Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, aqua35, boutonp, frider, Sergiot92 et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 25 Sep 2013 6:14

Merci miles pour ton retour, je continue à glaner des infos sur tout ça mais il semblerait que look-audio soit trop cher pour moi - je ne dis pas que ce n'est pas justifié.
Peut être vais je devoir opter pour un 300 chinois (gloups...) avec un budget décent pour les tubes, ou alors regarder vers des yaqin 500 ou 550...
Car ensuite il faudra changer les Triangle et là aussi, bonjour le budget, c'est l'engrenage...
Je vais écrire à M. Pelicier pour le sonder, j'ai vraiment envie d'avoir du beau son moi aussi :oops:
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 26 Sep 2013 9:11

salut kryspol

C est pas vraiment le nord le brésil, tu a bien de la chance :love: la 300b est un très bon tubes la rolls je sais pas mais c est un tube qui ma toujours satisfait , le Yaqin MS 300 ou 500 sont excellent amplis surtout vu leur prix , ils sont fiables en générale , tout cela c est juste des inepties qu' avance des gars pour faire acheter européen :roll:

Mingda sont excellent , la qualité de réalisation est superbe , câblage téflon , condensateurs de qualité , soudure impec , câblages en l 'air, Ah si tout les amplis chinois était fabriqué comme ça ! je sais pas si tu sais, mais le patron de Triangle écoutes ces enceintes sur un Mingda a base de 2a3 et 300 dont je me rappelle plus la ref ? Je te le dirait plus tard

Jolida en 300b est excellent aussi mais a 2000€


Classé en 300b est certainement au dessus de Jolida d 'après les critiques, puis viens Melody les transfos sont de haute qualité mais inabordable plus de 4000€

Maintenant ceux de jean pierre sont excellent plus précis est détailler , avec une basse serré , beaucoup d 'air !
il peut te fabriqué l ampli que tu veux ! en fonction de tes moyens ! Je pense que tu peux avoir un ampli beaucoup moins cher avec un châssis bois des composants est tubes Basique :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 26 Sep 2013 18:59

merci fredy tes tes réponses ici et en MP, j'ai écris à M. Pelicier pour expliquer mon besoin...

j'attends sa reponse... il a vraiment l'air formidable ce SE 300b de look-audio :love:
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 29 Sep 2013 19:55

salut kryspol

Tu a des nouvelles de JP il t'a d 'donné un ordre de prix ? dit lui le plus basique possible châssis bois de bambou , tubes 300b98, rectificateur 5u4g ou russe 5u3c , 6sn7 ou 6h8c russe, transfos de sortie James et transfos alimentation chinois entre 70 et 100 € LM LM-330B-EU je sais plus il me semble que c' est celui ci , très bon, tu le trouve sur sont site , 2 vumètres

1 a 2 sortie max parce que cela pose souvent du bruit et autres problème , même sur les marque haut de gamme genre dact , si tu ceux une télécommande cela va augmenté le prix bien sur @+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 30 Sep 2013 19:38

Salut Fredy !
Vraiment, merci beaucoup pour ton aide ! Non il ne me répond pas, je crois que mon message était trop "ouvert", pas assez précis, je suis trop néophyte pour évoluer dans ce milieu et formuler des besoins clairs, je le comprends... En fait je suis en train d'abandonner tout ça, je me dis que c'est trop d'efforts et d'argent, quand on est comme moi un débutant (je rappelle que je n'ai qu'un Yaqin vk2100) et qu'on n'a pas un gros budget, on arrête de rêver avec des ampli look-audio à base de beau tubes...
De toute façon je crois que c'est un monde de connaisseurs (dont je ne fais pas partie) et que je suis trop limité à tous les niveaux...
J'ai envoyé des messages à des vendeurs chinois pour voir si éventuellement je trouve un Mingda mc34-a à un prix raisonnable (ou son équivalent chez Yaqin), peut être qu'un ampli à base de EL84 sera encore ce que je peux espérer de mieux pour driver mes Triangle et comprendre un peu mieux les tubes... Ou du kt88, après tout, je ne sais pas...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 01 Oct 2013 15:21

Salut Krysprol

Non ces pas difficile surtout qu 'un amplis 300b ou 2A3 SE est beaucoup plus simple a monté que n' importe quel push pull :roll:

jais vus une nana ce fabriqué un 300b donc c est pas si difficile ! Il suffit de suivre un schéma et d 'avoir un peu de connaissance en électronique

Dans 20m2 une 300b est largement suffisant , c est hyper simple pas la peine d 'avoir peur, parce que des gars te diront toujours que 9w c est peu !! Tout dépend le volume d écoute , jais une kt 88 j utile 1/4 de la puissance ,est encore la puissance me sert a rien !

Donc si tu a peur la 845 peu être très bien 2x20w mais cela veux pas dire que le volume sonore est plus conséquent que la 300b , jais eu un Mingda 845 après rodage est un jours d écoute , je l ai remis dans un carton, il a finit dans mon garage , je lai revendu aussitôt ! Cela sonne comme la 300b sans plus de puissance, les voix masculines sont pas terrible , ça la même finesse que la 300b quasi identique ?.

Pourquoi le revendre ? franchement une 845 c est 1200 volts , le moindre problème ou erreur c est la mort assuré , mais la 300b c'est identique avec 400v de Haute tension cela fait un peu moins mal quand même, surtout mort :lol: !
Deuxièmement cela m 'apporte rien par rapport a la 300b ,certainement qu il était pas terrible ?

De toute façon une triode sa sonne , avec beaucoup l 'âme de finesse, que non pas toujours les pentodes sauf des amplis a plus de 10000€ avec des transfos au top :o

la 805 est une triode , c est un tube pas cher est excellent en puissance il donne 40 w , je connait un gars sur un forum qui ma dit que du bien du Mingda celui serait intéressant pour toi !

Maintenant le Mingda que tu ma annoncé est très bien aussi en EL 34 , mais je te conseille le jungson avec un look d' amplis a transistors les tubes sont caché dedans ils sont bien au dessus de Mingda en qualité sonore !

c est le v88a il me semble en kt 88 est en classe A voir ici http://www.cattylink.com/page189.html ou http://www.cattylink.com/page218.html

De plus si tu a de des enfants jeunes, il risque pas de se brulé, ni de cassé un tube en amusant est de s électrocutè :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Oct 2013 20:30

Fredy, de toutes façons tout le monde est unanime (dans les nombreux forums que j'épluche) : sur mes Triangle Comete Ex de 90 db, un SE 300b sera vraiment trop juste niveau puissance...
Je t'écris en MP pour ne pas polluer ce topic...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2013 14:43

Bonjour,
J'ai recupéré mon ampli Look Audio PSE 300B après une petite modif et une période de gros travaux qui ont bien modifié la pièce d'ecoute, qui fait maintenant 30 m2. Toujours autant de plaisir, avec plus d'ampleur.
L'ampli est équipé de tubes 300B Psvane et je voudrais connaître les differences avec les tubes Shuguang 300B-98. Le site Psvane est avare en données sur leurs tubes, si vous savez me dire, je suis preneur.
Reliance
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2013 18:48
  • offline

Message » 28 Déc 2013 19:24

Reliance a écrit:Bonjour,
J'ai recupéré mon ampli Look Audio PSE 300B après une petite modif et une période de gros travaux qui ont bien modifié la pièce d'ecoute, qui fait maintenant 30 m2. Toujours autant de plaisir, avec plus d'ampleur.
L'ampli est équipé de tubes 300B Psvane et je voudrais connaître les differences avec les tubes Shuguang 300B-98. Le site Psvane est avare en données sur leurs tubes, si vous savez me dire, je suis preneur.


salut reliance

la Modif c est l 'laquelle changement de condo de liaison ? ,jais jamais tester le Psvanne elle doit être supérieur au 300b98 je suppose vu leur prix , il faut au minimum 300h de rodage a ces tubes pour délivré toute leur sonorité !!

c est surtout la fabrication a intérieur qui est différente , avec des matériaux de meilleure qualités !

vu que ce tube est relativement cher , peut être un jours en achat :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:34

Bonsoir Fredy,
Il y a eu en fait 2 modifs : baisse de la luminosité des 2 leds en face avant et changement d'un connecteur de la lampe 6080WA qui n'avait pas supporté le passage à une Raytheon CK6528 plus d'une semaine sans lâcher (courant filament plus élevé).
J'ai aussi changé les deux 6H8C par des 6SN7GTB Toshiba. Nettes améliorations dans les deux cas.
Pour les 300B, j'en suis à 230 heures.
Changement du condo de liaison ?
Bonne soirée
Reliance
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2013 18:48
  • offline

Message » 29 Déc 2013 3:49

Reliance a écrit:Bonsoir Fredy,
Il y a eu en fait 2 modifs : baisse de la luminosité des 2 leds en face avant et changement d'un connecteur de la lampe 6080WA qui n'avait pas supporté le passage à une Raytheon CK6528 plus d'une semaine sans lâcher (courant filament plus élevé).
J'ai aussi changé les deux 6H8C par des 6SN7GTB Toshiba. Nettes améliorations dans les deux cas.
Pour les 300B, j'en suis à 230 heures.
Changement du condo de liaison ?
Bonne soirée


salut Reliance

Ok c'est juste des petites modifs de tubes , et leur support , étonnante ce tube 6080wa c est une triode régulatrice de HT ou 6As7 a faible résistance interne apparemment il a fait d 'autre s modif JP certainement après écoute modifier est utiliser les tubes plus performant !

Les 6h8c russe sont de très bon tubes , mieux électro harmonix les Toshiba pas encore écouter en nos mais il existe tellement de marque !

il faut regarder le datasheet ou demandé a jean pierre pour le changement de tube .

il te reste encore 70h de rodage ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 10 Mar 2014 7:52

Quelqu'un pourrait me redonner l'email de look audio, il n'y a pas d'info de contact sur leur site et j'aimerais savoir combien coute leur intégré à base de kt88, pure classe A, de 40w.
Merci d'avance.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 10 Mar 2014 10:57

Salut kristof

Tu veux cfaire contruire un kt 88 classe A, trés bien comme amplis , trés bonne sonorité

le tel de jp 0468863687 ou son speudo sur ebay rtcfrance !

A+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 12 Mar 2014 0:44

Merci fredy !

Pas trouvé dans ebay, et étant à l'étranger je préfère lui envoyer un email... En fait je viens de le trouver: rctfrance@aol.com
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2014 10:29

salut

Oui cest bien sont adresse mail , mais je sais pas si elle est toujours valide essaye !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message