Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte TV PCI/PCIE pour la TNT HD ?

Message » 15 Jan 2013 10:03

Salut,

je voulais savoir si il y avait une carte TV PCI/PCIE pour la TNT HD à conseiller ? J'ai cru comprendre que les cartes Pinnacle et Hauppauge sont plutôt moyennes. Est-ce qu'il existe des modèles qui vont bien ? :wtf:

A+
Mambolino
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 12:42
  • offline

Message » 15 Jan 2013 11:35

Bonjour
Perso j'ai une AVERMEDIA A188H qui commence à dater de deux ans et elle marche trés bien.
Je ne sais ce qui est dispo maintenant
A+
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 15 Jan 2013 13:45

Ok, tu l'utilises avec quel soft ? Elle est reconnu directement par Windows ? Elle marche sous le Media Center ?
Mambolino
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 12:42
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:19

Avermedia fournit sun soft pas trop mal mais elle fonctionne nikel avec win media center pas de problème pour ce qui est de la reconnaissance par win
A+
jpa
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Juil 2012 11:25
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:10

Bonjour,

j'ai une Terratec Cinergy PCIe Dual, qui a deux tuners et fonctionne très bien. Je l'utilise avec DVBViewer, image impeccable.

Le double tuner permet d'enregistrer une chaîne en regardant un autre programme.

J'ai également une clé AverTV Volar Green HD, je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences de qualité entre les cartes. Le logiciel peut faire la différence, mais avec un logiciel tiers comme DVBViewer cela fonctionne bien.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Jan 2013 12:24

La qualité d'image obtenue est indépendante du tuner..seulement du soft utilisé avec principalement le bon codec vidéo comme ¨PowerDVD ou Lavfilter...Et la bonne CG bien sur qui intègre des réglages d'amélioration d'image indispensables au DVB pour une image au top...

Ceci dit, un tuner moderne aura une meilleure qualité de réception en HD en cas de signal antenne perturbé..c'est à dire moins de pixelisations occasionnelles dans les cas difficiles.
Aussi, ces tuners récents sont mieux suivis en terme de pilotes pour les nouvelles versions Windows..
J'ai une vieille Hauppauge Nova T stick qui a toujours eu des difficultés de compatibilité avec DVBViewer par exemple si plusieurs tuners..elle démarrait pas au zapping en passant du SAT à la TNT....
Effectivement, la Terratec indiquée devient une référence...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Jan 2013 20:11

Le problème c'est pour les trouver. Cette Terratec n'es tplus produite apparemment. Il reste plus que les Pinnacle et Hauppauge... :/

En fait, j'ai un problème congret, régulièrement j'ai les lignes du haut qui sautent. Même pas en HD forcément (ça le fait sur Canal+ via la TNT). C'est pas super gênant, mais j'me demande d’où ça vient...
Mambolino
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 12:42
  • offline

Message » 05 Fév 2013 19:18

Personnellement, j'utilise une terratec double tuner en tnt simple, et j'ai voulu passer à un pico stick HD pour etre compatible tnt hd : pour l'instant, je n'arrive pas à le faire fonctionner sous MPCHC. d'ailleurs, si qq'un a une idée ...
Sauvebois
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Oct 2004 20:40
Localisation: Frejus (83)
  • offline

Message » 06 Aoû 2013 12:02

Je remonte ce topic.
C'est vrai qu'actuellement, il est vraiment difficile de se procurer une carte tuner TNT PCI double tuner.
J'ai dans mon PC une Hauppauge Win TV Nova T 500 qui fonctionne bien depuis de nombreuse années, et j'avais mis l'an passé une Terratec Cinergy PCIe Dual TV dans le PC de ma belle mère.
Mais cette carte ne fonctionne plus (aucun signal reçu, mais elle n'a jamais vraiment bien marché), et j'aimerais bien la remplacer, mais c'est difficile à trouver.
Chez Terratec ils m'ont dit que la carte n'était pas arrêtés, mais qu'ils ne savaient pas quand elle serait de nouveau dispo...
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline

Message » 27 Sep 2013 16:34

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les cartes de marque TBS, comme la TBS6280 ?
Pour info, elle est apparemment disponible pour une centaine d'euros et semble intéressante a priori (double tuner, DVB-T et DVB-T2)...
matthieu_v
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2004 13:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message