Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Comparables / opposables : Denon D7100 - Hifiman HE500 ?

Message » 25 Sep 2013 22:19

Hello à tous !

voilà, après avoir été au bout des modifs de mon Denon D2000, qui m'a permis de bien (?) débuter ma période casquophile, car a suivi peu ensuite l'achat d'un Audio GB C2-C, qui se couple avec un autre Audio-GD (toujours mon DAC 19 MK III qui me plait toujours bien :mdr: ), et récemment ensemble NAS + squeezebox touch et passage au tout dématérialisé (Flac et Quobuz 24 bits)... bref du bon à mes zoreilles...

Niveau casques, le Denon D2000 est donc là, un Goldring DR-150 qui a service à quelques tests et essais de modifs, un AKG 141 Monitor pour le PC.
Niveau écoutes, j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté il y a un ... heu.... paquet d'années un Sony MDR-CD1000 dont l'écoute m'avait épaté à ce moment, j'ai écouté quelques AKG et de rares Beyer .. tiens... je me souviens d'un Beyer DT-931 si je ne m'abuse qui m'avais pas mal plus aussi....

Et dons je suis en quête actuellement d'un autre joujour ^^
Pourquoi acquérir un nouveau casque ? le Denon est bien à mon gout après les diverses séances de modifications, je suis plutôt à tendance 'bass head', j'aime avoir une très bonne résolution dans le grave, qu'il descende bien bas, mais n'aime pas quand ça bââââve.. lesdites modifs ont en partie consisté à remettre en ordre ce registre.
le reste doit être cohérent bien sur, mais des casques présentant une très bonne résolution dans les médium/aigus me plaisent bien, mais la 'présence' procurée par un 'bon' grave me manque dans ce cas.. l'AKG K701 ne m'avait pas plus pour ces raisons, malgré ses qualités évidentes.

J'ai profité il y a 2 smaine lors de qq jours de formation à Paris (mincoin c'est l'ch'nord !), de pouvoir passer une bonne grosse heure à écouter des audio-technica dans la boutique de la marque, les esgourdes grandes ouvertes :ane: (les 2 personnes de la boutiques étaient vraiment super sympathiques, ce fut très intéressant, merci beaucoup à eux !!!).
Je n'en avais jamais écouté auparavant.

J'attendais beaucoup de qq écoutes relativement ciblées : AD900X, W1000X notamment, recherchant plutôt dans les fermés : le principal moment d'écoute se déroulant le soir pendant que Ma Dame regarde ses émissions, et parfois (rarement) quand les enfants sont là et relativement (!) calmes, et parfois, enfin, tout seul au calme.. ça arrive

voilà pour le décor...
et maintenant les écoutes, avec mon vocabulaire pas très oenologique peut être :wink:

Alors les écoutes, avec en source mon HTC et les morceaux en Flac pour certains, en wma 24/96 pour d'autres,
un ampli casque parfois à dispo chez eux. Le registre allant du dernier Daft Punk en passant par Hadouk Trio, Aronas, Yodelice, Korn (le Korn III un enregistrement que je trouve très bon), et qq trucs plus borderline genre 'Five finger death punch'....
et aussi une fort sympa Thorens dont je ne connais pas la référence, fort bien amplifiée, avec un excellent Coltrane dessus ^^

Donc le 900X pour commencer... je n'ai pas retrouvé le niveau de détail de mon Denon, le relief en moins ... les voix sont bien rendues ... mais je n'accroche pas....
Le W1000X, dont j'attendais peut être trop, m'a déçu ... bourré de qualités certes, objectivement très bon, mais encore une fois je n'accroche pas....
Un ATH-M50 'pour voir' .. hé bien il m'a plus plu que les 2 ci-dessus .... clairement j'y ai retrouve ce que j'apprécie tant dans mon Denon perso... !
ah oui ! pour les 2 premiers .. le système de port de ces casques est ingénieux, j'aime le confort excellent qu'il procure, mais le poids des casques impliquent un appui sur le haut de mes oreilles, pas dérangeant pour la durée de ces écoutes, mais à la longue, je n'ai pas 100% confiance .... à tort ? je n'en sais rien ...
Ensuite, pour ne pas partir 'idiot" :ko: j'ai voulu tester un ATH-A1000X, car j'ai rarement testé des ouverts ... fort fort sympa, une ouverture effectivement fort différente et dans mes gouts au de la du K701, mais pas "assez" de justification pour changer.

Le vendeur me propose alors d'écouter le A2000X.. pourquoi pas.... et là franchement, je n'ai pas été déçu .... Hadouk Trio (depuis mon téléphone directement).... impressionnant d'espace, beaucoup de douceur et de définition, le grave ferme et détaillé, le registre aigu génial sur les cordes.... bref, j'ai été conquis....

Par contre le budget... n'est pas là ^^

Du coup, réfléchissage, lectures et lectures ic, là, ici encore ...
Bon je n'ai pas les $ pour le A2000X, et de plus, l'usage d'un ouvert chez moi sera moins évident, bien que la TV ne va pas fort le soir quand Ma Dame regarde .... ceci dit j'ai le D2000 aussi dans ce cas ....

Je regarde donc dans mes budgets, occasion de préf., et je 'tombe' sur les 2 ref cités plus haut ...
Le Denon pour rester dans les choses que j'apprécie actuellement, en cherchant à monter en gamme par rapport à actuellement, garder les qualités "de base" mais avoir une meilleur spatialisation, détail, netteté des registres etc....
et je tombe aussi sur des tests très élogieux du HE-500, ce que j'en lis me plait bien également, le fait que ce soit un ortho est sympa, une autre techno pour satisfaire le vieux geek que je suis certainement..... moins polyvalent vu mon usage, mais j'ai envie d'aller "plus haut" en qualité sonore !

Ces 2 casques ne sont pas dispo dans min coin, à ma connaissance, alors j'aimerais avoir quelque aide de votre part, qui avez su lire toute cette prose et arriver jusqu'ici sans frémir, pour me forger un début d'opinion ...

Voilà donc le dilemme ....
La vache, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit autant :oldy:

Alors qu'en dites vous ?
Merci d'avance :ohmg:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 25 Sep 2013 22:43

Que t'as beaucoup écris et que je viens de m'étonne rmoi même à avoir tout lu :hein: :mdr: Sinon désolé je peux pas t'aider :ko: :ane:
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 25 Sep 2013 22:55

J'te diros bin d'faire à t'mod'mais cha n's'rot pas dign' d'un comorat'!
mais si que t'n'd'as écouté un qu'tas kèr, pour mi ch'est simp': ch'est chti là qu'i' t'faut!
après té s'ras fin bénache 'vec et'musiqu' :idee:

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 25 Sep 2013 22:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2013 22:57

Ben les nouveaux Denon tiennent bien la route spécialement le ahd 600 et le ahd7100
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Sep 2013 23:07

dub a écrit:J'te diros bin d'faire à t'mod'mais cha n's'rot pas dign' d'un comorat'!
mais si que t'n'd'as écouté un qu'tas kèr, pour mi ch'est simp': ch'est chti là qu'i' t'faut!
après té s'ras fin bénache 'vec et'musiqu' :idee:

Cdlt :wink:


:mdr: toute ma prose résumée à ça... haben
si j'avais le budget, oui le A2000x ... mais là, nada ;o)

j'ai le Denon 7100 en vue (en occazion) et le HE 500 (pareil)...
wala quoi ...

.. si je m'étale trop quand j'écris, faut le dire aussi .... :thks:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 25 Sep 2013 23:08

uilean a écrit:Ben les nouveaux Denon tiennent bien la route spécialement le ahd 600 et le ahd7100


Je vois dans ta signature que tu as un AD1000 ... as tu des points de comparaison avec le D7100 ?
Merci ;o)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 26 Sep 2013 0:20

C'est des casques complètement différents et complémentaires J'utilise le ad1000 pour le classique excellent soudstage précision des médiums aigus mais peu basseux et le petit Frère Denon 600 pour les ziques électriques ou ses basses profondes et percutantes font merveille
Je ne pourrais choisir entre les 2 c'est un de mes couples d'écoute favori et je passe de l'un à l'autre selon le style de zique
Je me rend bien compte que celà ne t'aide pas beaucoup min garchon :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 26 Sep 2013 22:13

mais si mais si ça aide,
ça apporte des points de comparaison par rapport à ce que j'ai déjà écouté ^merci !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:32

Hello à tous ^^
bon après moults triturages de méninges ^^
je n'irai pas dans ces ordres de bugdet.... trop de choses à faire dans la maison ..

Par conséquent, je me pose la question (car ayant des offres d'okkaze) pour un Beyer T70p...

je n'ai pas vu bcp de choses sur ce casque ici ..
y'en a qui sauraient en dire plus ??? (Dub , au hasard ;o) ??? )

Merci ;o)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 09 Oct 2013 22:03

Sur le Beyer T70, je n'ai rien à dire: je n'ai pas eu la chance de le croiser…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Oct 2013 23:14

ha ben comme quoi tu n'as pas les oreilles partout :wink:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades