Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVIS - Onkyo TXNR626 VS Denon AVR-X2000

Message » 26 Sep 2013 21:57

Bonjour,

Je viens humblement :ohmg: solliciter vos avis pour mon nouvel achat, mon Cambridge Azur 640 R venant de m'abandonner... :(

J'hésite entre les 2 amplis suivants (mais je reste ouvert aux propositions) :

Onkyo TXNR626 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Home-Cinema/Onkyo-TXNR626.html
et
Denon AVR-X2000 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-Audio-Video/Denon-AVRX2000.html

Mes enceintes actuels sont un pack Morel Applause MK2 (WAF oblige.....)

Satellites : http://old.morelhifi.com/products/home_sat_components_sa2.html
Caisson : http://old.morelhifi.com/products/home_sat_components_sub.html

Mon écoute HC est à 90 % pour des films d'actions
Mon écoute musicale est essentiellement pop/rock/electro mais un petit concert symphonique peut se glisser de temps en temps au milieu.

Mon utilisation pour donner un ordre d'idée :
60 % Home Cinéma
40 % écoute musicale

Pour précision, je trouvais mon Cambridge un peu "mou" et manquant d'attaque mais on mettra à son compte que je n'ai peut être pas su trouver les réglages adéquates.

Tous les avis et toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci par avance pour vos réponses.
Chrisanne
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2013 22:10
  • offline

Message » 01 Oct 2013 22:45

UP

Une petite aide bienvenue ?

Merci par avance
Chrisanne
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2013 22:10
  • offline

Message » 02 Oct 2013 3:33

D'une manière générale, les amplis HC en entrée de gamme sont anémiés... Mieux vaudrait taper dans l'occase sur plus haut de gamme. D'autre part, le système d'enceintes avec ses satellites ne peut guère produire les sensations d'un pack d'enceintes de type colonnes plus caisson...

:(
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Oct 2013 19:05

phil974 a écrit:D'une manière générale, les amplis HC en entrée de gamme sont anémiés... Mieux vaudrait taper dans l'occase sur plus haut de gamme. D'autre part, le système d'enceintes avec ses satellites ne peut guère produire les sensations d'un pack d'enceintes de type colonnes plus caisson...

:(


Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je ne suis pas certain cependant que votre réponse soit très constructive et m'aide dans mon choix :
- je me doute bien qu'un ampli plus haut de gamme serait mieux mais de quel budget parlez-vous ? quel modèle ?
- Il est évident que les enceintes colonnes sont meilleurs mais il existe également des choix esthétiques et fonctionnels (et pour avoir tester, mes Morel avec caisson se sont souvent révélées meilleurs que certaines colonnes à l'écoute !)

Merci encore de votre tentative de réponse mais la prochaine fois il sera plus utile d'argumenter un peu si vous voulez aider en répondant à la question posée
Chrisanne
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Juin 2013 22:10
  • offline

Message » 02 Oct 2013 20:41

La réponse de phil974 n'apporte pas de réponse mais soulève à juste titre d'autre piste de recherche, je m'explique, ayant pu croisé Cambridge, Denon et Onkyo je peux déjà dire que le moins "mou" ou plutôt le moins "doux" des 3 c'est le Cambridge.

A partir de la tes deux choix risques de ne pas t'apporter ce que tu recherche, à moins que le changement de sonorité en soit flatte plus tes oreilles, mais la seule une écoute pourrait te mettre sur le bon chemin.

Comme ça entre les deux je te dirais que le Denon est plus polyvalent musique/film la ou Onkyo donne la part belle au film.

Maintenant si tu as l'occasion d'écouter d'autre chose essai éventuellement Anthem, Rotel ou Yamaha, j'aurais aussi dit Cambridge :mdr:

A l'époque j'avais pu écouter un pack Morel sur un intégré home-cinéma Vincent et c'était magnifique malgré la taille des enceintes, malheureusement Vincent n'est plus dans la course aujourd'hui.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message