Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Freeman34, TheArtist et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Porte du Paradis - Heaven's Gate

Message » 08 Sep 2013 15:40

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Il parait que le coffret contiendra la version ciné en DVD, probablement avec la VF, et le bruit court que ce sera basé sur une nouvelle copie, donc fini le DVD MGM tout pourri.


La Vf sur la version courte sur le DVD c'est tout a fait possible,mais qu'ils aient refait une nouvelle copie je doute,car c'est la version longue qui a été restauré,pas la courte qui comprends des plans qui ne sont pas dans la version longue,ca va en faire des dépenses pour un DVD pour un petit éditeur en plus


C'est pourtant ce qui se raconte. Ca pourrait être au moins un DVD anamorphique.

Et puis, si la version longue a été restaurée, on peut très bien imaginer taper dedans pour remonter la version courte, je crois.

Ce sera toujours mieux de tout façon que cette version MGM,que j ai gardé mais qui ne mérite pas sa place des nos Bdthèque
Faisons confiance à l éditeur et voilà encore un film que j'attends avec impatience!! À l'instar, " du choix de Sophie", de "Frances" et de
" l'année du Dragon "..tiens un autre film de Cimino avant le Purgatoire
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Sep 2013 10:36

Carlotta n'a pas encore communiqué dessus, mais le détail des bonus est disponible sur la page Amazon! :)

ne sachant pas si j'ai le droit de copier un lien commercial ici, je préfère m'abstenir... C'est sur les scans du coffret sur le côté gauche. :wink:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 17 Sep 2013 15:01

Merci de prévenir j'ai mis les photos en premiére page :P
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 17 Sep 2013 17:26

Combien existe t'il de version du film ?
J'ai la version MGM Zone 1 en DVD, qui dure je crois 219 min. La différence est surement du au framerate, ou alors c'est un autre montage ?

Sinon, je valide, c'est dommage de ne pas trouver le montage initial, sous forme de bonus, même pas besoin de le restaurer, juste de l'avoir en HD non trituré aurait été terrible.

Sinon, ce sera mon cadeau de Noël pour moi ! J'adore ce film !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:01

3 versions il me semble : le montage original montré en tout 1er d'environ 3h39, le montage cut qui a suivi (2h29) et le nouveau montage de Cimino, qui est plus ou moins la reconstruction du montage original + une poignée de bidouillages ci et là (3h36).
Le DVD MGM Z1 contient normalement le montage original de 3h39, si j'ai bien suivi.

loulouka a écrit:Sinon, je valide, c'est dommage de ne pas trouver le montage initial, sous forme de bonus, même pas besoin de le restaurer, juste de l'avoir en HD non trituré aurait été terrible.


J'aurais beaucoup aimé aussi. Ca avait été un moment discuté chez Carlotta, proposer une nouvelle copie anamorphique de la version courte, mais juste en DVD dans le coffret Ultime. Dommage qua ça ait été abandonné.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2013 19:44

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:
tenia54 a écrit:Il parait que le coffret contiendra la version ciné en DVD, probablement avec la VF, et le bruit court que ce sera basé sur une nouvelle copie, donc fini le DVD MGM tout pourri.


La Vf sur la version courte sur le DVD c'est tout a fait possible,mais qu'ils aient refait une nouvelle copie je doute,car c'est la version longue qui a été restauré,pas la courte qui comprends des plans qui ne sont pas dans la version longue,ca va en faire des dépenses pour un DVD pour un petit éditeur en plus


C'est pourtant ce qui se raconte. Ca pourrait être au moins un DVD anamorphique.

Et puis, si la version longue a été restaurée, on peut très bien imaginer taper dedans pour remonter la version courte, je crois.


Finalement il n'y a pas de VF c'était prévisible la copie de la version courte étant plus que limite en qualité d'image,et je les voyais mal refaire une version courte en remontant la version longue,un boulot monstre juste pour un DVD ...

Au moins ils ne râleront pas que la VF n'est pas HD :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 20 Sep 2013 22:05

Le Blu Ray Criterion est tout bonnement sublime, j'espère que le Carlotta fera mieux, comme pour The Night Of The Hunter, le Wild est sublisime alors que le Criterion est sublime, ces deux boites Française font un travail remarquable.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Sep 2013 12:20

LINK1976 a écrit:Le Blu Ray Criterion est tout bonnement sublime, j'espère que le Carlotta fera mieux, comme pour The Night Of The Hunter, le Wild est sublisime alors que le Criterion est sublime, ces deux boites Française font un travail remarquable.


Le Carlotta part de la même restauration, donc en toute logique, la qualité technique sera identique, la différence sera sur les bonus. Par contre, le Wild Side de La nuit du chasseur est, hum, plus que débattable, on dira.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 21 Sep 2013 16:33

tenia54 a écrit:
LINK1976 a écrit:Le Blu Ray Criterion est tout bonnement sublime, j'espère que le Carlotta fera mieux, comme pour The Night Of The Hunter, le Wild est sublisime alors que le Criterion est sublime, ces deux boites Française font un travail remarquable.


Le Carlotta part de la même restauration, donc en toute logique, la qualité technique sera identique, la différence sera sur les bonus. Par contre, le Wild Side de La nuit du chasseur est, hum, plus que débattable, on dira.


Oui mais parfois ils revoient la colorimétrie (il y a un eu une polémique sur Plein Soleil entre la version Criterion et celle de Studio Canal,qui passe sur Arte bientot), le contraste, il peuvent rajouter un réducteur de bruit (la version Criterion a un grain très prononcé ) ,ect..

Et l'encodage est surement refait !

Je sais que je me répète, mais avec Harakiri il y a eu une mauvaise surprise avec le contraste !
Dernière édition par jhudson le 21 Sep 2013 17:05, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 21 Sep 2013 17:03

jhudson a écrit:Oui mais souvent ils revoient la colorimétrie (il y a un eu une polémique sur Plein Soleil entre la version Criterion et celle de Studio Canal,qui passe sur Arte bientot), le contraste, il peuvent rajouter un réducteur de bruit (la version Criterion a un grain très prononcé ) ,etc..

Et l'encodage est surement refait !

Je sais que je me répète, mais avec Harakiri il y a eu une mauvaise surprise avec le contraste !


1) Le cas de Plein Soleil est complètement différent puisque Criterion part d'une restauration et SC d'une autre. :idee:
2) Pour un film de 3h40 avec une seule VO 5.1, il n'y a pas 15 000 variantes possibles côté encodage.
3) J'attends toujours un autre retour, ou des captures, pour le Harakiri de Carlotta, qui est un exemple que tu reprends toujours quand on parle de Carlotta, qui est le seul exemple que tu reprends contre Carlotta, et que tu es le seul à ma connaissance à parler négativement. :mdr: Les captures de Agora HD, par exemple, sont tout à fait représentatives de mon souvenir du MoC, qui était très bien côté contraste.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 25 Sep 2013 19:53

...est-ce que la version Criterion a des STF ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Sep 2013 20:34

opbilbo a écrit:...est-ce que la version Criterion a des STF ? :idee:


Aucun blu ray Criterion n'a de sous titre français, Criterion ne s'abaisse pas a cela alors qu'il y aurait pourtant le marché canadien qui serait intérréssé
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 25 Sep 2013 20:55

jhudson a écrit:
opbilbo a écrit:...est-ce que la version Criterion a des STF ? :idee:


Aucun blu ray Criterion n'a de sous titre français


Benjamin Button. :idee: :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 26 Sep 2013 4:32

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:
opbilbo a écrit:...est-ce que la version Criterion a des STF ? :idee:


Aucun blu ray Criterion n'a de sous titre français


Benjamin Button. :idee: :mdr:


Tu peux en citer un 2iéme titre,car ca doit l'exception qui confirme la règle !

Il y aussi une vf et un version espagnole :o je viens de voir cela il y a surement une bonne raison, peut être que c'est une sortie vidéo associée avec Paramount ,il y a l'adresse de leur site a l’arrière
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 26 Sep 2013 8:09

Oui, nan mais c'était plus une blague qu'autre chose. Ben Button, ça a été 100% géré par la Paramount, ils ont juste donné l'accord à Criterion de vendre le titre dans la collection, mais à part le graphisme et le petit livret, il n'y a probablement eu aucun apport de Criterion.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message