Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 238 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème réglage Onkyo TX-NR616 musique seule

Message » 18 Sep 2013 19:55

Bonjour à tous,
Je suis le nouveau propriétaire depuis 1 mois de l'amplificateur Onkyo TX-NR616 dont je suis très content, mais j'ai quand même un petit soucis.
En entrée par HDMI j'ai une PS3 entre autres, et en sortie HDMI un vidéoprojecteur.
Lorsque je souhaite écouter un cd de musique sur ma ps3, je n'ai aucun son qui sort des enceintes avec le vidéoprojecteur éteint. Dès que je l'allume, il y a du son qui sort, et à l'inverse dès que je l'éteins le son se coupe. Vous vous doutez bien que je n'ai pas besoin de vidéo lorsque je veux simplement écouter ma musique (ni d'utiliser la lampe du projecteur pour rien). J'ai donc l'impression que l'ampli vérifie qu'il y a un appareil près à recevoir de la vidéo pour s'activer, ce qui est dérangeant.
Est-ce qu'il y à un moyen de configurer l'ampli pour que je n'ai pas à allumer mon projecteur pour écouter ma musique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Alazrian
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2013 23:57
  • offline

Message » 18 Sep 2013 20:08

Tu peux éventuellement regarder les paramètres du "control HDMI" ou autre nom et essayer de désactiver les options du côté de la PS3, de l'ampli et du projecteur. Parfois, avec les fonctions de synchro, il y a des bugs. Pour te dire où se trouvent les réglages, je ne peux pas t'aider plus, car je n'ai ni PS3, ni ampli Onkyo.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:05

Bon j'ai beau regardé en large, en long et en travers, je n'arrive à rien. :cry:
Alazrian
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Juil 2013 23:57
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:08

Alazrian a écrit:Bon j'ai beau regardé en large, en long et en travers, je n'arrive à rien. :cry:

Hello.

J'ai regardé très rapidement dans le manuel de ton Onkyo (pp.64-65) :

- HDMI control sur OFF
- HDMI through sur OFF (cela devrait être automatique)
- audio TV out sur OFF
- audio Return Channel (ARC) sur OFF (cela devrait être sur "---" si HDMI control est sur OFF)

Le manuel dit aussi : "Après avoir modifié les réglages de « HDMI Control(RIHD) », « HDMI Through », ou « Audio Return Channel », coupez l’alimentation de tous les appareils branchés et remettez-les en marche. Consultez le manuel d’utilisation de tous les autres appareils branchés."

Si tes réglages sont ainsi et que le problème se produit toujours, il te faut contacter Onkyo...

Sinon, tu peux aussi aller faire un tour sur le topic dédié à ton ampli pour voir si certains rencontrent des problèmes similaires, mais si tes réglages sont comme décrits ci-dessus, le fonctionnement ne me semble pas normal...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message