Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouvelle Gamme Art Loewe Abordable !

Message » 21 Sep 2013 18:49

Bonjour,

Le constructeur allemand Loewe, réputé pour son sérieux, ses designs mais aussi pour ses prix habituellement peu compétitifs, entend ouvrir l'accès à ses téléviseurs made in Germany à davantage de bourses. Il réactualise pour cela sa gamme baptisée Art, avec des diagonales variant de 32 à 60 pouces. Le premier prix : 800 € tout de même et jusqu'à 2 390 €.

Les quatre tailles d'écran sont toutes basées sur la même technologie Full HD Edge LED, compatible 3D (passive sur le 32 pouces, active sur les autres, les lunettes ne sont pas fournies). Ce qui différencie les modèles, outre les diagonales et le rafraîchissement (100 Hz sur le 32 pouces, 200 Hz sur les autres), c'est l'audio embarqué, de 2 X 10 W sur le 32 pouces, 2 X 20 W sur le 40 pouces et 2 X 40 W sur les 50 et 60 pouces

La gamme Art se décline en quatre coloris et différents systèmes d'installation (pied normal, sur colonne, motorisé, mural, etc.) en option. Le reste de l'équipement fait partie des incontournables de Loewe : quadruple tuner (numérique, satellite, câble et analogique), Wi-Fi et fonctions connectées, et nouvelle interface personnalisable. Cette dernière comme une interface d'OS mobile avec des icônes. Sur la télécommande, une touche étoile permet d'ajouter le programme TV, la page Web, ou n'importe quel contenu consulté en page d'accueil des favoris. On peut bien sûr réarranger toutes les icônes à sa guise. Entre 800 et 2 390 €, hors option, ce n'est pas dit que ça suffise à vraiment accélérer les ventes de Loewe.

Côté audio, le fabricant allemand dévoilait trois nouvelles enceintes avec dock Lightning. Elles sont basées sur le principe de la Speaker2Go (avec Bluetooth apt-X, NFC, micro), mais fonctionnent sans batterie, sont plus volumineuses et puissantes et intègrent un dock rétractable. La SoundPort Mini (299 €, 40 W), la SoundPort Compact (499 €, 60 W) et la SoundPort (799 €, 80 W) sortiront en novembre. Elles seront proposées en deux coloris et les utilisateurs qui le souhaitent pourront les personnaliser en changeant les plaques latérales.

Source :
http://www.clubic.com/salon-informatiqu ... 82818.html
Site Constructeur :
http://www.loewe.tv/int/products/art/overview
Fiche Technique :
http://www.loewe.tv/int/products/art/technical_data
Catalogue :
http://www.loewe.tv/upload/pdf/LOE_EKF_Art_EN_fin.pdf
http://ccs.selexion.be/sel/folders/pdf/ ... AL_web.pdf
Dernière édition par lcdmen le 21 Sep 2013 19:00, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Sep 2013 18:59

c'est vrai qu'avec les jobs à un € on peut faire baisser les prix :mdr:
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 21 Sep 2013 19:53

L’Allemand Loewe sous protection judiciaire s’allie au Chinois Hisense
http://europelectronics.vipress.net/?id ... tp2608sgwa

"Hisense fournira à Loewe ses derniers logiciels de TV connectée et technologies de dalles de téléviseurs afin de l'aider à renforcer sa présence sur le marché des télévisions haut de gamme."
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:17

oui je sais Wool,je l'ai precisé dans le topic de Hisense !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:28

cool apres grundig passé d''allemagne vers la turquie puis la Chine .

Mais quelle firme chinoise va racheter pardon s'allier avec bang olufsen ?
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 21 Sep 2013 20:37

ben Bang & Olufsen a déjà frôlé la catastrophe en 1995, donc si ça se reproduit les Chinois sont bien capable de faire rachat c'est inévitable :cry:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Sep 2013 13:52

ça me donnerait presque envie de racheter un LCD. Un Loewe 60" à moins de 2.500€, c'était utopique il y a à peine quelques mois !
J'irai les voir en action par curiosité.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Sep 2013 14:24

en effet fouche,j'ai vu la Reference ID en 46" tout a l'heure sur le net il coûte 6500 € :o
http://www.erenumerique.fr/loewe_allume ... 906-1.html
c'est le prix d'une TV Oled !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:49

J'ai eu du Loewe pendant 10 ans. Je connais assez bien la marque mais leur tarif est vraiment hors du marché d'après moi à l'heure ou peut trouver des écrans qualitativement meilleurs. Reste que l'intégration qu'ils proposent est unique dans le segment, mais cela justifie-t-il de payer 7.500€ pour un LCD LED de 55", j'en suis pas sûr.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:17

c'est vrai c'est trop cher pour cette techno,y'a aussi Bang & Olufsen qui font des bons TVs mais c'est parail c'est trop cher !
a ce prix lâ il vaut mieux opter pour un Oled ou un UHD !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:08

Bonsoir,

Etant moi même possesseur d'un téléviseur Loewe Individual Slim Frame de 55 pouces, accompagné de son stéréospeaker, d'un caisson de basse higline et de deux hp Electrostat.

Concernant le coût je le trouve onéreux mais justifié. La seul marque à mon sens que l'on puisse comparer avec Loewe est tout simplement B&O mais qui est encore plus couteuse. Alors oui le prix peut est est certainement un frein, mais quel marque aujourd'hui vous garantie son téléviseur 3ans. Quel marque utilise des matériaux nobles ?

Pour comparaison un téléviseur de 65 pouces led samsung pèse 24kg contre 30.5Kg pour un Loewe 55 pouces hors hp évidemment. Ben c'est pas compliqué ce sont les matériaux de très hautes qualité utilisé. Et il suffit de comparer un écran loewe allumé à coté d'un autre, pour ce rendre compte de la différence de l'image. Je parle en connaissance de cause, car j'étais parti pour faire l'acquisition d'un 65 pouces samsung, et là je me retourne vois un écran au mur, en l’occurrence celui que j'ai acheté et je me dis qu'il est beau même éteint. Et lorsque la vendeuse me là allumé, je ne pouvais plus voir les autres écran, y compris les modèles entré de gamme de chez Loewe.

Après il y a aussi les possibilités infini de personnalisation, personnellement moi j'ai opté pour un cadre et des HP blanc laqué, surcout bien entendu sinon cela n'aurait pas été drole. Mais alors quel joie a chaque fois que je passe devant ou bien regarde mes films dessus. La qualité de l'image et sonore est tout simplement bluffante.

En un mot c'est cher mais le prix est en adéquation par rapport au produit.

Là où je trouve qu'ils abusent c'est sur le prix de leur lecteur blueray 1000€ en gros là oui je suis d'accord c'est du vol. :charte:

Image
Dernière édition par hurikaine le 25 Sep 2013 21:21, édité 1 fois.
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:16

fouche a écrit:J'ai eu du Loewe pendant 10 ans. Je connais assez bien la marque mais leur tarif est vraiment hors du marché d'après moi à l'heure ou peut trouver des écrans qualitativement meilleurs. Reste que l'intégration qu'ils proposent est unique dans le segment, mais cela justifie-t-il de payer 7.500€ pour un LCD LED de 55", j'en suis pas sûr.


Bonsoir, on parle là de la version Référence ID, ne pas oublier la version Individual Slim Frame qui à exactement la même dalle pour 2000€ de moins...
hurikaine
 
Messages: 156
Inscription Forum: 23 Fév 2013 10:28
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Sep 2013 11:07

Bonjour,

Ayant eu deux Individual, le hasard a fait que j'ai abandonné cette marque à regret pour plusieurs raisons.

La première, c'est que je trouvais que le prix du 46" était mal positionné par rapport à ceux des 40" et 55".

La seconde, mon revendeur ne me reprenait l'Individual 40 que si j'achetais un 55".

Aussi, en ayant un peu assez de devoir changer de téléviseur tous les trois ans en raison des avancées techniques. Etant passé d'un premier LCD Panasonic de 22" (4000€ :o ), à l'Individual 32 Hd ready en 2005, puis à l'Individual 40 Full HD en 2008. J'hésitais un peu à dépenser autant d'euros pour un téléviseur dont la durée d'utilisation était incertaine.

J'avais même envisagé un visiocasque Sony avec petits écrans Oled pour regarder films et spectacles.

Aussi, le hasard m'ayant placé sur le chemin d'un Philips 46PFL9706 Full Led à 1400€. Je n'hésitais pas à l'acheter en même temps qu'un petit système Cabasse CinéOle blanc. Soit, 2200€ l'ensemble.

Le très lourd Individual 40 :wink: étant parti chez un beau-frère. Après un peu plus d'une année d'utilisation. Ce Philips étant réglé en mode ISF avec une sonde Xrite. Je dois dire que c'est la première fois que j'accède à tous les détails de l'image dans les scènes très sombres avec un LCD, et ce, sans aucun défaut de rétroéclairage local dimming désactivé.

Quant à l'excellent système DR+ des Loewe, comme je l'avais déjà complété avec un BDscope Panasonic équipé de deux tuners TNT-HD BW500, puis d'un BWT720, il ne me manquait donc plus trop.

Aussi, hormis certaines fonctions comme la 3D plus ou moins intéressante et d'un avenir incertain, je pense que le problème majeur auquel a été confronté Loewe provient des normes successives majeures qui nous sont parvenues depuis 10 ans. Ayant eu pour conséquence d'obliger les personnes exigeantes de devoir changer leur téléviseur à une fréquence insoutenable. Hd ready, TNT, Full HD, TNT-HD ...

Puis, alors que la différence de prix entre un Loewe et un Sony HDG par exemple, n'était pas si importante durant une certaine période. Par le fait que depuis quelques années, on trouve assez rapidement les TV HDG d'autres fabricants à un prix bien inférieur à leur ppi initial. Le fossé entre le prix d'un Loewe et celui de ses concurrents deviennant dans ces conditions encore bien plus important pouvait pousser à réfléchir.

J'en suis la parfaite illustration. Malgré ses très grandes qualités de fabrication. Ses belles dispositions audio. Ses intéressantes possibilités d'intégration mobilière. Son très bon SAV. Même si j'envisageais un troisième Individual, mais 46 cette fois. Son coût pour un modèle de cette dimension. La décision de mon revendeur de ne pas reprendre le 40" dans ce cas. On fait que je suis retourné à mes premières amours de 1972 sans trop de regret.

Enfin, ceux qui suivent l'actualité de ce secteur où quasiment tous les fabricants historiques, s'ils n'ont pas été rachetés, connaissent des difficultés. Les obstacles placés sur le parcours de Loewe avaient malheureusement bien plus de chance de ralentir sa course que de lui servir de tremplin.


Bonne journée.

PS: un salut particulier à mon vieux complice "Individual" fouche qui avait déserté avant moi. :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:38

On en était fier de nos Individual :D Mais avec du recul, aujourd'hui je me dis que j'avais un peu perdu la raison de mettre si cher dans une TV que je change en moyenne tous les 2 ans (les Loewe également puisque j'en ai eu 4 en 7 ans !), même si il est vrai que leur finition est exemplaire, leur système DR+ performant et leur intégration de haut vol. Mais voilà, d'un point de vue image, aujourd'hui la concurrence fait bien mieux. Un plasma Pana ou Samsung ou même certains LCD calibrés aux petits oignons se positionne directement mieux qu'un Loewe, le principal défaut des Loewe à mes yeux étant le manque cruel de réglages et surtout de leur manque de progressivité.
Mais je peux concevoir qu'on veuille un bel objet dans son salon, je suis passé par là aussi. Mais maintenant, ce que je regarde en premier lieu, c'est la qualité d'image et accessoirement mon portefeuille aussi :lol:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Oct 2013 14:56

Bonjour,
Loewe renouvelle la gamme de TV Edge LED 3D Connect ID :
Après la gamme Loewe Art évoquée hier, le constructeur allemand annonce le renouvellement de la gamme de TV Edge LED 3D Loewe Connect ID sortie en 2012, techniquement identique, elle est toutefois dotée pour l'occasion d'une nouvelle interface de navigation personnalisable, et un design légèrement remanié.
Image

TV Edge LED 1080p compatible 3D active, les modèles de la gamme Connect ID intègrent une dalle 200 Hz, un triple Tuner TNT/Câble/Satellite (DVB-T/T2/C/S/S2), un mini-décodeur Numéricable intégré, et 2 slots CI+. Côté son pas de changement, avec un système audio 2.1 d'une puissance de 80 W composé de 2 HP frontaux et un woofer, le tout alimenté par une amplification numérique de Classe D. Les décodeurs Dolby Digital et DTS sont d'ailleurs intégrés (DR+ uniquement).

En plus de la fonction PVR et du Timeshift, les modèles DR+ intègrent un enregistreur avec HDD 500 Go qui autorise jusqu'à 200 heures d'enregistrements. Il est d'ailleurs possible de partager les Loewe Connect ID (2013)enregistrements sur d'autres téléviseurs de la marque via la fonction Follow Me. On trouve également une fonction MediaHome pour la lecture des fichiers multimédia en USB & uPnP (DLNA), l'accès au portail Smart TV MediaNet (navigateur web, Arte+ 7, Dailymotion, Facebook, etc.), et la possibilitée de piloter le téléviseur depuis l'application Loewe Media App pour iPad.
Image

La gamme Connect ID est déjà disponible depuis quelques semaines en 40, 46 et 55 pouces, aux prix respectifs de 1890 €, 2290 € et 2890 €.

Loewe Connect ID
TV Edge LED 3D
Dalle 200 Hz
Système audio 2.1 (80W)
Décodeurs Dolby Digital 5.1, DTS 5.1 (DR+)
Tuners DVB-T/T2/S/S2
Mini-décodeur Numéricable
Enregistreur 500 Go (DR+)
WiFi
MediaHome
MediaNet
Connectique : x4 HDMI 1.4, x3 USB...
Source :AVHD
un autre article !
Loewe Connect ID 2013 : TV Edge LED 3D connectés et personnalisables :
http://www.hdfever.fr/2013/10/18/loewe-connect-id-2013/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message