Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 152 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création du Terrier HC [Ancien Topic]

Message » 03 Oct 2013 21:27

un petit UP pour notre lapin qui nous manque :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2013 21:34

Oui c vrai il est ou notre lapin warrior?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Oct 2013 21:34

Yes , une tite pensée pour David , qui j espère va bien , ainsi que sa petite famille ! :friend:
Ced

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:12

Ça fait plaisir de voir qu'on oublie pas le lapin... Il va pas trop mal, mais il est débordé. Les travaux d’étanchéité de la salle on débutés courant Juillet pour s’arrêter pendant le mois d'Aout. Ils se sont terminer il y' a quelques jours. Vient maintenant la remise en état autour de la maison et les modifications au niveau de la terrasse demandées par wafette. De mon coté je suis en train de travailler sur une ouverture de boutique dédiée HC par chez moi (avec bien évidement un service de conception et d'installation de salle). Du coup ça va me permettre de faire avancer très vite ma salle qui servira de Showroom hdg au moins au début... Mais rien n'est simple en ce pays lorsque l'on veut se développer, ni l'administratif, ni les services de l'urbanisme et au niveau recrutement j'en parle même pas...

Mais bon si tout va bien le terrier devrait bientôt sortir de terre... je suis même allé au salon pour rencontrer de possibles fournisseurs... comme quoi tout arrive
Dernière édition par Nabby41100 le 04 Oct 2013 12:17, édité 1 fois.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:24

Tu changes de taff alors ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 10:28

Ça va envoyer du lourd dans le terrier prochainement :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Oct 2013 12:16

Non je change pas j'évolue.. je garde toujours ma structure actuelle mais j'en ouvre une nouvelle.. du lourd je sais pas mais du sérieux... tes JBL ayant vogué vers de nouveaux cieux je vais chercher autre chose ;)
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Oct 2013 20:34

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous donner des nouvelles, content pour cette évolution :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Oct 2013 21:32

Ça cherche quoi un lapinou?
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 07 Oct 2013 9:29

pignard a écrit:Ça cherche quoi un lapinou?


Cherche po, mieux que JBL ya po :charte:






:mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 09 Oct 2013 21:59

C est sur que jbl est une référence
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:03

Bon et ben nous y sommes... le lapinou sauvage ne vas pas tarder a rendre les armes et à mettre fin au projet.

Les travaux d’étanchéité terminés, ont repris (alors qu'il étaient normalement terminés) mi-octobre après de fortes précipitations... Et il semblerait que nous ayons enfin solutionné le problème. A vouloir trop bien faire, nous avons contribué au souci. La double couche croisée de PEX20, collée sur le goudron extérieur, ne permettait pas au profil du DeltaMS de s'appuyer convenablement sur le mur. Du coup cela a créer des petits interstices que l'eau a emprunté pour s'infiltrer dans les parpaings par le haut, et par capillarité descendre sur les murs du sous-sol. Nous avons posé une deuxième couche de DeltaMS accrochée 20 cm plus haut. A ce jour pas de nouvelle infiltration. Les travaux de remis en état on pu se poursuivre. Les extérieurs sont pour ainsi dire terminés (reste les plantation et les pelouses qui seront refaites au printemps).

J'ai donc continué la pose des rangements dans les caves pour libérer la future salle. Tout se passait bien jusqu'au ce weekend ou j'ai attaqué la dernière cave. Et là mauvaise surprise. Pour protéger ses cartons, Wafette a poser sur le mur une grande bâche plastique, puis a entreposer des cartons et autres babioles. Et bien sur l'humidité c'est accumulée sur le mur derrière la bâche. Je dois donc gratter le mur, étanchéifier de l'intérieur et poser un doublage sur tasseaux pour éviter la contagion. Je pourrais monter les rangements. Et enfin la salle sera libre.

Mais, c'est bien là le problème, la "niaque" n'est plus là... trop de problèmes.. trop de reports... trop d'argent prévu pour la grotte qui a servi a d'autres projets "plus urgent"... Alors oui, nous y sommes... je pense mettre a un terme définitif au projet et créer une cave rangement de plus. Je me laisse quelques semaines (en fait jusqu'à la fin de ma période de membre fin décembre que je ne pense pas renouveler) pour prendre une décision finale. Alors a tous ceux que j'ai croisé, a tous ceux avec qui j'ai échanger je dis merci... et je souhaite que tous vos projets aboutissent et vous permettre de profiter d'un bel espace pour vous évader pendant quelques heures...

A tous ...Merci

Le Lapin
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 04 Déc 2013 11:59

Pas cool tout ça. :-? En fait, tu as dépensé beaucoup beaucoup d'énergie/de moyens pour solutionner uniquement des problèmes. Rien de positif là-dedans en fait. Démarches longues et usantes.
Faut que tu prennes pas mal de recul. Mais je comprends que la gniak n'y soit plus. Tu y reviendras peut-être, le virus est là quand même :D , quand tous ces problèmes seront loin derrière toi.
Bon courage pour la suite. Les fêtes de fin d'année sont là pour recharger les batteries.
:wink:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2013 14:45

Te décourage pas lapin :wink: prend ton temps Paris ne c'est pas fait en un jour réfléchis bien :cry:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Déc 2013 15:26

Je te l'interdis!
Repose toi, moralement surtout, et petit à petit, tu vas reprendre goût!
Sinon c'est moi qui vient te botter tes petites fesses de lapin, et faire ta salle!
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message