Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli HC 3D pour associer à des Eltax Monitor III

Message » 01 Oct 2013 16:06

Et entre un AVR270 et un Denon X2000?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 01 Oct 2013 16:13

Je dirai le Denon x2000
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Oct 2013 22:23

Denon X2000 reçu aujourd'hui !
Le son est bien plus clair que sur mon Sony DG520.
On entend beaucoup mieux les voix et moins les basses qui brouillaient tout.
Au niveau connectique c'est top. Il me manque un ou deux câbles HDMI pour être peinard.
J'ai aussi acheté un petit routeur wifi pour récupérer le wifi de ma box et le rebalancer en ethernet et après quelques tâtonnements j'ai pu le faire avec dd-wrt. Je suis super content de tout ça :-)
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Oct 2013 23:23

Profite bien.
Il ne manque plus qu'un bon caisson, pourquoi pas le jamo sw9000 à 170e sur le site Pearl (destockage) hp de 30 cm idéal pour des sensations physiques mais il apportera un vrai gain en profondeur du grave en hc.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2013 6:53

Mon père me file le sien. Il l'avait payé assez cher je crois mais je ne sais plus quel modèle c'est.
Par contre je ne l'ai pas récupéré la dernière fois que je suis allé chez mes parents car j'ai peur qu'en appart ça fasse vraiment trop vibrer. Tu en penses quoi? Sachant que je ne pourrai le placer que derrière le canapé pour le moment.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 15:04

Derrière le canapé? vérifiez la phase car il faudra surement inverser la phase sinon place le à coté du canapé car derrière ce n'est pas trop conseillé.

Tu auras un meilleur son plus riche cependant tu peux activer le mode night et la le caisson sera tres tres calme.
Dernière édition par neokerim le 08 Oct 2013 15:47, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2013 15:25

Merci pour les infos. Je vais voir si je le récupère la prochaine fois.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 15:52

N'oublie pas chaque enceinte doivent pointer vers le point d'écoute (le milieu orienter tes m3 front). et espacer d'au moins 30 à 50 cm (idéalement) par rapport au mur arrière.
Pour tes m3 frontales laisse au moins minimum 30 cm si possible plus par rapport au mur latéraux.

Voici une illustration montrant le placement (tu peux mettre les surround face à face directement) idéalement au moins 40 cm au dessus de la position d'écoute

Image


Un mauvais placement résulte inévitablement à un son beaucoup moins équilibré avec des pertes dans l'aigu et du medium (problème de la directivité des enceintes).
Un placement trop proche du mur arrière ou latéral donne un son déséquilibré et très porté sur les basses et les basses seront trop en avant et elles ne seront pas nuancées.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2013 16:47

Merci beaucoup pour ce schéma et ces précieuses infos.
Je ne peux pas du tout faire ça actuellement dans mon salon mais je ne manquerai pas de le faire dans le futur salon.
Le seul problème est que toutes les enceintes seront au sol.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2013 17:30

Il te faut des supports sur pied afin que tes m3 soit à hauteur des oreilles.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Oct 2013 23:17

Je ne sais pas si ma femme va être ok :lol:
On a pour idée de faire une bibliothèque donc pourquoi pas les mettre sur une étagère de cette dernière.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2013 17:58

Ça y est j'ai récupéré le caisson. C'est un focal Cub 2. Je ne peux le placer qu'à côté de mon enceinte surround gauche.
Comment optimiser son réglage?
Quelqu'un parlait de phase, il faut l'inverser?
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2013 14:00

Non jamais il faut laisser sur normal si tu places le caisson en face au même niveau de tes frontales laisse en normal.

Le réglage de la phase inversé est utilisée en cas de placement spécifique du caisson (vers les cotés près du point d'écoute par exemple).
Enfin rassure moi tu as bien branché tes enceintes correctement donc en phase normal c'est à dire la borne rouge de l'enceinte vers la borne rouge de l'ampli ainsi de suite. Car si tu as branché le noir sur le rouge et inversement là tu es en phase inversé alors dans ce cas de figure il faut inverser la phase de ton focal cub.

N'oublie pas que toutes enceintes frontales doivent être à hauteur des oreilles (et pour la centrale au moins 50 cm du sol. Les surround doivent etre à hauteur des oreilles ou en hauteur (> 60 cm) sur support mural par exemple.

Si tu places tes m3 au sol le son sera déséquilibré les basses prendront le dessus et le son sera brouillon (tu perdras énormément en aigu et en medium, de plus, les basses seront renforcées).
C'est un caisson que l'on place au sol ou des colonnes (car le tweeter sera à hauteur des oreilles avec des colonnes).

Laisse audyssey régler le caisson si le caisson semble trop light change le de place il est peut-être mal placé (comme on dit un caisson mal placé ne sert à rien).

Sinon un jamo sw9000 aurait été plus judicieux car il a un hp de 30 cm l'impact et l'assise dans le grave qu'il apportera n'a rien à voir avec ton focal de plus la profondeur du grave est assez limite sur le focal. Mais en changeant de place ton focal cub je suis sur qu'il sonnera mieux (à moins de laisser faire audyssey pour voir comment il sonne).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:57

Merci pour ton retour.
Comme indiqué mon caisson est à l'arrière à côté de mon canapé. Je ne trouve pas qu'il manque de basses ça m'a l'air pas mal.
J'ai bien branché mes enceintes le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil noir.
Par contre mes enceintes sont effectivement toutes au sol et j'ai un son qui tire sur les basses.
Je n'ai pas la possibilité actuellement de les mettre en hauteur mais ce sera quelque chose que je ferai lorsque ma maison sera terminée.
Comme je l'ai dit j'ai récupéré ce caisson de mon père qui ne s'en sert pas donc je ne fais pas le difficile.
Au niveau du crossover, j'ai mis 60Hz pour les enceintes car elles ne descendent qu'à 50Hz et le caisson est à 120Hz je crois. Il faut changer quelque chose? Avec le réglage Audissey les enceintes étaient à 40Hz...
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 14 Oct 2013 16:05

Coupe a 80 hz comme ca tes monitor sonneront avec moins de basse le caisson prendra le relai. Le placement du caisson a l arriere du point du dcecoute est fortement deconseille le placement en avant ou sur les côtés mais pas a l arrière au risque d avoir des glissements des basses decl arriere vers l avant
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message