Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passage éventuel aux tubes

Message » 01 Oct 2013 15:27

Bonjour à tous.
Je me tâte de plus en plus pour un passage à un ampli à tubes.
J'ai actuellement pour mon instal Hifi un couple Exposure et des Monitor Audio GX200 (voir signature)
Je cherche donc un ampli pour remplacer l'Exposure , sachant qu'économiquement parlant il ne faudrait pas qu'il dépasse le prix de revente de mon ampli actuel (comment se compliquer la vie ... et faut encore pouvoir le revendre ...)
J'ai notamment regarder de près l'ampli Yaqin que vends Fabio dans les PA, mais j'aimerai avoir pas mal d'avis sur différents ampli si possible avant, et si quelques-uns d'entre vous ont pu en tester sur des GX , ça serait très bien.
Merci par avance ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Oct 2013 17:18

6L6 est un tube bien apprécié.
Dernière édition par mroboto le 02 Oct 2013 9:42, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 01 Oct 2013 18:02

A mon avis, tu ne feras que perdre en qualité par rapport à ton Exposure. C'est excellent comme ampli, Exposure, et acheter du tube avec le prix de revente... :-?
Tu as la changite aigüe ?
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Oct 2013 18:08

Pas forcément une changite aigüe , mais l'envie de découvrir un peu le tube... Mais j'avoue avoir peur de perdre après l'Exposure ^^
Avec du recul , je trouve l'ensemble Expo un poil "criard" avec les GX, et pourtant dans la gamme de prix que j'avais pu écouter (face à du Nad et du Cambridge) c'est celui que j'avais le plus apprécié (l'Expo reste effectivement un très bon ampli).
J'pensais à du gros Marantz pour changer (genre PM15) puis j'me suis dit "ça fait un poil cher, pourquoi pas voir pour du tubes?"
J'en suis qu'au stade de la réflexion pour le moment et j'essai de recueillir le plus d'avis possible ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Oct 2013 18:15

Alors je pense que c'est peut etre l'ampli qui est un peu court pour les Monitor Audio...Elles ont quelle sensibilité ?
Si tu prend du tubes, il faudra investir dans du lourd et du cher
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Oct 2013 18:34

C'est vrai que l'Expo est peut être un poil court (il fait 2x75 et qu'il est recommandé 100-150 sur les GX)...
J'avais écouté les GX sur un ensemble EERA+ KR AUDIO (tubes) , mais là c'est juste pas abordable ^^ (même si ce fichu lecteur m'a tellement impressionné , même avec l'ampli Expo et les GX200)
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Oct 2013 21:33

Peut être qu'un gentil forumeur pourrait en amener un chez toi pour un petit essai :wink:
Pour être passé au tube, je suis ravi de ce virage :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 01 Oct 2013 21:45

Ca serait bien évidemment l'idéal ^^
Comme dit avant , je n'ai pu écouter que du KR audio en tubes (hors budget), donc j'aimerai voir avec quelque chose de plus abordable
Avis aux amateurs , y'a des bières au frigo , du Jack dans le bar (mais pas que) et au pire du café :wink:
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 15 Déc 2013 18:43

Bonjour,

3200€ en neuf, un LUA Sinfonietta mk2, c'est excellent. Je l'ai écouté avec le Eera Tentation et avec des enceintes VSA Unifield Two . Peut-être hors budget pour toi, je ne sais pas.
Hifilgood
 
Messages: 227
Inscription Forum: 31 Mai 2010 0:24
Localisation: 22400
  • offline

Message » 15 Déc 2013 19:45

Lestouille/Mardraum a écrit:Pas forcément une changite aigüe , mais l'envie de découvrir un peu le tube... Mais j'avoue avoir peur de perdre après l'Exposure ^^
Avec du recul , je trouve l'ensemble Expo un poil "criard" avec les GX, et pourtant dans la gamme de prix que j'avais pu écouter (face à du Nad et du Cambridge) c'est celui que j'avais le plus apprécié (l'Expo reste effectivement un très bon ampli).
J'pensais à du gros Marantz pour changer (genre PM15) puis j'me suis dit "ça fait un poil cher, pourquoi pas voir pour du tubes?"
J'en suis qu'au stade de la réflexion pour le moment et j'essai de recueillir le plus d'avis possible ^^



http://www.hdfever.fr/2012/04/09/test-m ... dio-gx200/

Quand on lit la conclusion on ne comprend pas ton ressenti...mais si on lit tout l'article on comprend qu'intrinsèquement la Monitor Audio a les défauts de ses qualités... Et il est explicitement écrit que dans certaines configurations elles peuvent avoir un aigu au rendu criard ou froid ou projeté...

L'Exposure mal...câblé peut déjà être un peu taquin, alors si en plus il est trop court pour alimenter des enceintes un peu gourmandes capables d'être un peu criardes...tu as donc raison de vouloir en changer !
Sinon, je t'aurais conseillé de commencer par les câbles de modulation à prix raisonnable : Sommer Epilogue (en plus chers MPC : Equilibre voire Melodie...)

En tube, Prima Luna se dessine, Unison Research S8 en PA...Sinon en totor, Arcam, Marantz,...
Dernière édition par yijing le 15 Déc 2013 22:34, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Déc 2013 22:24

Cambridge audio est un bon choix avec Monitor Audio aussi. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14388
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Déc 2013 9:45

Lucus a écrit:Alors je pense que c'est peut etre l'ampli qui est un peu court pour les Monitor Audio...Elles ont quelle sensibilité ?
Si tu prend du tubes, il faudra investir dans du lourd et du cher


+1 Pour avoir mieux que ton ampli exposure qui je pense n'est pas assez puissant pour tes monitor audio, pas assez de courant a mon avis,il faudra mettre un puissant ampli a tubes qui sera hors budget.
Vois sur ce site

http://www.hifiatubes.com/60-amplificat ... fr,3,1.cfm
:wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Déc 2013 9:57

52gege a écrit:
Lucus a écrit:Alors je pense que c'est peut etre l'ampli qui est un peu court pour les Monitor Audio...Elles ont quelle sensibilité ?
Si tu prend du tubes, il faudra investir dans du lourd et du cher


+1 Pour avoir mieux que ton ampli exposure qui je pense n'est pas assez puissant pour tes monitor audio, pas assez de courant a mon avis,il faudra mettre un puissant ampli a tubes qui sera hors budget.
Vois sur ce site

http://www.hifiatubes.com/60-amplificat ... fr,3,1.cfm
:wink:


Et pourquoi ne pas passer à l'Exposure 3010 S2 qui a la réputation d'être beaucoup plus souple ?
Il me semble que Lesk en a eu un :idee:
Dilip/Firodil pourrait également t'en parler...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2013 10:48

C'était pour tester un peu les tubes ^^
Cependant, pour le moment j'ai d'autres projets et à terme concernant la hifi je partirais surement sur un pré 3010 + 2 blocs mono ^^
Je garde l'idée de "petits tubes" pour un second système ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message