Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour denon dm39 ?

Message » 26 Sep 2013 14:55

La sensibilite n'a pas le meme sens que sur des enceintes passives.
La c'est le niveau sonore max a certaines frequences et pour une certaine distorsion qu'il faut regarder.
C'est documente aussi dans le cas des Neumann, mais ca ne t'aide pas beaucoup car cela depend surtout de ton besoin et habitudes d'ecoutes en terme de niveau sonore.
Tu pourrais trouver ca suffisant (j'imagine que oui par rapport a tes actuelles) ou pas.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Sep 2013 14:56

tiens, je viens de me rendre compte que c'est 600 euros pièce :(
hors budget !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:02

james2010 a écrit:tiens, je viens de me rendre compte que c'est 600 euros pièce :(
hors budget !


c'est l'une des meilleurs "ultra-compact" de proximité du marché
dans les enceintes de sa taille sa en ridiculise une bonne palanquée de hi-fi, en matière de timbres,c'est très bon, vu la courbe c'est normal

par contre si c'est encore dans ton budget, en stock b chez thomann, c'est très bon
http://www.thomann.de/fr/adam_a7x_bstock.htm
:wink:
Dernière édition par dominax le 26 Sep 2013 15:09, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:03

Y'a l'ampli dedans mais apres si ca ne convient pas a ton installation (genre DAC a sortie variable ou carte son) :thks:
Je t'en parlais sur le topic du caisson pour relativiser le 45Hz de tes enceintes actuelles qui me parait peu plausible car j'ai rarement entendu une biblio de la taille de la KH120 sortir autant de grave et aussi propre. En passif c'est impossible je pense, ou alors au prix d'un rendement tres bas.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:05

en tous cas ça a piqué ma curiosité ... si j'ai l'occasion de les écouter :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:12

james2010 a écrit:en tous cas ça a piqué ma curiosité ... si j'ai l'occasion de les écouter :wink:


rajoute dans ta liste

Adam audio 7x , a8x, a77x
focal cms 65, solo6be, twin 6,
eve audio sc207, sc208

a7x en stock B
http://www.thomann.de/fr/adam_a7x_bstock.htm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:26

ok merci pour les infos ... même si mon budget est limité : 500 euros la paire :cry:
pour l'instant mon premier choix reste les dali zensor 3 ...
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Sep 2013 15:51

james2010 a écrit:ok merci pour les infos ... même si mon budget est limité : 500 euros la paire :cry:
pour l'instant mon premier choix reste les dali zensor 3 ...


un tout petit peu hors budget en b-stock de budget, la a5x, mais c'est moins bien quand même
http://www.thomann.de/fr/adam_a5x_bstock.htm

chez beringer la b2031, à un rapport qualité prix assez surprenant, mais c'est hors budget

ces enceintes active dispose de leur propre amplis bien dimensionné pour leur haut parleur, et des correcteurs de tonalité, pour le base et les aigu
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2013 16:02

la réputée Behringer B2031A (comme Active) est tout à fait dans son budget
mais la Denon DM39 n'a pas de RCA "pré-out" : il ne peut pas les brancher sur sa minichaine.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 26 Sep 2013 16:06

y a un Milonga prés de chez moi ... sur leur site ils ont l'adam A3X, je pourrai déjà me faire une idée.
avec un peu de chance ils auront les modèles supérieurs :wink:

bein, finalement il a fermé ses portes cet été :cry:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Sep 2013 18:44

james2010 a écrit:je dis simplement que j'ai des craintes ... jamais écouté ... mais si c'est à la fois pour mélomane et audiophile :love:


C'est toujours aussi curieux. Une bonne enceinte est une enceinte transparente et riches en détails.

Qu'elle soit fabriquée par un fabricants s'adressant généralement uniquement aux pros ou qu'elles soit fabriqué par un autre s'adressant plus spécifiquement au marché hifi.

En fait, une bonne enceinte d'où qu'elle vienne devrait être tout public. Pas soit disant pour mélomane ou audiophile :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2013 18:52

baldabiou a écrit:la réputée Behringer B2031A (comme Active) est tout à fait dans son budget
mais la Denon DM39 n'a pas de RCA "pré-out" : il ne peut pas les brancher sur sa minichaine.


C'est régler alors, pas d'enceintes actives avec le denon...ou alors revente de la mini chaîne!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:11

james2010 a écrit:y a un Milonga prés de chez moi ... sur leur site ils ont l'adam A3X, je pourrai déjà me faire une idée.
avec un peu de chance ils auront les modèles supérieurs :wink:

bein, finalement il a fermé ses portes cet été :cry:


je te le dit de suite la a3x, c'est pas bien du tout dans le bas médium et le grave, si tu peu écouter la gamme AX en entier, les modèles sont fait sur le même principe sauf que c'est la taille du boomer qui change et le dimensionnent de l'amplis, et donc la a3x, est anecdotique, la a5x déja un cap conséquent de franchit, la a7x sa devient vraiment bon, et la a8x une référence incontournable dan les compact

même si tu ne peu pas la brancher à ta mini chaine, se sont des écoutes vraiment intéressantes

NOIR a écrit:
james2010 a écrit:je dis simplement que j'ai des craintes ... jamais écouté ... mais si c'est à la fois pour mélomane et audiophile :love:


C'est toujours aussi curieux. Une bonne enceinte est une enceinte transparente et riches en détails.

Qu'elle soit fabriquée par un fabricants s'adressant généralement uniquement aux pros ou qu'elles soit fabriqué par un autre s'adressant plus spécifiquement au marché hifi.

En fait, une bonne enceinte d'où qu'elle vienne devrait être tout public. Pas soit disant pour mélomane ou audiophile :roll:


+1

il doit rester
des a7x laqué, en stock B, et la on ne peu plus vraiment reprocher le design, encore que les eve audio et les focal sont jolie dans leur style et la adam audio n'est pas moche et bien fini
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:30

ce que j'entends par mélomane, c'est une certaine forme de fluidité du phrasé, d'homogénéité, de douceur ... qu'on pourrait opposer par exemple à une restitution plus sèche et chirurgicale, moins harmonieuse subjectivement !

même si les néophytes comme moi ont tendance a attribuer (à tort ou a raison) la deuxième catégorie au monitoring, je suppose qu'il existe du bon et du moins bon dans les 2 mondes.

mais c'est un autre débat !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Sep 2013 20:26

james2010 a écrit:ce que j'entends par mélomane, c'est une certaine forme de fluidité du phrasé, d'homogénéité, de douceur ... qu'on pourrait opposer par exemple à une restitution plus sèche et chirurgicale, moins harmonieuse subjectivement !

même si les néophytes comme moi ont tendance a attribuer (à tort ou a raison) la deuxième catégorie au monitoring, je suppose qu'il existe du bon et du moins bon dans les 2 mondes.

mais c'est un autre débat !


hé bien non, une nouvelle fois cette opposition n'a pas lieu d'être.

Ce dont tu parles est une nouvelle fois la différence que l'on peut avoir entre deux mauvaises enceintes .

Une bonne enceinte aura tous ces critères réunis ......
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message