est proche ou loin de la référence, maintenant tu peux t'aider avec les données x et y et un fichier excel http://www.avsforum.com/attachments/66073
3) quelle est ta sonde ? tu utilise colorHCFR ? quelle version ? comment tout ça est réglé ? quelles mires tu utilise ?


1) Donc lors de ma première calibration j'avais vu juste. Donc je suppose que le triangle CIE me permettra de lisser les courbes.
2) Merci beaucoup pour le fichier excel :thks: .
3) La sonde est celle d'HCFR. J'utilise le logiciel de HCFR. Je dois être encore en version 2.x. J'utilise les mires de AVS.

Je ne comprends pas ta question "comment tout ça est réglé ?" ?

EDIT : je pense que ta question est en rapport avec la version du logiciel HCFR. Je viens de survoler ce topic : colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]. De plus j'ai lu que l'on pouvait faire des mesures en continu afin de visualiser en direct les modifications apportées à l'image. Dis moi si je me trompes mais je pense que la nouvelle version du logiciel devrait répondre à toutes mes questions.

EDIT2 : J'ai un peu lu le sujet sur les ajustements de x, y et Y. Si j'ai compris, les réglages luminances du GT30 permettent de régler Y ?
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:16

matmat27 a écrit:
realzven a écrit:1) limite règle la partie de gauche de la courbe (0% à 50 %) et gain la partie de droite 6(0% à 100%)
2) le triangle CIE indique si tu est proche ou loin de la référence, maintenant tu peux t'aider avec les données x et y et un fichier excel http://www.avsforum.com/attachments/66073
3) quelle est ta sonde ? tu utilise colorHCFR ? quelle version ? comment tout ça est réglé ? quelles mires tu utilise ?


1) Donc lors de ma première calibration j'avais vu juste. Donc je suppose que le triangle CIE me permettra de lisser les courbes.=> attention à ne pas confondre la balance de blanc et le réglage du gamut avec les CMS du GT30 visible sur le triangle CIE
2) Merci beaucoup pour le fichier excel :thks: . pas de problème :wink:
3) La sonde est celle d'HCFR. J'utilise le logiciel de HCFR. Je dois être encore en version 2.x. J'utilise les mires de AVS. les small APL ou Large APl ou Window ?

Je ne comprends pas ta question "comment tout ça est réglé ?" ?

EDIT : je pense que ta question est en rapport avec la version du logiciel HCFR. Je viens de survoler ce topic : colorHCFR V3 by sourceforge.net[Topic officiel V3]. De plus j'ai lu que l'on pouvait faire des mesures en continu afin de visualiser en direct les modifications apportées à l'image. Dis moi si je me trompes mais je pense que la nouvelle version du logiciel devrait répondre à toutes mes questions.

EDIT2 : J'ai un peu lu le sujet sur les ajustements de x, y et Y. Si j'ai compris, les réglages luminances du GT30 permettent de régler Y ? oui

réponse en rouge :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 27 Sep 2013 21:58

Merci realzven pour tes réponses. J'ai eu l'info que je voulais. Pour le reste de la calibration si j'ai un soucis je posterai sur le topic concerné :wink:
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 15 Oct 2013 21:52

tucor73 a écrit:Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils qui m’ont permis de réglé mon GT30 :D par contre j'aurais souhaiter vous poser une question (je n'ai pas trouver sur le forum, j’espère que je ne fait pas un doublon :s) concernant les options :

- Remastériser la couleur
- P-NR
- Intelligent frame creation
- Améliorateur de résolution
- Surbalage 16:9
- Déplacement des pixels

Faut il les activer une fois nos réglages fait ou bien doit-on les réglés suivant les préférences de chaque personnes ?

Merci d'avance


bonsoir a tous!

je rebondis sur cette question restée sans réponse car je ne sais pas quoi faire?
merci a vous
plasnico
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Oct 2013 19:37
  • offline

Message » 15 Oct 2013 23:05

- Remastériser la couleur : désactiver
- P-NR : désactiver
- Intelligent frame creation : désactiver ou min (pour limiter le bug du 50Hz
- Améliorateur de résolution : désactiver
- Surbalage 16:9 : désactiver ou sur activer pour limiter le marquage dur logo TNT...
- Déplacement des pixels : pareil surbalage
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 16 Oct 2013 16:13

merci REALZVEN pour cette réponse :wink:

je vais gagner du temps dans me réglages a taton :D

- Remastériser la couleur : désactiver OK
- P-NR : désactiver OK
- Intelligent frame creation : désactiver ou min (pour limiter le bug du 50Hz OK
- Améliorateur de résolution : désactiver OK
- Surbalage 16:9 : désactiver ou sur activer pour limiter le marquage dur logo TNT... OK
- Déplacement des pixels : pareil surbalage ALORS J'AI SOIT ACTIF OU AUTO?

- Détection cadence film : ACTIVE OU DESACTIVE?

-Panneau latéral : BAS, MOYEN OU HAUT?

d'ailleurs je constate qu'il faut quasiment tout désactiver, d’où peut être ma question bête de noob...a quoi servent ces options alors?

merci d'avance 8)
plasnico
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Oct 2013 19:37
  • offline

Message » 18 Oct 2013 14:18

personne pour me répondre :cry:
plasnico
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Oct 2013 19:37
  • offline

Message » 18 Oct 2013 14:31

plasnico a écrit:merci REALZVEN pour cette réponse :wink:

je vais gagner du temps dans me réglages a taton :D

- Remastériser la couleur : désactiver OK
- P-NR : désactiver OK
- Intelligent frame creation : désactiver ou min (pour limiter le bug du 50Hz OK
- Améliorateur de résolution : désactiver OK
- Surbalage 16:9 : désactiver ou sur activer pour limiter le marquage dur logo TNT... OK
- Déplacement des pixels : pareil surbalage ALORS J'AI SOIT ACTIF OU AUTO?

- Détection cadence film : ACTIVE OU DESACTIVE?

-Panneau latéral : BAS, MOYEN OU HAUT?

d'ailleurs je constate qu'il faut quasiment tout désactiver, d’où peut être ma question bête de noob...a quoi servent ces options alors?

merci d'avance 8)


Je vais t'indiquer ce qui est marqué dans le manuel utilisateur ainsi que sur ton écran lorsque tu es sur une option :

- Remastériser la couleur : Affiche les images vives avec la gamme de couleurs étendues
- P-NR : Réduction du bruit de l'image
- Intelligent frame creation : Permet de compenser automatiquement la vitesse de défilements d'image et de supprimer les mouvements de trépidation pour adoucir les images
- Améliorateur de résolution : Améliore la résolution de l'image pour la rendre plus nette.
- Surbalage 16:9 : permet de sélectionner la zone de l'écran qui affiche l'image (agrandissement de l'image pour cacher ses bords)
- Déplacement des pixels : sélectionne le mode pour le balayage de l'image pour empêcher la rémanence (mettre sur AUTO)
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 19 Oct 2013 16:26

merci, si je n'avais pas lu je ne poserai pas la question...sur l'incidence d'un réglage comparé a un autre.
plasnico
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Oct 2013 19:37
  • offline

Message » 03 Nov 2013 12:39

Salut a tous!
possesseur d'un 50G30 depuis 18 mois environ, je viens vers vous pour une question qui me taraude depuis un moment..
en reglage THX, si je mets le 24p smooth sur "désactivé" l'image "saute" sur les travelling ce n'est pas fluide..
Mais si je le mets sur "max" la c'est fluide, mais j'ai des pixels qui disparaissent pendant le travelling, c'est difficle a expliquer..
Et evidemmet, en reglage intermediaire, c'est mina-mina..
le souci peut-il venir d'un mauvais réglage, du plasma ou de mon lecteur BD?(un toshiba tout simple)
Comment faire pour limiter cela?
merci d'avance
loukoum
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Fév 2004 15:57
  • offline

Message » 04 Nov 2013 10:05

Salut,

pour avoir tester le mode THX sur mon GT30, je n'ai jamais constaté ce "saut" sur les travellings.

Peux tu te faire prêter un lecteur blu-ray pour voir si tu as toujours ce problème ?
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 13:27

Bonjour,

Je trouve vos réglages gamma étranges, vous utilisez un gamme 2.2, soit un gamma sRGB, alors que la norme c'est REC 709, soit un gamma 2.4 !
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message