Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, Dim74200, flyingdoherty, gonzic, JG Naum, mike5.1 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Alfred Hitchcock - Coffret

Message » 02 Oct 2013 15:26

Je me doute que c'est une question de droits, mais pourquoi Warner leur laisse un seul titre sur les 3 et ca valait il un nouveau coffret ?
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Oct 2013 17:29

jhudson a écrit:Je me doute que c'est une question de droits, mais pourquoi Warner leur laisse un seul titre sur les 3 et ca valait il un nouveau coffret ?


Les 2 derniers sont plus récents, La main au collet est un deal avec Paramount. On peut supposer aussi qu'il s'agit d'une question de budget, Universal ne souhaitant pas sortir autant de pognon que ça pour compléter le coffret. Surtout que bon, ce sera pas le 1er réalisateur séparé sur plusieurs studios, sortant chacun leurs coffrets dans leur coin.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Oct 2013 1:37

Warner a encore en copies HD mais pour le moment que pour une diffusion TV, avec une restauration parfois minimum pour les défauts de la pellicule :
- La loi du silence dans une superbe copie
- Le grand alibi

Ces films passent en ce moment sur OCS Geants HD avec L'inconnnu du Nord-Express

Et ARte HD va diffuser Rebecca ce lundi 7 Octobre
Dernière édition par jhudson le 06 Oct 2013 4:11, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2013 2:35

Il manque encore Le Faux Coupable.
Si ma mémoire est bonne, les titres appartenant aujourd'hui à Warner sont les suivants :
- La Mort aux trousses (hérité du catalogue MGM)
- Le Grand Alibi
- L'Inconnu du Nord-Express
- Le Crime était presque parfait
- La Loi du silence
- Le Faux Coupable

C'était en tout cas le programme du coffret français en fer blanc.

La Mort aux trousses a été le premier Hitchcock édité par un grand studio, fin 2009 il me semble. Il a été intégré au coffret Universal de l'an dernier uniquement dans sa version américaine, de même que Spartacus (un titre Universal) avait été intégré au coffret Kubrick de Warner. Les studios font souvent ce genre de deals en fournissant tels quels leurs disques dans des coffrets d'autres éditeurs, avec éventuellement une sérigraphie différente. Il me semble que la Fox avait constitué un coffret Kazan où figuraient quelques titres Warner.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Oct 2013 12:38

je viens de "torcher" l'intégralité du coffret ce matin même avec "complot de famille". La qualié du coffret est très variable, 50/50, et le dernier opus est plutôt passable en terme de 'technique' on clôture mal.

Me reste à visionner séparément ( Digibook de "L'inconnu du Nord express", "La 39ème Marche", "le crime était pesque parfait")
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 06 Oct 2013 17:44

Sledge Hammer a écrit:Il manque encore Le Faux Coupable.
Si ma mémoire est bonne, les titres appartenant aujourd'hui à Warner sont les suivants :
- La Mort aux trousses (hérité du catalogue MGM)
- Le Grand Alibi
- L'Inconnu du Nord-Express
- Le Crime était presque parfait
- La Loi du silence
- Le Faux Coupable

C'était en tout cas le programme du coffret français en fer blanc.

La Mort aux trousses a été le premier Hitchcock édité par un grand studio, fin 2009 il me semble. Il a été intégré au coffret Universal de l'an dernier uniquement dans sa version américaine, de même que Spartacus (un titre Universal) avait été intégré au coffret Kubrick de Warner. Les studios font souvent ce genre de deals en fournissant tels quels leurs disques dans des coffrets d'autres éditeurs, avec éventuellement une sérigraphie différente. Il me semble que la Fox avait constitué un coffret Kazan où figuraient quelques titres Warner.


Mais si Spartacus et Dr. Folamour ( Paramount ) étaient dans le coffret US,ils ne l'étaient pas dans les coffrets européen , seul la Fnac avait sorti un coffret ayant les mêmes titres que le coffret US

Leur deals d'échange doivent être zone par zone !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:21

Dr Folamour, c'est Sony. Les contrats se font par pays ou par région économique (USA+Canada, Bénélux). La Fnac, de son côté, est tout à fait libre de monter une opération transversale avec un coffret à eux, après avoir convaincu un ou plusieurs éditeurs d'accepter de leur fournir les éléments pour une opération temporaire (films + B.O. + etc.).
Si Warner a filé à Universal La Mort aux trousses pour le coffret US, c'est parce que c'était le classique majeur de la période américaine qui manquait à l'appel, parce que c'était un titre sorti depuis deux ou trois ans, donc dont le gros des ventes a déjà eu lieu et parce que Warner n'avait pas encore en vue de s'occuper des autres titres de son catalogue pour proposer un coffret complémentaire.

J'ai oublié que Warner a également les droits nord-américains sur trois films RKO du début des années 40 : Correspondant 17, Joies matrimoniales et surtout Soupçons.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 06 Oct 2013 18:50

xav83 a écrit:je viens de "torcher" l'intégralité du coffret ce matin même avec "complot de famille". La qualié du coffret est très variable, 50/50, et le dernier opus est plutôt passable en terme de 'technique' on clôture mal.


Je suppose que par "torcher l'intégralité du coffret ce matin", tu veux dire "faire un tour rapide de chaque film", parce qu'il y a 27h de films à regarder... :ane:
Ou alors, on parle pas du coffret Universal.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 06 Oct 2013 18:53

Sledge Hammer a écrit:Dr Folamour, c'est Sony. Les contrats se font par pays ou par région économique (USA+Canada, Bénélux). La Fnac, de son côté, est tout à fait libre de monter une opération transversale avec un coffret à eux, après avoir convaincu un ou plusieurs éditeurs d'accepter de leur fournir les éléments pour une opération temporaire (films + B.O. + etc.).
Si Warner a filé à Universal La Mort aux trousses pour le coffret US, c'est parce que c'était le classique majeur de la période américaine qui manquait à l'appel, parce que c'était un titre sorti depuis deux ou trois ans, donc dont le gros des ventes a déjà eu lieu et parce que Warner n'avait pas encore en vue de s'occuper des autres titres de son catalogue pour proposer un coffret complémentaire.

J'ai oublié que Warner a également les droits nord-américains sur trois films RKO du début des années 40 : Correspondant 17, Joies matrimoniales et surtout Soupçons.



J'ai bien l'impréssion que Warner a presque les droits de tout les films RKO aux Usa, ce qui fait qu'en europe on aura bien du mal a avoir une belle copie HD Citizen kane (le blu ray UK est une vrai catastrophe) et celle de King Kong passé sur TCM HD était aussi très inférieur au blu ray Warner
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Oct 2013 23:34

RKO Pictures existe encore nommément, et il y a eu des deals pour l'exploitation vidéo qui sont complètement différents suivant les pays. Ce sont les Éditions Montparnasse pour la France et Universal pour le Royaume-Uni, qui avait donc un coffret Hitchcock avec plus de titres là-bas que dans le reste du monde. Chacun part des sources qu'il arrive à se mettre sous la main, il n'y a aucune mutualisation des ressources. Je doute même qu'il y ait encore beaucoup de négatifs originaux qui aient survécu.

En tout cas, c'est un cas de figure où on peut être content que Warner mette systématiquement les sous-titres français et espagnols sur leurs disques (Universal a récemment changé de politique aux USA) et qu'il soient multi-zone. On n'a peut-être pas le doublage quand il existe (parce que fait en France et devenu propriété des Éditions Montparnasse) mais Warner a accès à de meilleures copies
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 07 Oct 2013 0:13

Sledge Hammer a écrit:RKO Pictures existe encore nommément, et il y a eu des deals pour l'exploitation vidéo qui sont complètement différents suivant les pays. Ce sont les Éditions Montparnasse pour la France et Universal pour le Royaume-Uni, qui avait donc un coffret Hitchcock avec plus de titres là-bas que dans le reste du monde. Chacun part des sources qu'il arrive à se mettre sous la main, il n'y a aucune mutualisation des ressources. Je doute même qu'il y ait encore beaucoup de négatifs originaux qui aient survécu.

En tout cas, c'est un cas de figure où on peut être content que Warner mette systématiquement les sous-titres français et espagnols sur leurs disques (Universal a récemment changé de politique aux USA) et qu'il soient multi-zone. On n'a peut-être pas le doublage quand il existe (parce que fait en France et devenu propriété des Éditions Montparnasse) mais Warner a accès à de meilleures copies



J'ai trouvé la liste de production de RKO Pictures ,surement une branche du RKO d'origine car les films les plus anciens ni sont pas !
http://www.imdb.com/company/co0050028/?ref_=ttco_co_7

Les éditions Montparnasse ne semblent pas trop presser de sortir des blu ray, ca vaut peut être autant mieux s'ils n'ont pas de bonne copie sous la main !

Je pense que Warner a accès a du meilleur matériel RKO car étant sur place ,mine de rien ça aide

J'aurais cru que la sortie du King kong de Jackson aurait fait que les éditeurs s’intéressent au vrai King Kong originel, a par Warner Us (et une version espagnole )ça n'a intéressé personne !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Oct 2013 7:02

Oui, Montparnasse, s'ils peuvent s'éviter de reproduire en Blu Ray la nullité que sont leurs DVDs RKO, c'est mieux. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Oct 2013 7:38

tenia54 a écrit:
xav83 a écrit:je viens de "torcher" l'intégralité du coffret ce matin même avec "complot de famille". La qualié du coffret est très variable, 50/50, et le dernier opus est plutôt passable en terme de 'technique' on clôture mal.


Je suppose que par "torcher l'intégralité du coffret ce matin", tu veux dire "faire un tour rapide de chaque film", parce qu'il y a 27h de films à regarder... :ane:
Ou alors, on parle pas du coffret Universal.



je vais le dire autrement, j'ai terminé le coffret hier matin, avec le dernier film qu'est "complot de famille" :D (en gros c'était un Hitchcock / dimanche matin)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Oct 2013 20:23

xav83 a écrit:je vais le dire autrement, j'ai terminé le coffret hier matin, avec le dernier film qu'est "complot de famille" :D (en gros c'était un Hitchcock / dimanche matin)


Ah oui, je me disais bien aussi. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Oct 2013 9:00

-Le faux coupable existe aussi en HD (ca passe sur une chaine HD) ,ça fourmille pas mal dans les parties claires de l'images !

Warner a de quoi faire un coffret de 6 films en blu ray !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message