Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement Ampli + Lecteur BRD

Message » 05 Oct 2013 13:09

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de faire quelques recherches concernant le remplacement de mon Ampli Onkyo 606 et de mon lecteur Bluray Samsung qui ont rendu l'âme à quelques jours d'intervalles. (Quand on a pas de bol au moins on sait qu'on en a pas...)
Dans le cadre de cet achat. Je souhaiterais partir sur un ensemble Ampli + Lecteur de la même marque afin d'avoir quelques chose de beau esthétiquement.
Le tout sera pour regarder des films à 50% sur le lecteur BRD et à 50% à partir d'un NAS Synology DS212 (j'ai quelques DVD d'où la nécessité d'un Upscal de qualité). Très peu de musique. Petite précision je suis équipé en Mac à la maison, si cela à une incidence pour votre conseil.
Le LED est un Sony 46w905
Les enceintes sont des Sib & Cub 2 avec le remplacement de la centrale par une XL dans la foulée.
Le budget dans l'idéal - 900€ pour ampli et lecteur (ce qui me laisse un max de choix)

Premier ensemble repéré:
- DENON avec DBT1713 et AVR2113
- PIONEER avec BDP450 et VSX828
- ONKYO avec BDPSP309 et TXNR616

Voilà, je pense avoir fais le tour, merci pour vos retours à tous...
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Oct 2013 15:29

bonjour,
vous n'êtes pas obliger de prendre dans la même marque, car au vue de vos choix je panacherai le denon dbt 1713 et le pioneer vsx 828, mais si vous préféré un ensemble de même marque je partirai vers denon, le lecteur de pioneer a quelque lacune je trouve ,il possède la puce qdeo marvel mais celle-ci est bridé, quant a son ergonomie et facilité d'utilisation c'est a revoir (même si sa ne joue pas sur la qualité audio/vidéo), upscaling dvd limité je trouve(par contre double sortie hdmi), quant a l'amplis il est plûtot bon a la page des dernière technologie, et le plus compatible avec toute musique dématerialisé. quand a onkyo c'est pour moi le pack le performant des trois .
le denon avr 2113 est moin bien lotie côté compatibilité avec tous ce qui est source dématèrialisé, un peu moins pêchus côté puissance que l'onkyo et le pioneer (amplification classe D je crois) mais avec une section pré-amplis de très belle facture, quant au lecteur dbt 1713 il sort une image de belle qualité et le son (multicanal ) est dynamique, assez détaillé et génère des basses de bonne qualité.
voilà c'est mon opinion perso, mais rien ne vaut une bonne écoute.
pour revenir sur les lecteurs le pioneer je ne suis pas fan, et des amis ont été déçus, regardez chez panasonic il ya le bdp 500( me rappelle plus de son petit nom) mais il a très bonne presse alors peut être que d'autre forumeur pourront vous en dire plus sur le panasonic.
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 05 Oct 2013 16:43

A propos du lecteur Pioneer, je ne suis pas d'accord. Autant le LX-55 a beaucoup été décrié par rapport à ses bugs et ses problème d'upscaling, autant le BDP-450 fait bien plus l'unanimité de ses utilisateurs (voir sujet dédié dans le forum "sources").
Pour l'ergonomie, je concède qu'on a vu mieux et plus moderne (la télécommande est aussi un gros point faible). Niveau compatibilités multimédia, d'après les retours il serait un peu au dessus du Panasonic.
Je ne connais pas les Denon et Onkyo, mais je trouve le Denon cher et peu adapté si on n'utilise pas ses qualités musicales.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2013 18:52

Donc si je synthétise bien dans l'ordre ça donnerait:
1er Ensemble Pio (Rapport QP sans égal du lecteur par rapport aux autres)
2eme Ensemble Onkyo (dû à son lecteur moins performant)
3eme Ensemble Denon (dû à son prix)
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 07 Oct 2013 10:45

je possède un Denon 16 UD acheté il y a un 2 ans, il est tombé en rade au bout de 3 mois (made in china ......), donc j'achète le premier prix Panasonic (made in slovaquie) en attendant le retour du Denon.
J'ai récupéré le Denon, et après test entre les 2 platines, je ne me sers plus de la Denon.
L'image du Panasonic est vraiment meilleur en bluray je dirais de 10% par rapport au Denon, en upscale dvd, le jour et la nuit.
Par contre en usage stéréo musical, le Denon est meilleur, mais comme je n'ecoute plus de cd...
Voilà ce n'est que mon expérience, sur l'ampli je suis passé à du Denon, (avr 2313) contre du Harman Kardon beaucoup plus puissant, mais moins spatial que le Denon.
Perso je trouve que le son Onkyo et Yamaha assez comprarable privilégie trop le haut medium et aigu, Denon est neutre et doux.
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline

Message » 23 Déc 2013 17:44

Re,

D'après ce que j'ai vu sur les forum, le Pioneer BDP-450 n'aime pas être mis en réseau via RJ45 pour lire des fichiers en .mkv.

Retour à la case départ...pas glop :-(
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 24 Déc 2013 10:57

Prenez le Panasonic en lecteur BR (le top étant le 500), mais le milieu de gamme suffit, car la différence après se fait sur les écoutes stéréo (qui de toutes les façons sur un ampli av n'a pas grand intérêt), Pana pour moi c'est la meilleure image.

Après avec votre ensemble focal, un petit 5.1 suffit (le plus neutre reste Denon), avec ce budget revoyez plutôt vos enceintes (l'achat de colonne sera un vrai changement).
nuit americaine
 
Messages: 397
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message