Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dabozz, Dorven, Espresso, fouyas, fred-ql, Fredetsylvie, KeizerSauze, philistin, porcupine eric, RAINBOW, Sergio-22, Steph31, Symphone, tcli, ti_punch, Vincerns78, ZEPHYR92 et 125 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

système laptop+casque

Message » 02 Oct 2013 9:40

bonjour,

après un gros passage à vide musical, disons 4/5 ans, ca commence à faire long, je souhaite pouvoir enfin gouter de nouveau aux joies des quelques heures passées à écouter de bonnes choses au beau milieu de la nuit. Malheureusement, apart trop petit, à l'étranger, pas l'envie n'y les moyen de monter un nouveau système ici auquel s'ajoute l'arrivé prochaine d'un petit monstre à la maison. Je souhaite donc trouver une solution pour écouter sur un laptop+casque.

Par contre, 4/5 ans de break et je suis largué, je ne m'y retrouve pas parmi toutes les offres et solutions sur le marché.

La base:
Vaio sve1711x1eb
casque actuel pioneer SE-MJ51

Je m'en contentais depuis un an car peut de disponibilité, avec le temps on fini par se faire à tout. Ce que je reproche est un manque sérieux de corps, les timbres sont trop simplifié, c'est propre, ca reste honnête mais lassant, manquant de vie.
Je souhaite donc savoir si je devrais miser sur un DAC externe, dans ce cas un DAC assez performant pour se passer d'un préampli casque serait idéal. Soi changer le casque, pensez vous que le Sony vaio est suffisant et qu'un casque de bonne qualité peut suffire?

J'écoute principalement du jazz, bossa, hard 70", blues, chanson, un peu de classique.
flacflac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:00
  • offline

Message » 02 Oct 2013 12:02

Bonjour :D

Tout dépend de tes fichiers :idee:
Tout dépend du budget réel :idee:

Si c'est du MP3, inutile d'aller plus loin.
Si c'est du lossless, oui !

Pour info, je suis en ce moment avec un Cambridge Dacmagic Plus couplé à un AKG K701... bah j'en suis super satisfait.
Je trouve même (alors qu'on peut lire le contraire sur certains tests), que le sortie casque de mon DAC et meilleur que la sortie de mon ampli Hifi (650A).

Après il existe mieux, moins cher, plus cher...

Bref comme d'habitude :
1) Budget
2) Pourquoi faire
3) Plaisir

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Oct 2013 12:32

alors pour ce qui est des fichiers c'est autant que possible du flac, pour le budget pas encore fixé mais je dirais max 300 euros pour l'ensemble DAC+Casque si possible. Point 3, notion de plaisir? Oui, tant que de faire j'aimerai que ce soit plaisant...

Ma question pour préciser est, est-ce absoluement nécessaire de passer par un DAC externe? Un préampli est t'il peut être suffisant? Je sais que mon casque est loin d'être une merveille mais puis je espérer un mieux avec un DAC/preamp?
flacflac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:00
  • offline

Message » 02 Oct 2013 14:31

Avec ton casque actuel, non :(
Lui ajouter un ampli casque ne lui donnera pas grand chose en plus. Mais quelque part, tu peux aussi faire un test chez un revendeur, pourquoi pas :)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Oct 2013 14:40

quelle qualité a la carte son de ton Sony ?
... faible si on part du principe souvent retenu sur ce forum !
alors le tout premier prix en DAC USB de qualité
avec son ampli casque (de qualité inconnue, elle) c'est ça :

http://www.behringer.com/EN/Products/UCA202.aspx

on en parle sur le net & sur HCFR

avec l'argent économisé tu peux voir un casque plus haut de gamme
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Oct 2013 7:06

Bonjour
Perso je prendrais
http://www.audiophonics.fr/matrix-rip-u ... -6586.html
Et
http://www.amazon.fr/Sennheiser-598-Cas ... ords=Hd598
Ou pour une dizaine de brouzoufs en plus de ton budget
http://www.thomann.de/fr/akg_k_701_b_st ... 6ef1f34f36
Dont l'association avec les Matrix est reconnue
Le gap avec ton ancien matos est énorme
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 03 Oct 2013 10:21

Merci pour les infos

Pour l'écoute en magasin, je suis pas en France et ici c'est un peu la misère en plus de la barrière de langue et de "culture" audiophile qui rend l'échange compliqué.

Le akg semble tentant vu la bonne presse. Peut il se satisfaire de la sortie PC pour quelques temps, au pire avec un petit ampli casque cheap le temps d'investir un peu plus tard dans un DAC?
flacflac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:00
  • offline

Message » 03 Oct 2013 10:25

AMHA les solution proposés ici ont du sens et sont les "classiques". Tu peux aussi faire un tour sur la section "casques" du forum ou tu trouvera pas mal de topics interessants, en particulier celui des "casques qui valent bien plus...". Ca te promet un peu de lecture :wink:
Balga67
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Juil 2013 1:08
  • offline

Message » 04 Oct 2013 8:54

Je pense m'orienter vers le K701, il semble etre une référence et je tiens pas à faire une collection de casque, je vais essayer de faire le tour des boutiques si j'ai une chance dans croiser un.

Pour la partie ampli, j'ai passer un peu de temps sur Thoman... et je suis en // à la recherche d'un petit simulateur d'ampli pour gratter (aussi en silence, c'est la mort de la musique mais la paix des ménages donc des méninges). J'ai vu ceci:
http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm

c'est une carte son qui permet de simuler des effets et ampli pour jouer de la gratte mais qui dispose aussi d'une sortie casque. Quelqu'un est il grateux et a déjà essayé ce genre de chose pour écouter de la musique?
flacflac
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:00
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:42

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message