Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Julididou, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 147 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SONY STR-DN1040

Message » 04 Oct 2013 20:39

alors, concernant le Pass trought , il y 3 réglages possibles :
AUTO, qui est a priori recommande pour une utilisation avec les tele Sony compatible Bravia Sync ( cela permettrait une économie d énergie par rapport au mode ON).
ON, qui permet a l' ampli en veille d émettre en continu les signaux HDMI.
OFF ( pas besoin d explications :D )

Sinon, je suis complétement d accord avec le fait qu il gagne a être mis a un volume assez élevé ! c 'est certainement , un des inconvénients des amplis a 600 € par rapport a ceux de1800 € d avoir moins de dynamique a bas volume, mais bon pour la différence de prix ca me gène pas de tourner un peu le bouton du son...
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 05 Oct 2013 16:28

Merci Wouich pour ta réponse.

Et chez toi c'est à partir de quel volume que cet ampli Sony se réveille lorsqu'on se fait une séance homecinema?
Faut être à -20 (ouille mes voisins) ?
ou bien à -30, ça le fait déjà bien ?

Bon week-end.
LSC
 
Messages: 364
Inscription Forum: 05 Fév 2005 22:50
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:35

le volume s affiche jusqu a environ 60 ; naturellement, suivant le film ( juste bavard ou bien bourrin ) , la piste son enclenchée (plus ou moins compressée) , les réglages choisis sur l ampli ( activation ou non de la compression) ,et l' heure de visionnage, le niveau affiché a l ecran de l ampli varie assez fortement ...
pour te donner une idée,je suis souvent entre 35 et 45 lorsque l on regarde en famille, un peu plus sur certains films , mais là ma femme fait des bonds lorsqu il y a un bruit soudain( une explosion imprevue , par exemple, et comme chez moi la compression est desactivée, du coup ca pete un max) . J avoue que j écoute un peu plus fort si je suis tout seul a la maison : comme je n ai pas de voisins proches, pas de problèmes .
Par contre , sur la musique via airplay ,j écoute peut etre un peu moins fort, car il y a une limite ou cela passe vite de fort a bruyant.Mais avec un CD , pas de soucis !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:39

Bonjour,

Quelle est l'impédance de vos enceintes pour monter à 60 ?
En usage courant, je suis env à 24 et lors d'un bluray je monte à 30/32. Et cela est déja bien fort, sur 7 enceintes +1 caisson, tout en FOCAL SIB XL +CUBE3.
Bien sur sans compression du signal et sans réduction de la dynamique
Cela dépends de l'impédance et de la sensibilité , plus celle ci est forte , moins il est besoin de pousser l'ampli.
a+
fancsat
 
Messages: 916
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 14 Oct 2013 13:54

d apres leur fiche technique mes enceintes sont annoncées pour une impédance de 8 Ohms, et 91,5 db pour les avants ( JM Lac Chorus 726 S)et la même chose a l arrière ( 707 S);
J ai tourné le bouton de volume ( sans aucune source allumée :D ),l afficheur monte a 73 avant d indiquer MAX.Mais je pousserai jamais jusque la en écoute !
le volume de ta piece compte aussi dans le fait de pousser l ampli a un certain volume pour ne pas seulement entendre mais aussi ressentir,par exemple le souffle d une explosion !
Mais je reconnais que c ' est pas forcement raisonnable de dépasser les 50 sur l afficheur ( et que ce serait impossible même d atteindre ce niveau si j habitais en appart)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 17 Oct 2013 9:37

Bonjour tous le monde, je suis assez chaud pour acquérir le STR-DN1040, mais mon beauf me l'a déconseillé malgré la bonne note de WhatHifi, parce qu'il m'a dit que la sensibilité et la puissance sous 8 Ohm, au moins 110W par canal, pour deux canaux mini, n'était pas bonne.
Il pense que le Yamaha RX-V773 est meilleur.
Qu'en pensez-vous sachant que j'ai en enceintes, 4 Eltax Monitor III, 1 Monitor Centre (120w - 4-8 Ohm) et 2 colonnes Klipsch SF1 (100W sous 8 Ohm) ?
davidv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 18 Oct 2013 0:06

qu est ce qu il a voulu dire ton beauf lorsqu il te dit que la puissance sous 8 ohms n est pas bonne, que le sony est pas assez puissant ou qu il l est trop ?
je connais pas le Yam, mais il m a semble que celui qui est distribue actuellement c est le 775 et plus le 773. Naturellement , si tu as un plan pour avoir un 773 neuf a un super prix , je pense qu il n y a pas d hésitation a avoir!
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 18 Oct 2013 10:06

Oui il a voulu dire que 7x165w sous 6 ohms c'était moins puissant que 7x160w (pour le yamaha 773) sous 8 ohms.
Après la puissance n'est pas tout, je pense qu'à haut volume il y aura moins de distorsion que sous 6 ohms, mais je pense qu'il faut monter très haut, et pour un salon d'environ 45 m2, le str-dn1040 me sembler suffisant :wink: .

Le Yamaha RX-V773 est quand même plus cher et n'a pas le wifi n'y le bluetooth en standard, c'est en option.
Chez Magma le Sony STR-DN1040 est à 519 euros, ce qui me paraît intéressant. Je vais les appeler pour voir si il est dispo.
Et en même temps n'étant pas connaisseur, je me fie au test de professionnel et aux avis d'amateur, et je pense que WhatHifi est quand même une référence, enfin j'espère :)
davidv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 18 Oct 2013 17:19

Bonjour, Davidv

N'hésites pas le STR-DN1040 est trés bon (au point que j'ai revendu mon STR-DN1030 pour l'avoir, il est trés performant et a une trés bonne réserve de puissance (7 FOCAL SIB XL +CUBE 3)

Je te conseille ce site 518€ , livraison gratuite et bonne garantie.
http://www.ubaldi.com/son/amplificateur ... tAodQRkAIw

http://medias.ubaldi.com/son/amplificat ... 480156.pdf
fancsat
 
Messages: 916
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 18 Oct 2013 17:30

Ok cool alors, j'avais vu le bon prix sur Ubaldi, mais c'est vrai que je me méfiais, Ubaldi c'est pas connu ! :(
davidv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 18 Oct 2013 17:38

davidv a écrit:Ok cool alors, j'avais vu le bon prix sur Ubaldi, mais c'est vrai que je me méfiais, Ubaldi c'est pas connu ! :(


Si c'est connu, un de mes sites préférés avec des fiches techniques pour faire son choix.

Souvent de bons prix, et surtout trés bon service client à l'écoute, on échange trés souvent par mail.

Aprés amazon, j'y trouve généralement mon bonheur dans plein de domaine, (TV /Lecteur BR/ FRIGO/ Plaque induction,accessoires, etc. (non je ne travaille chez eux!!!! ils sont bien c'est tout).
a+
fancsat
 
Messages: 916
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 18 Oct 2013 18:06

on le trouve encore moins cher sur le site de reconditionnement officiel Sony... 445 euros fdpi avec un code promo que je peux vous donner par mp
a savoir que le reconditionner Sony est equivalent au neuf
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 19 Oct 2013 1:04

Le reconditionné c'est du neuf rendu par des clients pas satisfait ou un carton endommagé et renvoyer par un vendeur ?
En tout cas je suis intéressé, encore plus si il y a une promo avec un code :D
Vous avez déjà reçu du matériel Sony reconditionné ?
davidv
 
Messages: 9
Inscription Forum: 17 Oct 2013 9:26
  • offline

Message » 19 Oct 2013 10:53

oui le reconditionné c'est tout a fait ça! la charte interdit les liens direct vers les magasins (il me semble) donc je ne peux rien dire de plus
lolochoune
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Sep 2004 14:30
  • offline

Message » 21 Oct 2013 17:39

Bonjour a tous,
Je viens de brancher mon 1040 acquis ce week end en remplacement d'un Marantz 6003.
Tout va bien, son tres preics a mon gout, superbe interface et les 2 sorties ont ete determinantes dans mon choix, je sors en effet sur une tv ou un projecteur.
Un seul soucis cependant.
Ma ps3 est reliee a l'ampli lui meme relie a une TV sony 3d. Passthrough sur auto, ecosystem Sony, et bien malgre tout un BD 3d dans la ps3 me conduit a un message indiqunat que mon materiel ne peut lire la 3d
Reliee directement a la TV la ps3 envoie del a 3d a la tv
Alors, ampli ou cable, comment etre sur de la cause du 'petit' probleme?
Merci!
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message