Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

Meilleur lecteur blu ray MKV

Message » 24 Sep 2013 11:28

Ca m'a l'air bien sympa ce PC pour la vidéo HD, mais sans un son à la hauteur, une Oppo sera encore très largement devant. Et les cartes son de qualité équivalente alourdissent encore le budget. Je pense sincèrement que les deux solutions se valent, si on parvient à trouver du matos d'occase en hi-fi/HC.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 24 Sep 2013 18:43

steph596 a écrit:Bonjour, non je n'ai pas essayé de remuxer le film, c'est trop long et puis j'ai pas trop envi de remuxer tout les films qui ne passent pas dans mon lecteur, je vais plutôt opter pour la solution du pc comme deuxième lecteur.
Justement goldsaint, Hier je regardais pour me faire un pc je monter déjà environ à 650€. Ta config est bien déjà mais pour moi il me manque la carte son et je pense que je pourrais mettre un sdd de 60g au lieu d'un disque dur 2 to en sachant que je ne vais pas m'en servir en stockage mais plutôt en lecteur.
Je me demandais justement sur quelles pièces il fallait que je prennes du gros.
Est ce que je suis obligé de prendre un gros proc, une grosse carte mère, carte son...
En sachant que mon pc sera brancher en hdmi sur mon écran et en optique sur mon ampli sherwood car je n'ai pas le hdmi dessus. (et bien sûr un peu de silence pour la tour).
Merci d'avance.


Le remuxage n'aurait probablement pas changé grand chose, c'est un film récent, la version du codec utilisée est également récente donc je suppose que la version de mkvtoolnix utilisée par le rippeur sera toute aussi récente que le codec utilisé. Mais de toute façon ce qui pose le plus souvent des problèmes de compatibilité avec les appareils, c'est le profil d'encodage sélectionné par le rippeur. S'il choisi un profil privilégiant la qualité au détriment de l'optimisation de la compatibilité avec les différents appareils tu l'auras dans le baba. Moi personnellement sur mes rips je sélectionne toujours le meilleur profil dit "unrestricted", je ne me pose pas la question de savoir si mon film sera lisible par une xbox360 ou un iphone, je m'en fiche, j'encode avec la meilleure qualité disponible et tant pis pour les autres parce que j'encode d'abord pour moi avant tout.

Tu as bien raison d'opter pour un PCHC, au moins tu ne seras jamais emmerdé avec les formats exotiques ou les profils d'encodage qui ne passent pas. Si tu prévois un budget de 650 € il y a moyen de monter une très belle machine à ce prix. Par rapport au premier exemple de devis que je t'ai montré avec un budget plus large moi je taperais dans un processeur moyen de gamme par exemple un Intel Core i5 4430 pour avoir la puissance de calcul nécessaire afin d'aller chercher la meilleure qualité de traitement vidéo possible. Le logiciel de la config KAZ qui est largement plébiscité ici sur ce forum, prévoit notamment des profils pour les machines puissantes, donc c'est tout l'intérêt de prendre un bon processeur. Parce qu'entre le profil de base de la config KAZ (réglages qui pulvérisent déjà un bon nombre de platines) et le dernier profil le plus élevé pour les config puissantes il y a une différence de qualité qui est tout de même notable. Vraiment si tu peux aller chercher les meilleurs réglages grâce à une config puissante, n'hésite pas et fonce car c'est tout bénéf après.

L'idée du SSD est très bonne aussi pour accélérer le démarrage de la machine notamment et booster les performances aussi. Associé à cela, tu pourrais également prendre une carte graphique, car une carte graphique apporte un plus indéniable à la qualité comparé au chipset graphique de base intégré au processeur. Maintenant entre NVIDIA ou ATI à choisir entre les deux, je privilégierais plutôt ATI à NVIDIA pour sa maitrise un peu plus poussée dans le domaine du traitement vidéo. Pour un PCHC étant donné le gabarit des cartes graphiques actuelles je dirais donc plutôt une carte graphique ATI milieu de gamme dans la série 7700, voire 7800 si t'as le budget.

Pour la carte son honnêtement elle n'a pas une très grande importance puisque tu sors uniquement du numérique... En homecinema le son sortira par le port HDMI, il n'y a pas besoin de convertir ce signal, le signal numérique sera envoyé sans le moindre traitement à ton ampli, donc c'est parfait. En HiFi tu me dis que ton ampli actuel dispose d'une entrée optique, donc là aussi c'est du numérique, il n'y a vraiment aucune nécessité à investir dans une bonne carte son dans la mesure où tu ne te serviras à aucun moment de l'analogique. Le port HDMI de ta carte graphique ainsi que la sortie optique de ta carte mère seront amplement suffisant, sur du signal numérique il n'y a pas de pertes à craindre, tu peux faire l'impasse sur la carte son.

Pour équiper ta machine de façon silencieuse enfin, tourne-toi vers des marques ayant une solide réputation dans le domaine, comme Noctua ou Be Quiet pour les ventilateurs. Maintenant ils font des ventilateurs intelligents pilotables par la carte mère en fonction des relevés des sondes de température (modèles dits PWM), donc il y a moyen de réduire la vitesse des ventilateurs et donc le bruit. Ensuite pour l'alimentation, il y a des modèles dit fanless "sans ventilateurs" mais le problème c'est que ça chauffe donc il faut un boitier bien ventilé ce qui n'est pas toujours facile dans l'espace réduit des boitiers PCHC design. Pour moi rien ne vaut la bonne vieille alimentation traditionnelle avec un ventilateur, une alim de chez Corsair ou Seasonic par exemple qui sont de très bonnes alim silencieuses.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:03

ça existe encore le gravage :roll: :mdr: sinon une dune et quelques disques durs :zen: voir un western hd (100 roros):wink:

sinon un pc c est effectivement tres bien niveau qualitée, mais bon ,le samedi soir kan tout le monde est installé pour la seance et que ce putin de pc decide de ne plus vouloir passer le dts (par exemple) ça gave dur :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Sep 2013 19:25

Platines Dune ou Oppo, euh je veux bien les mecs ... Mais vous avez pris la peine de lire le sujet au moins avant ?

steph596 a écrit:je pense que je pourrais mettre un sdd de 60g au lieu d'un disque dur 2 to en sachant que je ne vais pas m'en servir en stockage mais plutôt en lecteur


J'avais zappé ce passage, pour compléter ma réponse ci-dessus, je te conseille plutôt un SSD de 128 Go, parce je t'assure que 60 Go c'est très très vite rempli, imagine que tu doives télécharger un film HD de 15 Go qui est divisé en plusieurs archives comment c'est parfois le cas sur les réseaux, il faudra donc compter un espace de 30 Go soit le double pour permettre le décompressage du fichier. Avec la taille qu'occupe le système d'exploitation ainsi que les logiciels de bases indispensables, tu arriveras très vite à la limite. Sans oublier que pour bien fonctionner un disque dur doit toujours bénéficier d'un minimum d'espace libre, ce n'est jamais très bon pour les performances de flirter en permanence avec la limite de capacité. Et puis les modèles 60 Go sont pour la plupart des modèles anciens avec des performances très en retrait par rapports aux autres, alors attention à bien choisir ton SSD

- Comparatif des SSD de Hardware.fr -
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Sep 2013 22:41

Merci pour ta réponse en tout cas, c cool.
Par contre pour la carte son, je n'ai pas de hdmi sur mon ampli c le couple Sherwood AVP-9080/AM-9080, donc le son ne passeras pas du tout par le hdmi, juste la vidéo je passerais en optique du pc à l'ampli. ( est ce qu'il faut donc une carte ou pas ? )
Pour le disque dur c sur que 128 serez mieux. Pour l'alim j'ai déja une corsair avec ventilo et je ne suis pas déçu. Pour la tour celle que tu as montrer est pas mal pour s'incorporer dans le décor du matos HC, mais est ce qu'elle n'est pas trop bruyante, en ma possession j'ai une thermaltake Armor grande tour et le ventilo fait pas mal de bruit quand même, pourtant 130€ la tour.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 25 Sep 2013 14:37

Effectivement le PC est très bien pour lire du MKV mais pour les bluray c'est bonne année....

Franchement Power DVD qui fini par plus marcher avec les bluray récents et donc obliger de rappasser par la case 99€ le logiciel stop, j'ai fait cela des années et au final ça coûte plus cher qu'une platine bluray et on se tape en prime le fait de passer l'écran manuellement en 24hz pour pas avoir de saccade.
Pour ma part je suis passé du PC à la platine car la lecture de bluray est une vrai merde sur pc :evil:

Après si on en reviens au sujet MKV oui c'est bien mieux.
Dravety
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 25 Sep 2013 15:05

Salut Dravety je vais mfaire un pc juste pour les mkv donc en complèment je garde ma platine pour les bluray originaux.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:16

Bonne décision car sérieusement les logiciels pour Bluray c'est du rackette, plus jamais ça :oldy:
Dravety
 
Messages: 89
Inscription Forum: 11 Sep 2008 13:52
  • offline

Message » 25 Sep 2013 21:18

Moi je n'utilise pas de logiciel spécifique pour la lecture de Blu-ray, j'utilise tout simplement mon lecteur habituel, Media Player Classic HC.

Comment je fais ? Facile, les protections des disques Blu-ray sont pétées avec le logiciel DVDFab Passkey, il y a une version gratuite baptisée DVDFab Passkey Lite qui lève les protections de bon nombres de Blu-ray. Et pour les disques Blu-ray plus récalcitrant il y a la version payante qui déverrouille absolument tout sans difficulté et s'occupe même du dé-zonage. Après tu peux faire vraiment tout ce que tu veux de ton Blu-ray, le regarder, le ripper, faire une image ISO, une fois que la protection est déverrouillée c'est comme si t'avais un simple DVD sans protection dans le lecteur.

DVDFab est un logiciel de rip multifonction, il est très utilisé par les rippeurs entre autre, c'est d'ailleurs grâce à lui si vous arrivez à trouver des versions mkv de vos films sur le net (enfin principalement car il existe un autre utilitaire de déverrouillage qui s'appelle AnyDVD aussi). DVDFab est donc mis à jour très régulièrement, c'est tout le contraire de PowerDVD où les versions sont très espacées les unes des autres. La licence DVDFab Passkey coute un peu cher c'est vrai, mais en étant débrouillard si vous savez trouver vos films vous saurez aussi trouver la version "gratuite"

:ane:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:44

Salut goldsaint je voulais te demandé si tu pouvais regarder quand tu auras le temps (ce n'est pas pressant) ce que toi tu ferais comme pc ( avec le disque dur128g, et en sachant que je serez obligé de passé en optique pour le son. J'ai vu que des cartes son n'ont pas toute le dts) avec un budget de 600 a 650€.
Merci davance de ton aide
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message