Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers du PC

Le monde du PC Gamer

Message » 27 Sep 2013 8:17

wookie a écrit:Snippiz, pour un cout total de ... ?

Relativement cher ^^.

En l'état (avec les quelques pièces que j'ai changé au cours du temps), il y en a pour un peu plus de 3200€. Ça m'a coûté 3 mois de boulot d'été (étant étudiant à l'époque ^^), mais c'était un pari gagnant puisque il tourne depuis l'été 2010 (environ 15 heures par jour en moyenne) et je n'ai changé de le SSD, les cartes graphiques et la carte son (ainsi que l'achat de quelques accessoires du type ventilos).

Il faudrait que BennJ vous présente son workstation qui est également impressionnant :wink:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Sep 2013 8:19

C'est pas une nouvelle config, le père SnipizZ c'est juste dit, tiens je vais faire un peu de nettoyage dans mon PC. Moi je pensais qu'il voulait simplement passer un coup de CCleaner pour supprimer quelques logiciels, nettoyer la base de registre, ou même réinstaller Windows, mais non il a littéralement nettoyé son PC. Chaque composant a été soigneusement démonté, nettoyé jusqu'à ce qu'il retrouve le brillant de sa jeunesse, et remonté avec un grand amour :lol:

C'est beau l'amour d'un homme pour sa machine :mdr:

SnipizZ a écrit:Il faudrait que BennJ vous présente son workstation qui est également impressionnant :wink:


Euuuuh nan pas vraiment moi il y a rien d’impressionnant, c'est une tour de base ou j'ai tout jeté dedans. Le seul moment ou je me dis qu'il faudrait que je range mon matos et aspirer la poussière c'est après avoir changé du matos (genre avant hier quand j'ai rajouté de la RAM pour passer à 16Go), mais en fait je m'en fou et je referme la tour :mdr: Faut dire que ma tour est beaucoup plus petite que ca et que je ne peux pas passer les cables derrière comme tu le fais, mais bon je vais pas me plaindre pour le prix qu'elle m'a coûté :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Sep 2013 9:01

P'tain fais chier j'vais surement être obliger d'investir pour BF4,pas sûre que ma vieille config qui me suit depuis 2007 :love: :love: tienne le coup.
Comme quoi mettre un peut d'argent dans un bon pc a l'achat c'est pas si con en faite.
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 27 Sep 2013 9:14

BennJ 57 a écrit:
SnipizZ a écrit:Il faudrait que BennJ vous présente son workstation qui est également impressionnant :wink:


Euuuuh nan pas vraiment moi il y a rien d’impressionnant, c'est une tour de base ou j'ai tout jeté dedans. Le seul moment ou je me dis qu'il faudrait que je range mon matos et aspirer la poussière c'est après avoir changé du matos (genre avant hier quand j'ai rajouté de la RAM pour passer à 16Go), mais en fait je m'en fou et je referme la tour :mdr: Faut dire que ma tour est beaucoup plus petite que ca et que je ne peux pas passer les cables derrière comme tu le fais, mais bon je vais pas me plaindre pour le prix qu'elle m'a coûté :lol:

Je voulais parler de ta configuration ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Sep 2013 10:49

Au passage, voici une sélection de config pour jouer que j'ai sélectionné, avec plusieurs ordres de prix.

PC Gamer Eco Formula :
Boitier : Cooler Master Elite 342
Alim : Cooler Master B Series - 700W
Radiateur processeur : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Processeur : Intel Core i5 4570
Carte Mère : Asus GRYPHON Z87
RAM : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5)
Disque Dur : Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Lecteur optique : Samsung SH-224DB - OEM, noir

800€
Option :
SSD Samsung 840 Pro 128 Go + 120€ (intérêt élevé)
Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5) supplémentaire + 250€ (intérêt moyen)


PC Gamer Middle Formula :
Boitier : Corsair Obsidian 350D
Alim : Corsair RM650 Modulaire - 650W
Radiateur processeur : Corsair Hydro Series H60
Processeur : Intel Core i5 4670K
Carte Mère : Asus ROG - MAXIMUS VI GENE
RAM : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS9
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5)
Disque Dur : Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Lecteur optique : Asus DRW-24F1ST - noir - OEM

1500€
Option :
Asus GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) supplémentaire + 400€ (intérêt moyen)


PC Gamer High Formula :
Boitier : Corsair Obsidian 750D
Alim : Corsair AX760i Modulaire - 760W
Radiateur processeur : Corsair Hydro Series - H100i
Processeur : Intel Core i7 4770K
Carte Mère : Asus ROG - MAXIMUS VI FORMULA C2
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5)
RAM : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS10
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go
Disque Dur : Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To (Caviar)
Lecteur optique : Asus Pack BW-12B1ST

2500€
Option :
Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) supplémentaire + 650€ (intérêt moyen)
Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS10 supplémentaire + 200€ (intérêt bas)
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go supplémentaire pour Raid 0 + 200€ (intérêt bas)


PC Gamer Ultra Formula :
Boitier : Corsair Obsidian 900D
Alim : Corsair AX1200i Modulaire - 1200W
Radiateur processeur : Corsair Hydro Series - H100i
Processeur : Intel Core i7 4960X - Extreme Edition
Carte Mère : Asus ROG - Rampage IV Extreme
Carte Graphique : Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) SLI
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go Raid 0
Disque Dur : Western Digital WD Red RD1000M - 4 To Raid 1
RAM : Corsair VENGEANCE PRO RED 8 x 8 Go DDR3 PC19200 CAS10
Lecteur optique : Plextor PX-B950SA - Boîte

5000€

Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Sep 2013 11:29

et y'en a encore pour s'étonner qu'une console à 400/500e sera pas capable d'atteindre le niveau d'un PC dont la plus petite config est 50% plus chère :mdr:

bon sinon je reviens sur la steam box (je préfère ce nom). Autant le steam OS et le streaming je trouve toujours que c'est bidon, autant un hardware de ce type je trouve ça absolument excellent. Ca va permettre de foutre enfin un PC dans son salon sans ce soucier du WAF. D'autre part, Valve ayant déjà confirmé que son OS sera ouvert, à n'en pas douter on va voir arriver super rapidement un XBMC pour steam OS (vu que c'est du Linux ça va être pas trop compliqué) et là c'est pour nous fans de HC le truc idéal avec plateforme de jeu et HTPC tout en un et facilement utilisable ! Je vois ça comme un NUC dédié au jeu.

Sinon je vois pas le problème d'avoir différentes marques avec différentes config qui vont proposer leur version de steam box, il y a bien des milliers de config PC différentes et personne ne vient pleurer là dessus. Au contraire ça va permettre à chacun de choisir la box qui lui convient entre design, specs et prix...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:04

Très bonne vidéo :

[youtube]ZW8TjT4NH30[/youtube]
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:25

BennJ 57 a écrit:Très bonne vidéo :

[youtube]ZW8TjT4NH30[/youtube]

Ouai, le mec est clair et juste dans ses propos. D'ailleurs, je suis content de constater que nous sommes sur la même longueur d'ondes quant au prix d'une configuration (il dit de 800 à 1400€, exactement comme mes configurations Eco Formula et Middle Formula ^^).

Mr Eric, toujours pas tenté? :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:36

nan, toujours pas, pas question de mettre un gros bouzin dans le salon pour jouer clavier/souris sur une table basse :ko:

par contre comme je vais surement déménager, y'a des chances que d'ici un an ou deux je me fasse une petite salle dédié et là plus de problème de WAF...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Sep 2013 17:48

Perso, je pense que c'est The Witcher III qui me fera changer de config dans un avenir proche :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Sep 2013 19:16

La dernière annonce de Steam est....... une nouvelle manette :love:

Image

Double trackpads
Les éléments les plus importants du contrôleur Steam sont ses deux trackpads circulaires. Vous pourrez interagir avec ces trackpads haute précision situés au niveau des pouces du joueurs. Ils sont également cliquables et peuvent remplir la fonction de bouton. Les trackpads sont d'une précision jamais atteinte jusqu'ici par des périphériques traditionnels. Les joueurs Steam, habitués aux périphériques du PC, apprécieront le fait que la précision des trackpads s'approche de celle d'une souris traditionnelle.

Tout un ensemble de jeux qui n'étaient jusqu'ici jouables qu'au clavier/souris seront bientôt accessibles depuis votre canapé : jeux de stratégie en temps réel, jeux au curseur, jeux d'exploration 4x, jeux de simulation et même Euro Truck Simulator 2.

De plus, les FPS (jeux de tir à la première personne) nécessitant une grande précision et un large champ de vision devraient bénéficier de ces trackpads haute précision et d'un meilleur contrôle.

Toucher
Les trackpads, de part leur nature, sont différents des sticks analogiques que les joueurs ont l'habitude de manier pour interagir avec l'environnement. Au cours de nos tests nous nous sommes aperçus qu'il fallait répondre à cette attente d'interaction physique. Nous avons également constaté l'insuffisance du système vibratoire (souvent un poids positionné sur le coté d'un axe en rotation).

Le contrôleur Steam est construit autour d'une nouvelle génération de retour de toucher de haute précision basé sur des doubles actionneurs en ligne résonnants (dual linear resonant actuators). Ces petits électroaimants très puissants sont utilisés dans les trackpads et sont capables de générer tout un ensemble de forces et de vibrations. Ils permettent de contrôler avec précision les fréquences, l'amplitude et les mouvements.

Le toucher est un flux d'information vitale pour le joueur qui pourra ainsi prendre connaissance d'informations telles que la vitesse, les limites, les seuils, les textures et toutes les autres informations que les concepteurs voudront transmettre aux joueurs. Ce canal tactile est supérieur à tout les matériels connu à ce jour. Il est dit que ces trackpads peuvent même faire office d'enceintes audio.

Image

Écran tactile
Au centre du contrôleur, une autre surface tactile doublée d'un écran haute-résolution. Cette surface est également indispensable pour remplir le but principal du contrôleur qui est de supporter l'intégralité du catalogue Steam. Cette écran permet d'accomplir de nombreuses fonctions sans avoir à interagir avec un nombre de boutons important.

L'écran est lui-même cliquable et peut faire office de bouton. Les actions ne sont donc pas déclenchées par un toucher mais par un click. Ceci permet au joueur de toucher l'écran, de choisir une action et de la valider. Les développeurs qui utiliseront notre API pourront utiliser l'écran tactile comme menu déroulant, comme interface circulaire ou pour fournir des informations secondaires (cartes ou autres).

Pour éviter que les joueurs aient à partager leur attention entre plusieurs écrans, le contrôleur bénéficie d'une intégration avancée avec Steam. Ainsi, lorsqu'un joueur utilise l'écran tactile, un affichage se fait en surimpression dans le jeu ce qui permet de garder l'attention du joueur là où se déroule l'action.

Boutons
Le choix de l'emplacement des boutons a été décidé par rapport à leur fréquence d'utilisation, à la précision nécessaire, à l'ergonomie et au confort. 16 boutons sont présents sur le contrôleur Steam. La moitié de ces boutons sont accessibles sans que le joueur ait à déplacer les pouces des trackpads (y compris les deux boutons en arrière-plan). Tous les éléments de contrôles et le boutons sont disposés de façon symétrique et sont ainsi accessibles pour droitiers comme pour gauchers via un logiciel de configuration.

Configurations partagées
Afin de supporter l'ensemble des jeux du catalogue Steam (aucun d'eux n'a été conçu pour le contrôleur Steam), nous avons conçu un mode "legacy" qui permet au contrôleur de se comporter comme un ensemble clavier/souris. La communauté Steam pourra d’ailleurs utiliser l'outil de configuration pour créer des associations (bindings) que les joueurs pourront partager entre eux.

Image

Ouverture
Le contrôleur Steam a, à la base, été conçu pour être modifié. A l'instar de la communauté Steam et des contributeurs au Workshop qui enrichissent Steam de nouvelles productions, nous pensons que certains parmi vous seront intéressés par la contribution au développement du contrôleur Steam. Nous prévoyons de mettre des outils à disposition des participants afin qu'ils puissent participer à l'expérience que cela soit au niveau du design industriel comme de l'ingénierie électrique. Nous avons hâte de voir ce que vous nous préparez.

Source : http://store.steampowered.com/livingroo ... ontroller/

J'ai vraiment envie de tester :love: Bon ok c'est mon coté geek mais au moins on ne peut pas dire qu'ils ne prennent pas de risques... C'est franchement original comme manette :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Sep 2013 0:30

et la manette Steam sera compatible avec quels OS ? SteamOS Only ???
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 28 Sep 2013 1:35

Vu sur Hardware.fr

"Je suis prêt à la prêter à quelqu'un de joueur qui n'a pas forcément les moyens de s'en payer une,plutôt que de laisser dormir le pc chez moi

Prêt à durée indéterminée.

Config en cours de montage et bientôt en prêt

Boitier little devil gris
Carte mère asus Z9 PE D8 WS
2 alim cooler master silent hybrid de 1300W
2 kit de ram corsair dominator platinium CMD32GX3M4A2133C9
Une paire de xeon 5E 2620
4 evga gtx 780 ACX
2 corsair H100
6 ventilateurs noctuas
Un graveur dvd sata
un ssd crucial m4 128 go


Le pc sera installé avec win 7 pro 64 bits et prêt à l'emploi.

Je laisse à quelu'un de sérieux et d'honnête car cela vaut un certain prix.

De préférence dans le Rhone ( 69)

Modalités à voir en mp"

:ohmg: ste config en prêt :love:
je déménage de suite :mdr:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 28 Sep 2013 10:37

Soit c'est l'abbé Pierre ou soit c'est très très louche...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2013 10:48

D'après ce que j'ai vu c'est quelqu'un de sérieux,bonne réputation,plusieurs transactions de ventes a son actif .
Donc pourquoi pas :wtf:

J'ai un collègue qui fait le montage pc/réparation etc... pour une personne,celui-ci a bien 5 a 6 tours HDG qui dorment dans le garage :grr: .
C'est au bout de 1 ans voir 2 qu'il se décide a les vendre,mais bon elles ont perdues de la valeur :ko: .

Cela recommence dès qu'il a plus rien il rachète tout et se retrouve de nouveau avec 5 a 6 tours :ane:
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message