Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 318 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Musique sur Homecinéma salon + cuisine

Message » 30 Sep 2013 18:11

Bonjour,

dans une installation 7.1, les deux enceintes surround peuvent-elles être installées dans la cuisine pour y écouter de la musique ?

Et peuvent-elles être coupées (pour ne pas avoir le son surround d'un film dans la cuisine...) ?

Après une recherche sur le forum, le Marantz NR1604 permet d' "assigner" ces deux petites enceintes (http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html), mais est-ce exceptionnel ? Tous les amplis 7.1 ne le permettent-ils pas ?

J'espère que mes questions ne sont pas trop naïves... je n'ai encore rien installé mais ça va venir...

Merci
Larigaldie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2013 15:51
  • offline

Message » 01 Oct 2013 8:03

Il faut une sortie "room 2" qui est prévue pour alimenter un second espace d'écoute ou pre-out pour relier un autre ampli alimentant ces deux enceintes supplémentaires, par exemple ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 01 Oct 2013 16:34

Merci de ta réponse, :thks: mais puisque le son stéréo sort de toutes les paires d'enceintes, pourquoi ne pas placer tout simplement deux enceintes dans la cuisine, et on aurait le même son en même temps dans les deux pièces ?

Il doit y avoir quelque chose dans mon raisonnement qui n'est pas juste... :wtf:
Larigaldie
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Sep 2013 15:51
  • offline

Message » 02 Oct 2013 15:21

Bonjour,

Tu as 2 possiblités:
Soit tu souhaites diffuser la même musique dans ta salle et ta cuisine, dans ce cas il est possible de brancher 2 paires d'enceintes (A et B).
Soit tu souhaites diffuser de la musique différente entre ces 2 pièces et il te faut, comme l'indique ZenAir, une sortie Zone2.

Je peux te dire que mon ampli (Pioneer VSX 2021) est capable de faire les 2, je ne sais pas pour les autres.
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message