Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763 et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll, futur pré-ampli PR7.1 HD

Message » 01 Oct 2013 15:54

jacko a écrit:
STRA a écrit:
jacko a écrit:Disons qu'avec le HDMI tout est possible et que l'intégration parfaite n'existe pas.


On est d'accord, mais je suis un simple consommateur, les difficultés de conception ne sont pas mon problème.

C'est pourtant le but d'HCFR : aider et aider à comprendre.


Une double sortie hdmi ( non indépendantes) ne parait vraiment pas du luxe ( avec 1 TV et 1 projo je n'ai pas envie de dépenser encore 1k€ dans un répartiteur hdmi)

Une double sortie HDMI avec EDID partagé ne sert pas à grand chose.
Ca revient à un simple spliter HDMI et ça ne coûte pas cher, on en trouve pour moins de 50€.

Ajouter une gestion dynamique d'EDID est impossible si l'électronique de la machine n'est pas prévu pour.
Mettre 1K ou 10K dans un autre appareil n'y changera rien.


Hdmi 2.0 puis 2,1 ....etc... L'idée des cartes remplaçables est très intéressant pour ce problème, mais il faut une entreprise avec des ressources et réactives pour suivre.
Ce serait très valorisant pour atoll et la revente d'occasion si un pr7.1 disposait d'une telle carte, avec une nouvelle version au grès des évolutions de norme sans avoir a changer l'ampli!

Ce n'est pas aussi simple car ça impose d'ajouter un bus capable de suivre les évolutions.
On ne peut pas forcément remplacer un chipset HDMI par un autre, d'autres éléments rentre en vigueur.
Supposons l'ajout de nouvelles fonctions avec un HDMI 2.1, si la machine n'est pas conçu pour à la base ces nouvelles fonctions ne seront pas incluse, le changement d'HDMI sur une carte ne servirait alors à rien.
Ce genre de situation est le cas précis du passage HDMI1.1 vers 1.2 puis 1.3, l'étape 1.4 est plus ou moins bidon car la bande passante maxi est de 340mHz pour les deux. Bande passante suffisante pour une partie des protocoles 2.0.
Si on veut se couvrir alors il faut que la carte fille puisse aussi inclure les DSP.
Au final on change de machine.



On vera bien quand il sera sorti, s'il sort un jour, pour l'instant on débat dans le vide.

Si il sort un jour en effet.


Merci pour les explications jacko :thks:



SYLEX a écrit:
STRA a écrit:
jacko a écrit:Disons qu'avec le HDMI tout est possible et que l'intégration parfaite n'existe pas.
On est d'accord, mais je suis un simple consommateur, les difficultés de conception ne sont pas mon problème.
Elles impactent le coût du R&D qui impacte directement le prix du produit. Mais comme le tarif ne rentre jamais en ligne de compte dans nos achats, effectivement, 0, 1 ou 2 sorties n'impactent rien sur rien. :ko:

Comme l'a dit jacko une double sortie basique est peu onéreuse!
Je vais la noter dans mon bêtiser celle-ci, elle fait réellement partie des plus beaux fleurons ! :ane:

:lol:
:wink:

Cela ne choque personne que divers lecteurs adoptent deux sorties HDMI, une audio / une vidéo. Malheureusement, il y a trop peu de préamplis qui adoptent des entrées HDMI uniquement audio (donc sans nécessité de sortie), mais ça existe et c'est en général du THDG. ;)


Moi oui, j'y vois une pure idiophile, maintenant si on me montre des infos techniques indiscutables sur l'apport qualitatif audio je me mettrai sûrement a entendre ces différences en non aveugle :ane:



jacko a écrit:
SYLEX a écrit:Il se trouve qu'avec la HDMI on est revenu au temps maudit de la Peritel !


C'est bien mon avis ! Et c'est même pire !


La je crois qu'on est tous d'accord.
...
Oublions les declinaisons rj45 et display port :adieu:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2013 16:27

STRA a écrit:Oublions les declinaisons rj45 et display port :adieu:


Quel dommage que ces solutions ne soient pas aussi lucratives que le HDMI car sinon on y serait ! Et ça serait tellement mieux !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:07

La protection anti-copie passe avant tout :roll:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:46

Pour ce qu'elle sert en plus :lol:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:52

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2013 19:13

SYLEX a écrit:4 entrées c'est possible, 2 sorties un peu moins. Atoll, vise avant tout la qualité au détriment de la quantité. Et c'est une bonne chose. ;)


perso j'ai un use-case très simple : un projo et un petit écran pour me servir de mon jukebox universel pour écouter de la musique sans devoir allumer le projo.
donc double sortie hdmi requise. d'autres le font et pour moins cher que ca :oldy:
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Oct 2013 9:16

Ygg a écrit:d'autres le font et pour moins cher que ca :oldy:
c'est avec ce type de remarque que l'on obtient une floppée de produits asiatiques qui font papa/maman mais rien de bien. Ce que j'attends d'un constructeur comme Atoll c'est de produire des produits audio (c'est leur unique domaine) d'excellente qualité, pour un prix raisonnable et de ce fait avec effectivement moins fonctionnalités et moins de connectique.

Nota : je n'ai rien contre la double sortie. Je compte également mettre un petit moniteur quand je n'ai pas envie d'allumer le VP. Mais je préfère un Atoll PR7.1HD s'il est de la même qualité que le PR5.1 + quelques switchs ou splitters, plutôt qu'un Onkyo PR-SCnnnn.

Ci-dessous, des faces arrières de produits HDG qui me plaisent bien. 1 ou 2 sorties HDMI, mais surtout elles ont eu l'intelligence de virer toutes les entrées/sorties composite/composantes/s-vidéo...
Fichiers joints
ADA Cinema Rhapsody Mach 4 Rear.jpg
Cary Audio Cinema 12 Rear.jpg
Cary Audio Cinema 12 Rear.jpg (46.5 Kio) Vu 1007 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Oct 2013 9:41

J'espère que sera un pré uniquement audio pas une usine à gaz.
nimo
 
Messages: 474
Inscription Forum: 25 Sep 2004 21:42
  • offline

Message » 02 Oct 2013 9:53

SYLEX a écrit:
Ygg a écrit:d'autres le font et pour moins cher que ca :oldy:
c'est avec ce type de remarque que l'on obtient une floppée de produits asiatiques qui font papa/maman mais rien de bien. Ce que j'attends d'un constructeur comme Atoll c'est de produire des produits audio (c'est leur unique domaine) d'excellente qualité, pour un prix raisonnable et de ce fait avec effectivement moins fonctionnalités et moins de connectique.

Nota : je n'ai rien contre la double sortie. Je compte également mettre un petit moniteur quand je n'ai pas envie d'allumer le VP. Mais je préfère un Atoll PR7.1HD s'il est de la même qualité que le PR5.1 + quelques switchs ou splitters, plutôt qu'un Onkyo PR-SCnnnn.

Ci-dessous, des faces arrières de produits HDG qui me plaisent bien. 1 ou 2 sorties HDMI, mais surtout elles ont eu l'intelligence de virer toutes les entrées/sorties composite/composantes/s-vidéo...



:o A tarif comparable à l'atoll ? J'aimerai bien savoir lesquels ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:01

Tu voudrais comparer quoi ? Le produits asiatiques actuels au prix supposé du futur PR7.1HD, ou le PR5.1 au produits asiatiques SD ?
NOIR, j'avoue que tes réponses sont trop laconiques pour moi et que je ne comprends jamais où tu veux en venir. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:08

Désolé, mais tu lis ce que tu écris ?

SYLEX :"c'est avec ce type de remarque que l'on obtient une floppée de produits asiatiques qui font papa/maman mais rien de bien."

1- c'est extrement expéditif et laconique
2- ma question est simple : de quel matériels parles tu et à quoi les compares tu ?

C'est tout :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:13

On peut pondérer en disant "qui font pleins de choses mais pas tout bien et rien au top (pas sans processing annexe)".

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:17

NOIR, regardes la longueur de mes posts et la longueur des tiens. ;)

Même si je suis expéditif dans mes jugements, j'essaie d'expliquer ce qui les motive. Or je ne comprends pas ton point de vue, et même te relisant, rien n'y fait, aucune explication, aucune prise de position claire et étayée.

Mais en fait on parle d'un matériel qui n'existe pas encore et dont on n'est même pas sûr qu'il sorte un jour. Il est probablement préférable que l'on ne poursuive pas cette conversation qui semble vouer à rester stérile.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:18

Enfin je te demande juste à quels produits tu penses comparer pour dire qu'il font tout mais rien de bien ?

Je ne vois pas comment je peux développer plus ma question ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2013 10:19

En tout cas, merci jacko, pour tes explications détaillées, ta compréhension et ta pondération. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma