Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 266 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Téléviseur 40 pouces pour chambre

Message » 27 Sep 2013 2:10

Bonjour,

Dernière question pour finaliser mes achats avant de déménager... je cherche un téléviseur de 40 pouces pour la chambre. Il servira principalement à regarder la télévision (séries, émissions, films) à partir du tuner TNT relié à l'antenne de l'immeuble. Je souhaiterais également qu'il ait des fonctions smart TV avec la télévision de rattrapage (replays), et je pense le connecter à un Apple TV pour bénéficier du contenu présent sur mon iTunes.

Le téléviseur sera fixé au mur face au lit, recul de 2,8m. Le budget est d'environ 1.000 euros max (ce qui devrait être amplement suffisant). Il sera utilisé généralement en fin de soirée, dans une pièce avec peu ou pas de lumière (ce qui est important à savoir pour la profondeur des noirs sur l'écran).

Ce téléviseur ne sera pas relié à un ampli HC, à une console de jeu ou à un ordinateur.
Merci beaucoup pour vos conseils à ce sujet :)
FrenchDavid
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2010 9:56
  • offline

Message » 27 Sep 2013 10:22

Bonjour,

Si je n'utilise pas ou que très rarement l'Ambilight du Philips 46PFL9706 dans le salon. Par contre, après avoir testé l'ambilight dans une chambre en 2011 (Philips 32PFL8605), nous avons également équipé une autre chambre d'un autre Philips (37PFL9606) qui dispose de cette fonction réglable (intensité, couleurs, dynamique, adapté aux couleurs dominantes du programme diffusé).

Comme disent certains, essayez l'ambilight, c'est ne plus pouvoir ensuite s'en passer.

Je ne serai pas aussi affirmatif, puisque comme je l'ai signalé en préambule, je ne l'utilise pas lorsque je regarde un film dans le salon sans éclairage. Mais, ce qui est très sympa, seulement lors de visionnage de spectacles ou du sport.

Par contre, pour une chambre, c'est maintenant devenu quasi incontournable.

C'est en tout cas une fonction à tester avant tout achat pour le TV d'une chambre.

Quant au contraste. A part quelques modèles, la plupart des fabricants sont passés aux dalles IPS (qui ont par ailleurs d'autres avantages) qui ne sont loin d'être parmi les plus performantes dans ce domaine.

Seuls la grande majorité des Samsung n'ont pas suivi cette mode.


Bonne journée.


PS: l'ambilight a également comme autre avantage de donner l'impression d'un meilleur contraste.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32455
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Sep 2013 22:01

yes l'Ambilight dans une chambre ça doit être pas mal en effet c'est une bonne idée

après quelques recherche à partir de ton budget max j'ai trouvé deux référence ( les deux meilleurs du milieu de gamme )




PHILIPS 42PFL7108H - 107 cm avec Ambilight 3 canaux XL (système d'éclairage qui s'adapte à la vidéo)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7108H.htm

PHILIPS 42PFL6678K - 107 cm avec Ambilight 2 canaux XL (système d'éclairage qui s'adapte à la vidéo)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L6678K.htm


voici toutes la Gamme Philips LED TV 2013
http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-phi ... -up-82.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message