Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: condor64000, Dominique-Tanguy, fouyas, guilf, heurythm, JO95, Noisfra, PAT 94, violon76 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac à associer avec Triangle

Message » 05 Oct 2013 16:59

Salut salut ! :mdr: :mdr:

Je créer ce topic pour recueillir des avis, de personnes qui ont testé, écouté des dacs, des personnes qui ont des triangle et un dac éventuellement.

Voici mon installation actuellement :

Source : PC

Dac/égaliseur : Behringer DEQ24/96

Ampli : Kora 150 CSC

Enceintes : Triangle Génèse Trio

Ce que je reproche à mon installation, c'est un manque de matière assez important, dans le bas sa manque clairement de patate, c'est maigre, manque de vie, aigu à la limite de l'agressif, tout le contraire de mon écoute des Quartet avant achat.

J'ai commandé des tube pour retubé mon ampli, qui ne devrait pas tarder à arriver, on verra ce que ça donne.

Cependant je pense que le dac reste le point faible de mon installation. J'ai essayer avec le Dac naim à 2500 €, l'association ne fonctionnais clairement pas.


J'ai déjà quelques pistes, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, sachant que je cherche quelque chose de chaleureux, de doux, mais dynamique également, qui renforce un peu le bas et le milieu du spectre, limite un dac avec étage de sortie à tubes :

Audio-gd ? Lequel ? Aucune idée, il en font une sacrés branlé aussi, et avec des puces différentes.

Audiomat ?

PS Audio Nuwave ?

Hegel HD11 ?

Dac Rega ?

Musical Fidelity ?


Le seul magasin près de chez moi à juste le dac Cambridge.

Je prévois de faire une écoute chez Rugbstick pour écouté son dac McIntosh.
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:56

Un son maigre avec ton Kora ?
Les bras m'en tombent !!!
Es tu certain que le problème vienne du Dac ?
As tu ce problème depuis que tu as ce Dac ou bien depuis le départ (c'est à dire quand tu es passé à la dématérialisation) ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 15:18

J'ai toujours été en dématérialisation, avant j'utilisais le dac intégré de mon Onkyo A-9050, et je dois dire que leurs performances sont vraiment égale, je n'ai pas remarquer de différence notable entre ces deux dac.

Si j'ai acheter le behringer, c'était dans l'optique d'essayer l'égalisation, chez moi ça apporte un léger mieux, mais ce n'est pas flagrant. J'avais comme projet de toute façon de le complété avec un dac, et de le faire traité le signal qu'en numérique, voir de le revendre, et de faire l'égalisation sur le pc.

J'ai pu essayer mes enceintes dans le salon de mes parents, sur mon ancien ampli ( Onkyo A-9050 ) et je dois dire que sa rendais vraiment mieux que chez moi, sans être encore au niveau de l'écoute des Quartet. Le problème viens en partie de l'acoustique, j'ai comme projet de changer d'appartement également.

Mais pour l'instant je cherche un dac, qui pourrais peut-être amélioré ce défaut.
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:16

Quel est ton format de fichier ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:24

Flac uniquement avec foobar, upsampling en 24/96 avec foobar, windows shunter avec asio. Pas de soucis de ce côté là.


J'ai vu que tu possède le dac w4s, j'ai vu ton compte rendu, le rendu te paraît un poil sombre, c'est je pense pile poil ce qu'il me faut. De manière à renforcer un peu le bas du spectre. Qu'en penses-tu ?
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:46

Ujio a écrit:Flac uniquement avec foobar, upsampling en 24/96 avec foobar, windows shunter avec asio. Pas de soucis de ce côté là.


J'ai vu que tu possède le dac w4s, j'ai vu ton compte rendu, le rendu te paraît un poil sombre, c'est je pense que c'est pile poil ce qu'il me faut. De manière à renforcer un peu le bas du spectre. Qu'en penses-tu ?



Tu n'as pas parlé de budget : en neuf il est à 1 650 Euros il me semble...

Sinon, je ne me souviens pas avoir écrit qu'il était "sombre", en revanche la bande passante est peut-être légèrement tronquée aux 2 extrémités par rapport à d'autres...
Mais comme il est donc légèrement tronqué à mon oreille y compris sur le bas, on ne peut pas dire qu'il renforcerait le bas du spectre...

Un Dac Musical Fidelity serait aussi pas mal : soit l'entrée de gamme (dans les 2/300 Euros), soit le M1.
Le Lavry DA10 également (en occasion) mais là aussi on monte en budget : 6/700 Euros.

Misterben, qui intervient beaucoup moins sur le forum est musicien de passion (violoncelle il me semble).
Il possède des enceintes monitoring ADAM qui valaient PPI dans les 5000 Euros
ET un DAC LAVRY DA10
Depuis combien de temps ? 4/5 ans...
Le DA10 est un vrai syméttrique, tu peux aussi l'utiliser en pré (réglage de gain de mémoire) mais aussi du volume...
Y a probablement mieux mais c'est plus cher...

Et pour être honnête, moi je trouve qu'il est légèrement tronqué le Dac2 mais quand je vois les configurations de certains qui le conservent, je me dis que pour un "mauvais" Dac on est nombreux à avoir mauvais goût et pourtant nos enceintes n'ont rien à voir ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:57

Le problème avec le Lavry c'est justement ses sortie symétrique, mon ampli n'a que des entrée asymétrique, et passer par des adaptateurs n'est pas une bonne solution je pense.

Concernant le musical fidelity, le v-dac est sans doute très bien mais je ne pense pas que je vais ressentir un réel changement avec mon deq.

Pour le budget, ça serais bien de pas dépasser 1 000 € en neuf comme en occasion.

Si je ressens un manque dans le bas sur mon système, je pense que c'est dû à cet aigu justement un peu trop présent qui bouffe le reste du spectre.

Et concernant le PS audio NuWave ?
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:08

Le PS AUido NuWave, je ne le connais pas mais Gort'h en avait un : la gamme précédente...
Ah oui ! là je pense que ça serait une super pioche !! Je me demande s'il n'est pas supérieur à mon Dac2 en résolution.
Moi qui croit aux câbles, je l'avais trouvé très sensible aux câbles...
En occasion on doit pouvoir le trouver dans les 600 Euros, mais je ne me souviens plus s'il fait aussi du RCA...

Pour ton problème de sortie câble, je l'ai déjà rencontré :
- j'ai fait faire un câble sur mesure MPC par Mario RICCI il y a trois ou quatre ans et je l'utilise encore actuellement (mon pré est en RCA)
- j'ai fait faire un câble sur mesure Mogami 2901 par un forumeur, ça m'a couté les pièces plus une bière...

Ce serait balot de se priver d'un bon Dac symétrique/ou pas pour une simple question de câbles...
Euh question bête : tu as essayé le changement de tubes sur ton Kora ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:19

J'en parle dans mon premier poste des tubes, j'en est commandé, il y à de ça presque un mois. Je les attends toujours, sur le site de la poste il me disent qu'il sont dans un dépôt aux usa depuis le 10 septembre, et sur le site de USPS, il me disent qu'il est parti du centre de tri le 11 septembre, est-ce que ça veut dire que mon colis à décollé, je sais pas. Est-ce que ces branques de la poste m'ont pommé mon colis, ça m'étonnerais pas.

Concernant le câble XLR vers RCA, j'en ai un que j'avais acheter tout fait sur Thoman, mon behringer n'a que des sortie symétrique également, la conception est assez exemplaire avec des fiches neutrik, la soudure est très bien réalisé, mais le câble est quasiment pas blindé.

Quand tu dis un câble sur mesure MPC, la marque MPC ? Le constructeur t'as fait un XLR vers RCA exprès pour toi ? Ça coute combien cette histoire ?
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 19:33

Le prix est aussi sur mesure, ça dépend si tu achètes autres choses, si tu es un vieux client, si tu fais une modification d'un câble existant, etc.

Bref, du véritable artisanat : là ou chacun est à l'écoute de l'autre... :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Oct 2013 9:31

Si je peux me permettre, je possède une paire d'Antal EX Anniversary avec un Moon 340i et j'ai fait aussi plusieurs essais de DAC dont les Cambridge Stream Magic 6, le Rega, un NAD avec ripper et disque dur et celui qui à chaque fois est sorti du lot est le Rega. Les voix des interprètes ont toujours été beaucoup plus claires et présentes avec le Rega.
Le Rega convient particulièrement bien aux musiques Jazzy avec une forte présence vocale. Le Cambridge est celui que j'ai le moins aimé avec un son manquant de présence et de détails par rapport au Rega.
Personnellement, ce sera certainement mon prochain achat pour coupler à ma modeste CD 5004, à moins que j'économise et que je prenne la nouvelle platine CD DAC du même constructeur : la Saturn R.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Oct 2013 10:50

A mon avis, garde ton Kora 150 CSC, garde tes Triangle Genese Trio, virre ton Behringer DEQ 24/96, garde ton PC, prend toi une bonne carte son avec des vrais sortie analogique RCA comme une Asus Xonar Essence STX, utilise les drivers ASUS, laisse FOOBAR lire tel quel les fichiers avec le volume à 1/3, règle ta carte son en fonction DAC 24 BITS 192 avec le volume à 1/3.

Si c’est pas bon (a mon avis une chance sur 10) c’est que tes enceinte ne son pas adapté à ta pièce, dans ce cas je vais te demander combien de mètre carré fait-elle ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Oct 2013 13:11

Pour la xonar, j'ai un budget quand même supérieur, je pense que je peux avoir nettement mieux pour 1000 €.

Le behringer n'est pas mauvais, c'est juste son esthétique sonore qui ne me conviens pas je pense.

Ma pièce fait 13 m², lino au sol, tapisserie sur les murs, pièce assez rempli, notamment avec des surface lisse, table, bureau en verre. Le principale problème reste l'acoustique, j'en suis persuadé, seulement pour le moment je souhaite acquérir un dac plus performant.
Ujio
 
Messages: 64
Inscription Forum: 15 Mai 2013 16:30
  • offline

Message » 07 Oct 2013 17:44

La Xonar STX à moins de 200€ donne mieux que plusieurs DAC ou platine CD de marque exotique à plus de 1000€, pour ta pièce tes enceintes sont largement suffisantes, avec des colonnes ce serait encore pire.

http://www.hdfever.fr/2012/02/24/test-a ... sence-stx/
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Oct 2013 18:21

Hello, un essai avec le DAC2 W4S s'impose à mon avis compte tenu de ce que tu reproches à ton système.
Je ne trouve pas qu'il manque d'aigus ou de grave sur mon système, mais il fait de l'aigu sans agressivité.
Sa caractéristique principale est à mon avis un son très naturel, peu analytique mais pourtant très détaillé.
En plus, il fait un très bon préamp dans pas mal de cas.

Je l'ai comparé à une Xonar DX-2 (en fait c'est ce que j'avais avant), on est juste pas dans le même monde. heureusement vu la dif de prix ...

Remarque : ne jamais (ou presque) faire d'up-sampling dans le logiciel de lecture avec un DAC haut de gamme. Le DAC fait en général déjà l'upsampling (fréquence et résolution) afin de simplifier le filtre en sortie.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message