Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PrimaLuna Prologue 2, ça vaut quoi (vs Minda/Yaqin)?

Message » 27 Sep 2013 8:31

Bonjour, je cherche un ampli à tube pour commencer dans ce domaine et pensais prendre un Yaqin ou un Mingda.
Vient de surgir um PrimaLuna Prologue Two pas cher avec tubes d'origine (c'est quoi, des el34 ?), et je me demandais si à prix égal le prima était meilleur niveau qualité audio et de fabrication qu'un chinois, genre mindga ?

Merci pour vos avis.
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 27 Sep 2013 13:55

Le Prologue Two a des KT88 d'origine. Je n'hésiterais pas un seul instant face à un modèle équivalent de chez Yaqin ou Mingda, je prendrait le PrimaLuna. Il a un softstart pour préserver la durée de vie des lampes et il accepte sans broncher de nombreux types de lampes de préamp et de puissance grâce à son Adaptative AutoBias. Il possède des sorties enceintes 4 et 8 Ohms. Les lampes d'origine sont de bonne facture. La sonorité est somme toute assez "classique" pour un intégré à lampes; je ne lui reprocherait que l'impossibilité de commuter en mode pseudo-triode, mais çà c'est plutôt une option qu'on retrouve sur du haut de gamme.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 27 Sep 2013 14:21

Merci Jimi00 pour ta réponse claire et complète...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2013 3:15

Bon, d'après ce que je lis un peu partout, le PrimaLuna est un bon produit niveau construction et pour les raisons citées plus haut MAIS il est décrit par ses utilisateurs comme assez froid pour un ampli à tube...
Et pas super fort dans les graves avec les tubes d'origine... Enfin c'est subjectif et n'engage que les personnes dont j'ai lu les témoignage sur le web... Surement mieux construit qu'un Yaqin voire qu'un Mingda, avec les bonus de l'auto bias...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2013 9:14

Impossible de généraliser. Cà va surtout dépendre des enceintes. C'est pour alimenter quoi?

krystof a écrit:Bon, d'après ce que je lis un peu partout, le PrimaLuna est un bon produit niveau construction et pour les raisons citées plus haut MAIS il est décrit par ses utilisateurs comme assez froid pour un ampli à tube...
Et pas super fort dans les graves avec les tubes d'origine... Enfin c'est subjectif et n'engage que les personnes dont j'ai lu les témoignage sur le web... Surement mieux construit qu'un Yaqin voire qu'un Mingda, avec les bonus de l'auto bias...
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 02 Oct 2013 16:25

Des Triangles Comete Ex de base...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:55

Dans ce cas, ce serait plutôt un ampli à base d'EL34 que je recommanderait, mais rien ne t'empêche de monter des EL34 sur un Prologue Two justement grâce à l'AutoBias; j'avoue que çà risque d'être typé un peu "hi-fi" malgré tout. Sur des enceintes comme celle-ci, je pencherait même vers un intégré à base d'EL84. Désolé, le choix est en somme difficile.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

EL 34

Message » 02 Oct 2013 18:06

krystof a écrit:Bonjour, je cherche un ampli à tube pour commencer(c'est quoi, des el34 ?),


Des tubes qui existent depuis environ 50 ans (sauf erreur ?).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Oct 2013 18:31

Merci jimi00 pour ta réponse

Igor, je demandais si ce sont des el34 ou des kt88, d'origine sur le prologue... :wink:
Mais d'après ce que je viens de lire on peut choisir entre les 2 au moment de l'achat.

Je suis en train de partir sur une autre option que le primaluna, suite aux différents témoignages reccueillis un peu partout...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 02 Oct 2013 18:55

Ce n'est pas tout à fait ça. Le Prologue 2 est livré quoi qu'il arrive avec des KT88. Mais un quad de EL34-B coutant à peine une trentaine d'euros, ce ne sont pas les variations dans la sonorité du PrimaLuna qui feront défaut. Ensuite il faut admettre que PrimaLuna produit des amplis qui confère une certaine rectitude au message sonore par rapport à d'autres modèles de l'Empire du soleil levant, mais sans le casse-tête chinois de ses concurrents.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 05 Oct 2013 6:28

bon, merci pour ces avis, j'ai abandonné les Primaluna pour l'instant mais reste sur les chinois... et puis est apparu un DARED MP15 d'occasion...
Je me tate, il faut que je trouve des infos dessus... A base de KT88 en SE...
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message