Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, xedhimself et 272 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 30 Sep 2013 15:07

T'as essayé avec une autre source ?
stephl
 
Messages: 111
Inscription Forum: 07 Avr 2010 11:22
  • offline

Message » 30 Sep 2013 15:17

Que ce soit avec le lecteur Sphinx Myth9 ou un DAC, le résultat est relativement similaire.
Je pense plutôt que cela vient des enceintes (mais je n'ai pas eu l'occasion d'en tester d'autres)
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:44

Bonjour,

Demande l'avis de Xav72 !
C'est à lui que j'ai acheté mon Prélude Référence 20 et si ma mémoire est bonne, il avait des Mulidine Allegretto avant d'avoir ses Bella Luna. Son avis devrait être très pertinent.

Cordialement

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 30 Sep 2013 16:50

jaclerebel a écrit:Bonjour,

Demande l'avis de Xav72 !
C'est à lui que j'ai acheté mon Prélude Référence 20 et si ma mémoire est bonne, il avait des Mulidine Allegretto avant d'avoir ses Bella Luna. Son avis devrait être très pertinent.

Cordialement

Jacques


Et qu'a tu comme enceintes avec ton Prélude ?
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 30 Sep 2013 19:56

pandaweb a écrit:
jaclerebel a écrit:Bonjour,

Demande l'avis de Xav72 !
C'est à lui que j'ai acheté mon Prélude Référence 20 et si ma mémoire est bonne, il avait des Mulidine Allegretto avant d'avoir ses Bella Luna. Son avis devrait être très pertinent.

Cordialement

Jacques


Et qu'a tu comme enceintes avec ton Prélude ?


J'ai des BW CDM9NT mais je sais que c'est le point faible de mon installation. Moi aussi, je rêve de les remplacer par des JMR ORFEO ou des Abscisse.
Chez moi, c'est l'ensemble DAC+Drive qui met la viande autour de l'os (Jadis JS1 + CEC TL51X modif Van Medevoort).
J'ai aussi changer tous les tubes de mon ampli et, bien que personne ne recommande de retuber soi-même un Audiomat, je suis très satisfait du résultat. J'ai rédigé un petit CR à ce sujet mais je me suis fait engueuler par les puristes. Si tu remontes de quelques pages, tu pourras lire ce que j'ai fait.
Avant de perdre mon ancien boulot (à l'époque, je gagnais fort bien ma croute, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) j'ai débarqué avec mon Jadis chez Evidence HIFI à Liège.
On a testé le Prélude Référence 20 + mon Jadis + CEC TL51 + Orfeo et Duvell Bella Luna
Je suis resté sous le charme des Orfeo qui ont délivré des timbres d'une suavité exceptionnelle.
Bon, je suis assez fier de dire que le boss aurait bien voulu racheter mon DAC tellement il l'avait apprécié.
Depuis, JMR a créé l'ABSCISSE et je me suis laissé dire qu'elle avait énormément de charme. Tu pourrais peut être voir de ce côté aussi. je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter.

Voilà, en espérant t'avoir aidé dans tes recherches.

Jacques
jaclerebel
 
Messages: 176
Inscription Forum: 13 Avr 2006 1:17
Localisation: Namur Belgique
  • offline

Message » 02 Oct 2013 9:33

Et des Harbeth Super HL5 ?

quelqu'un en a avec de l'Audiomat ?
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 03 Oct 2013 13:51

Bonjour,

J'ai eu un prélude ref 20 en test 2 mois en 2009.

Je ne l'ai pas acheté car pour les orféos l'opéra ref était nettement au-dessus justement en terme de matière ( le prélude est très précis mais effectivement peut manquer de "corps" sur ces grosses enceintes ). Par contre il n'y avait pas réellement de fatigue auditive, juste un manque de matière par rapport à un opéra ref.

Les nouvelles ABSCISSE peuvent être à tester ou sinon une paire d'offrande en occase.
Une fois la bonne association trouvée ( autres JMR ou Mulidine ), attention aussi à la source ! Ce n'est pas parce que 2 sources ont donné des résultats similaires qu'elle mettent forcément en cause l'ampli ou les enceintes il peut y avoir aussi mauvaise asso source/ampli/enceintes : c'est un jeu à 3.

Sinon la pièce et la qualité du secteur sont aussi très importants.

Mon cousin a eu plusieurs années un ensemble dac tempo 2.5+prélude mk2+JMR offrandes V3 : dans son ancien logement, un appartement avec des pièces assez petites et chargées ( meubles, canapé, tissus etc...) c'était très "présent" avec une belle matière.

Après déménagement, dans une pièce plus grande pas assez meublée et un secteur très moyen cela cassait les oreilles.
Il a refait son secteur, traité sa pièce ( en partie), mis de la moquette, meublé etc... et tout s'est nettement amélioré et la matière est revenue.

Il faut donc vérifier tous ces points avant de tirer de réelles conclusions.
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 03 Oct 2013 14:23

Bonjour,

Effectivement le problème c'est sans doute que je cumule : enceinte + ampli + source (+cables) plutôt analytiques, pièce relativement réverbérante (35m2, hauteur sous plafond 3m, sol parquet flottant 'plastifié', pas de tapis, peu de meubles et une surface vitrée importante !).
Concernant le secteur, comment tester (le tableau électrique et les prises sont neufs) ?

Je vais déplacer le matériel dans une autre pièce pour faire le test, cela peut être instructif...

Après je me dis quand même que le maillon faible reste les enceintes, même si les Bliss silver sont de très grande qualité, mais certainement bien inférieures aux autres Offrande ou Abscisse...
pandaweb
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Nov 2005 17:31
Localisation: 03
  • offline

Message » 17 Déc 2013 22:23

Bonsoir les amis fan d'audiomat (jmr j'en ai pas :oops: ).

Je possède l'Arpège depuis 2003. Je l'ai acheté neuf.

Jusqu'à présent, l'Arpège me donne beaucoup de satisfactions. Je dis bien jusqu'à présent car hier soir j'ai sorti un bon vieux CD de Noël :) que j'ai commencé d'abord à écouter sur ma vieille chaîne (ampli Denon + enceintes Elipson) ; c'est un enregistrement plutôt de bonne qualité avec notamment un arrangement instrumental composé uniquement d'instruments "non électrique", à savoir : piano, triangle, clarinette et guitare classique entre autres... J'ai trouvé cela plutôt plaisant a écouter et j'ai voulu prolonger l'écoute en montant le son mais cette fois ci sur mon système Arpège+Profile 918. Et là je ne sais pas pourquoi mais l'écoute bien que plus vivante, avait tendance à tirer vers le haut du spectre : l'écoute manquait de profondeur avec un manque de grave assez net sur le piano et la clarinette.

Est-ce dû à un début de fatigue des tubes ??? Je ne les ai jamais changé (en effet l'ampli ne tourne pas beaucoup, étant donné que je suis en déplacement la semaine) et je ne sais pas du tout reconnaître des tubes rincés, en tout cas ses premiers symptômes.

Un petit retour d'expérience ? :thks:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 17 Déc 2013 23:22

Il est mort, je pense. Je te propose 100€ pour t'en débarasser... :lol:


Plus sérieusement, il est probable que les tubes soient fatigués. Sur un appareil de 10 ans, même écouté que 2h par semaine ça fait 1000h, je pense que ca fait déjà pas mal...
zizione
 
Messages: 173
Inscription Forum: 28 Jan 2006 14:59
Localisation: Pas loin de Lyon
  • offline

Message » 19 Déc 2013 14:37

bonjour,
la duree de vie des tubes de puissance sur audiomat est de 2500 a 3000h, le mieux est d'appeler mr clarisse" audiomat"il vous dira
ce qu'il en pense.
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 21 Déc 2013 14:20

Salut ,

Un lien très interressant sur les tubes qui ne fonctionnent pas souvent ..... ils vieillissent tout de même !

http://www.elektor.fr/forum/forum/publi ... 5184.lynkx

A mon avis , change les tubes de puissance , cela ne peut pas venir de la lampe d'entrée et des déphaseurs ( 7000 / 8000 hres de vie).

Par contre , même si le réglage du bias est automatique , prends des tubes appairés et de même marque que l'origine .


Salut !
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 22 Déc 2013 7:21

Merci :thks: .
Je lis un peu partout qu'il est préférable de faire retuber son ampli par un pro :wtf:
pourtant ça n'a pas l'air compliqué... à moins que ?

Avant tout, je refais mon écoute et je change les câbles HP car je les ai justement changés il y a peu pour prendre du câble de faible section afin de pouvoir les cacher dans les plinthes. Affaire en cours :) .
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 23 Déc 2013 0:12

tyler_durdon a écrit:Merci :thks: .
Je lis un peu partout qu'il est préférable de faire retuber son ampli par un pro :wtf:


Oui , si t'as de l'argent à dépenser pour rien.

Je te disais donc : remplace les puissances par la même marque que celle d'origine .

Salut !
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 26 Déc 2013 22:42

bonjour au pro des audiomat.
mon père à fait l'acquisition d'un audiomat duo.
suite à des problèmes de léger crachotements cette ampli à été envoyé chez audiomat pour maintenance et retubage.
lors du retours il s'avère qu'il y avait toujours un problème de souffle.
il me l'a donc donné.
chez moi pas de problème de souffle mais mon installation est beaucoup moins complexe.
en revanche et se de façon aléatoire je peux avoir des "énorme parasites" sur le canal gauche souvent lors de la première heure d'utilisation.
quelqu'un aurai une idée

edit:je cherche également la datsheet de cette ampli et je trouve pas grand chose hormis le fait qu'il fasse 2x50w en pure classeA. en effet mon père à garder le préamp opus je crois et du coup je réfléchie sèrieusement à l'option préampli passif mais pour cela j'aimerai avoir l'impédance d'entrée
fixe49
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Juin 2013 21:29
Localisation: Angers 49000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message