Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

A la recherche du demodulateur de mes reves

Message » 27 Sep 2013 9:07

baloub a écrit:
vroum655 a écrit: En passant... en adsl tv orange y a moyen ..


Dommage, je suis chez free et pas du tout envie d'en changer :D


Mais pas répondu sur la question des chaînes cryptées Canal.

Ce que je sais est que ces chaînes via ADSL Orange ou Free obligent à passer par leur démo because E0..

Mais si des infos existent avec une config softcam ad hoc.. ça intéressera surement du monde.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2013 21:22

trifon a écrit:
baloub a écrit:
vroum655 a écrit: En passant... en adsl tv orange y a moyen ..


Dommage, je suis chez free et pas du tout envie d'en changer :D


Mais pas répondu sur la question des chaînes cryptées Canal.

Ce que je sais est que ces chaînes via ADSL Orange ou Free obligent à passer par leur démo because E0..

Mais si des infos existent avec une config softcam ad hoc.. ça intéressera surement du monde.


Si carte 332 ou 333 ( donc free on en parle pas ) et windows ca se tient la..
http://www.numa001.fr/viewtopic.php?f=11&t=136
et la : http://jjr44.pagesperso-orange.fr/dvbviewer.htm

En set top box linux , > orange.m3u ( a jour ) plugin "iptv"
ou
"transposition" du m3u en userbouquet pour iptv,
exemple : pour numero 23 HD (DRM)
#SERVICE 1:0:1:2AF9:0:0:0:0:0:0:rtp%3a://@232.0.2.213%3a8200: numero 23
# DESCRIPTION numero 23 HD (DRM)

le 2AF9 correspond au sid en hexa du fichier de transedit ( 11001)
puis
, image moderne (openpli par exemple ) en menu >syteme >personnaliser> expert> inclure ecm dans le stream http , decrypter les flux http..
Dernière édition par vroum655 le 29 Sep 2013 21:54, édité 2 fois.
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 28 Sep 2013 11:12

Ben une fois de plus, ça répond pas à la question de la nanoE0 qui sévit aussi sur l'ADSL..

Les chaînes Canal sont impossibles à obtenir de cette façon.. C'est juste pour les chaînes sans surencryptage.

Faudrait que numa001 qui connaît bien ce sujet puisse confirmer ce point qui n'est pas du détail...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2013 13:07

trifon a écrit:Ben une fois de plus, ça répond pas à la question de la nanoE0 qui sévit aussi sur l'ADSL..

Les chaînes Canal sont impossibles à obtenir de cette façon.. C'est juste pour les chaînes sans surencryptage.

Faudrait que numa001 qui connaît bien ce sujet puisse confirmer ce point qui n'est pas du détail...


Une fois de plus ... tu es completement largué.. !

"Re: Mise en place lecteur de carte Viaccess
par numa001 » 16 Juin 2013, 17:52
Hello,
Un lecteur Smargo Smartreader suffira pour décoder les chaînes sous DRM. "
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 02 Oct 2013 11:40

@baloub
Merci pour toutes tes informations et surtout les références de matériel.7
Si je comprends bien tu me conseillerais :
http://www.xtreamer.net/ultra2/
http://www.dvbshop.net/TeVii-S660-DVB-S ... 64-USALS_1 (mais simple tuner donc suivant les enregistrements que je veux faire il m’en faut deux).
http://cartesapuce-discount.com/fr/lect ... -3121.html (un seul lecteur je ne vais pas renouveler mon abonnement Canal SAT puisque plus de HD possible et me contenter de BIS + Framsat)
Avec éventuellement un double boot OpenElec et Windows7 avec dans les deux cas Xbmc et ses plug-in.

Le budget restant raisonnable je vais surement me laisser tenter et revendre mon matériel existant une fois tout sera au point.
Tu l’as acheté directement sur http://www.xtreamer.fr/boutique/product ... product=66 ou ailleurs ?
Ayant encore de la mémoire et un SDD, je pensais le prendre nu. Sais-tu si il est compatible avec une télécommande de type http://www.philips.fr/c/telecommandes/p ... 20_10/prd/?
Encore merci tu me fais gagner de temps grâce a tout tes conseils (surtout que en ce moment pas trop de temps à consacrer a internet pour chercher.
Si j’avais du temps je m’amuserai surement avec un solution atlas mais justement j’ai de moins en moins de temps à consacrer à la mise au point je cherche des solution fiable et rapide.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 03 Oct 2013 8:49

C'est juste une remarque mais je comprends pas pourquoi acheter une config PC finalement très bas de gamme et très peu pratique car pas vraiment tout en un. Si il faut bricoler une myriade de connexions USB autour pour tous les périfs, je vois pas trop l'intérêt.. sans même parler d'une absence totale d'évolutivité.. Et tout ce qui est présenté est en fait seulement un descriptif de ce que peut faire OpenElec XBMC.. non???
Bâtir sa propre config dans un boîtier unique est tout de même plus logique, et avec un plus grand choix de tuners PCI ou PCI-E...
Pour le lecteur de carte, en principe c'est le Smargo ou une de ses déclinaisons RS232 qui est universellement utilisé.
http://www.infinityusb.com/default.asp? ... oductID=12

Un tour chez OpenElec montre qu'une config de type APU à base de socket FM2 est supportée(shipset A75).. et sans commune mesure coté performance.
J'en ai d'ailleurs une et vai faire quelques essais de cette distrib pour voir ce que ça donne.. C'est avec un modeste APU de type A4 très basique et pas cher mais déjà largement supérieure à la ION en question.

Nota: Fransat n'est pas compatible avec nos PC car CI+... Seul BIS est 100% OK avec obligation d'utiliser un CAM de type Secure pour certaines chaînes.
A propos de CAM, faut voir aussi si système Linux utilisé, la compatibilité de la fonction CI qui n'est pas toujours assurée.
Bref, tout ça n'est pas un long fleuve tranquille....

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2013 9:25

Pour l'évolutivité du PC xtream tu as raison ce type de PC n'est pas évolutif du tout.

Par contre tu veux le faire évolué vers quoi?

Avec sa carte graphique GT520 tu décodes le 1080 sans problème et même la 3D qui ne sert à rien (quand tu voies les films qui sorte en 3D mes lunettes prennent la poussière). Les grosses évolutions type 4k ou 8k t’obligeront dans tous les cas a tout changer (et pas que le PC).
Pour le double tuner tu as raison c’est ce qui me retiens encore rien en double tuner en USB ou alors j’ai mal vue. C’est vrai que dans le boitier ça prend moins de place et c’est mieux rangé, mais ça chauffe l’intérieur du boitier.
Pour le lecteur de carte ça ne change rien, dans tous les cas c’est USB/rs232 donc externe, à moins que j’aie loupé une solution interne.
Pour le type de carte là j’avoue que je suis totalement néophyte mais j’apprends grace à vous.
Moi Je pensais passer uniquement sur BIS et regarder la TNTsat de BIS (il me semble que c’est les canaux framsat mais je ne suis pas sûr) en réorientant ma parabole vers AB3. J'espère que ça sera compatible.
Je te l’accorde tout cela n’est pas un long fleuve tranquille, j’espère juste après avec les mises à jour auto de openelec ne plus avoir a galéré (en encore si cela fonctionne plus besoin de mettre à jour sauf problème).
Bon ça me fait faire des économies pour l’instant tend que j’hésite encore.
Le seul truc qui est sûr c’est qu’il faut que je mette en vente ma PCH A-300 et que cette discussion me passionne de plus en plus.
Merci pour toutes vos informations.
@+
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 04 Oct 2013 13:46

Si BIS est utilisé, tu pourras décrypter ton abonnement avec le smargo sauf ce qui est sous Secure. Là, il faut un CAM Viacess secure.
Si Softcam utilisé pas d'accès à BEin sport et, je crois, une autre chaîne. A voir car ça peut évoluer dans le sens négatif, bien sur... :wink:
L'avantage du softcam est que les multituners sont supportés alors que non pour les CAM.

Aussi, sous Linux, comme j'ai indiqué, si la fonction CI est considérée obligatoire because secure, voir si le pilote du tuner envisagé est OK.
Je sais que les produits DVBSky alias Mystique ont des pilotes adaptés il me semble.
Faut donc bien viser et voir les plotes dispos et consulter les liste de compatibilité sur les sites linux...

Je vais faire des tests avec mon A75 avec ou sans CG ATI HD7750.. C'est le même pilote Linux.
J'ai vu dans le wiki XBMC un test positif A75+A8 avec la gamme OpenElec "fusion".
Le problème de temérature n'en est plus un en PCHC, j'ai une alim de dépannage Eden à 30€+CPU A4 et son ventilo d'origine et la HD7750 avec ventilo. Tout ça réglé au mini fait aucun bruit à 1m de mon oreille et ça chauffe pas du tout...
On met tout ça dans un boîtier low profile et ça roule.. même pas de ventilo de boîtier que je vire pour assurer une convection naturelle.
Sous Linux, il est clair qu'on peut pas régler au mini le ventilo de la CG.. Donc OK pour la solution APU avec réglage via le BIOS de la CM.
Avec les shrinks successifs et diminution des pertes des circuits, ce problème de bruit est quasiment évacué même avec des produits bas de gamme comme cette alim... L'utilisation pour elle de nouveaux MosFet à faible perte est passé par là...

Je pense que tout compris avec un A8 quadruple core, tu vas être proche du prix de la solution indiquée. Avoir un CPU rapide est toujours un plus si multitâches. idem solution graphique performante pour passer tous les types de formats.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Oct 2013 14:34

J'attends les résultats de tes tests avec impatientes car effectivement le A75 inclus une puce graphique comme les i3/5 de Intel si j’ai bien compris.
C’est effectivement une solution intéressante si les pilotes ATI sous linux sont bons car ceux d’Intel ne sont pas au top pour ce que j’ai pu voir sur mon portable.
Je suis d’accord que dans ce cas la différence de prix n’est pas énorme et que l’UC n’a pas la même performance.
Sachant que sur le PCHC le coup du boitier peut passer de 1 à x10 en fonction du look mais ça c’est un choix
L’avantage est aussi que l’on peut du coup mettre un SD et une carte PCI-e double tuner en choisissant bien le boitier.
Tu vas tester quoi comme carte mère ?
Pour la lecture de la carte bien sur je pensais mettre un softcam (oscam comme sur mon ET9000). Par contre je ne suis pas sûr d’avoir compris (désolé je suis un boulet sur la partie carte mais j’essaye de me soigner) si j’ai ma carte BIS dans un lecteur comme tu m’as indiqué + softcam et que je suis sur AB3, est-ce que je décoderai bien le bouquet TNTSat HD qui est théoriquement inclus dans l’abonnement BIS ?
Merci encore j’attends tes résultats avec impatience car je suis de plus en plus chaud pour une des deux solutions : xtreamer Ultra 2 ou PCHC.
EssO
 
Messages: 75
Inscription Forum: 12 Jan 2010 15:38
  • offline

Message » 04 Oct 2013 18:01

Je viens de tester OpenElec version Fusion X86-64 qui correspond bien à la config.
J'ai tout laissé en place avec la HD7750 et un A4 5300.
Installé à l'aide de deux clefs USB.
Tout est parfaitement reconnu et le format de mon projecteur identifié d'une façon auto. Le pilote ATI intégré fonctionne donc correctement.
J'ai pu mettre en œuvre mon X-Trend avec l'add-on VU+. Il ne marchait pas sous Windows mais peut être fait une fausse manip.
C'est vrai que de Linux à Linux, c'est moins problématique.
L'interface graphique est assez sympa mais, malgré une bonne CG, l'image est nettement moins bonne que ce qui sort du X-Trend en SD et HD. C'est un peu ce que je craignais car sous Linux, il n'y a pas selon moi les petits post process d'amélioration d'image qui existent même dans le X-trend.
Faudrait peut être passer par UBUNTU pour installer le dernier pilote et voir si il y a des paramètres d'amélioration d'image comme ceux du Catalyst ATI sous Windows... Idem son homologue le panneau de contrôle NVIdia mais qui est toutefois moins étendu....le désentrelaçage n'est pas du niveau du X-trend.
Il y a des bizarreries coté son via la HDMI mais pas creusé le sujet...
Et les opérations sont lentes comparées à ce que j'ai l'habitude où tout est instantané.
Bref, on est toujours dans le dilemme de la performance globale linux avec une base où l'on peut faire pas mal de choses facilement et les exigences de qualité d'image. Sous Linux, je crois que les CG sont très largement sous exploitées par manque de pilote aux fonctions étendues.
Peut être que ça serait meilleur avec une CG NVIDIA, mais j'ai des doutes.. On est probablement pas dans une question de compatibilité Linux/CG mais d'absence d'orientation qualité d'image.
Si on souhaite garder le Frontend XBMC, peut être que la solution est de passer par Windows avec le Addon DVBViewer qui fonctionne. DVBViewer est très souple avec une multitudes de cartes tuner dont c'est d'ailleurs le soft par défaut; et on peut utiliser un smargo aussi. En multituners SAT intégré, voir les solutions TBS vendues chez Amazon. Elles sont compatibles Linux et toutes sortes de logs.
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keyword ... +tuner+TBS
C'est vrai que si on sort de la config XBMC/Kaz toute mâchée sous Windows, on est dans un autre monde en terme de rendu....Et il faut pas une config trés bas de gamme...
Ceci dit, c'est juste une opinion à chaud....

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2013 8:11

Pour continuer mes tests en soirée, j'observe des grosses saccades sur les chaînes HD de la TNT.. Et aucune si je passe sur les chaînes HD du SAT.
Faudra que je creuse ce sujet; peut être un problème lié au flux audio en E-AC3 qui semble pas décodé.
Ce qui semble confirmé dans des forums.
Je sais que Linux a toujours eu des problèmes à décoder ce flux et qu'il faut faire des manips spécifiques de codecs.
De la lecture sur le sujet:
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=AudioEngine
Dans ce site, il y a une grosse communauté LInux qui traite du sujet:
http://dvbkivabien2.info/index.php?sid= ... cc06760812

J'ai réglé ce problème d'audio pour le reste par des paramétrages ad hoc.

J'avais déjà répondu à ta question pour BIS. Le lecteur de carte Phoenix est OK sauf pour les chaînes qui sont en Viaccess Secure. Là il faut obligatoirement un CAM spécifique et un tuner avec CI. C'est principalement BEin sport et une ou plusieurs autres chaînes. Voir avec les utilisateurs de ce provider.
Les chaînes BIS en HD sont avec audio en E-AC3. Donc grosse galère en perspective sous Linux. :mdr:

Faudra que je vois aussi comment activer les 2 tuners SAT+TNT installés dans le PCHC avec OpenElec sans passer par le X-Trend.
Mais bon, ça semble râpé pour la TNT HD.. Sauf erreur, seul MythTV sait faire..

Je dirais en substance que l'apparente facilité de mise en œuvre de OpenElec bute sur pas mal de choses dès qu'on creuse un peu.
Travailler sous Windows est toujours plus facile. C'est l'automatisation de toutes les fonctions avec une telco par exemple est seulement un peu plus complexe.
Finalement, la solution Media center de W7 avec les mods proposés par le site: http://www.media-center7.fr/ n'est pas si mal.

Pour moi, actuellement, la bonne config PCHC compacte et pas chère avec W7_pour des questions de compatibilité de certaines applications_ tourne autour d'une solution APU CM FM2 ou maintenant FM2+ avec un CPU A8 ou A10. Je privilégie cette solution pour la capacité du Catalyst à améliorer l'image sur les streamings du NET. Et globalement pour la qualité reconnue de la vidéo avec les solutions AMD si on cherche une solution simple d'amélioration d'image qui marche avec tout les contenus vidéo.
DVBviewer avec les tuners de ton choix. C'est de très loin le meilleur soft DVB dispo.
Si FrontEnd recherché la config XBMC de Kaz avec le ADD-on DVBViewer pour un maximum d'automatisation.

TU as toutes les infos dans la section multimédia de ce forum. C'est vrai qu'on est un peu HS dans cette section car ça dépasse largement le cadre des démos.

Nota: je me suis planté avec XBMC sous Windows. le add on VU+ marche.. incluant le E-AC3..
La seule chose est que rentrer correctement l'adresse IP du démo n'est pas évidente. Faut passer par la petite fenêtre dédiée à son écriture..
Mais que tout ça est lent coté réaction... :(

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Oct 2013 12:01

trifon a écrit:Nota: je me suis planté avec XBMC sous Windows. le add on VU+ marche.. incluant le E-AC3..
La seule chose est que rentrer correctement l'adresse IP du démo n'est pas évidente. Faut passer par la petite fenêtre dédiée à son écriture..
Mais que tout ça est lent coté réaction... :(
cldt

trop de chose a reprendre dans les 2 post precedent.. ou "la desinformation" se comprend vu le niveau de point bloquant rencontré ,
pour au final se rendre que compte que zapper sur du streaming est lent.. lol
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 07 Oct 2013 1:27

trifon a écrit:L'interface graphique est assez sympa mais, malgré une bonne CG, l'image est nettement moins bonne que ce qui sort du X-Trend en SD et HD. C'est un peu ce que je craignais car sous Linux, il n'y a pas selon moi les petits post process d'amélioration d'image qui existent même dans le X-trend.


C'est du grand n'importe quoi. Désolé d'être aussi direct.
En HD (sur un diffuseur 1080) l'image vaut largement celle de l'xtrend.

Faudrait peut être passer par UBUNTU pour installer le dernier pilote et voir si il y a des paramètres d'amélioration d'image comme ceux du Catalyst ATI sous Windows... Idem son homologue le panneau de contrôle NVIdia mais qui est toutefois moins étendu....le désentrelaçage n'est pas du niveau du X-trend.


L'xtrend ne désentrelace rien en 1080i. C'est la TV ou le VP qui passent en 1080p.

Et les opérations sont lentes comparées à ce que j'ai l'habitude où tout est instantané.


Petite démo (60Mo) capturée en sortie HDMI du Xtreamer (720 50p malheureusement, car ma carte d'acquisition ne veut pas du 1080 50p)
L'ensemble a été ensuite très fortement compressé pour avoir une petite taille sur le serveur (60Mo/6mn 720 50p).
Un jugement qualitatif est exclu, mais ça donne une idée de la réactivité.
Les chaînes testées sont soit sur la TNT soit sur Astra 28°2 (BBC, ITV...)

https://www.hightail.com/download/OGhlWmduT2JYSHlFQk1UQw
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 07 Oct 2013 8:10

Je corrige ma remarque sur le désentrelaçage, j'avais pas réglé correctement les paramétres de Openelec.
Donc tu as raison sur ce point. Je sors en 720P vers mon projecteur.

Mais je reste sur ma position en SD.. Le X-trend sort toujours largement vainqueur pour une raison simple que sous Linux, il n'y a aucun réglage de netteté qui améliore l'image par le biais du pilote ou par un plug in quelconque. Je mets toujours un peu de netteté dans le réglage vidéo du X-Trend.. et ça améliore pas mal l'image... Et malheureusement, il y aura toujours de la SD pour longtemps.
C'est vrai qui on sort vers une TV sur laquelle on peut booster l'image par des réglages ad hoc, peut être que cela est de moindre importance?
Pour la HD, c'est vrai que c'est moins évident mais ça joue un peu aussi.
Mais bon, comparé aux solutions sous Windows, il n'y a pas photo.. Les post process des pilotes ATI et l'activation de shaders rendent les images incomparablement meilleures. Sinon, on se demanderait pourquoi il y a une telle activité dans la section multimédia de ce forum autour des méthodes d'amélioration d'image qui toutes passent par Windows. :wink:
Ceci dit, je fais tourner la config de Kaz en parallèle;. mais il y a là aussi des questionnements quant à ce qu'on peut faire au sens large avec...
J'ai toujours pas de réponse dans le sujet sur sa config à certaines questions.

Et pour finir, la question du E-AC3 reste pendante sous Linux. De ce que j'ai pu voir dans les forums, c'est une question récurrente qui semble pas avoir de réponse claire... Mais c'est vrai que le E-AC3 semble être un "mal français" vu le peu de questionnement concernant ce codec chez les linusiens..

Tu fais comment, baloub, avec ton Xtreamer pour ce format????
La version avec CG Nvidia passe-t-elle ce flux via la passthrough en HDMI?? J'ai une ch'tit GT610 que je pourrais tester?
Je sais qu'avec AMD, actuellement, ça marche pas.
Aussi, sur ma config de test en AMD A75, il n'y a pas de sortie SPDIF prévue.. je peux pas faire de test en utilisant le circuit audio séparé.


cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Oct 2013 11:53

trifon a écrit:
Mais je reste sur ma position en SD.. Le X-trend sort toujours largement vainqueur pour une raison simple que sous Linux, il n'y a aucun réglage de netteté qui améliore l'image par le biais du pilote ou par un plug in quelconque.


Tu n'as pas dû regarder la vidéo que j'ai mis en téléchargement (même s'il est impossible de juger la qualité du résultat vu la réduction en 720p et le taux de compression)

Et pour finir, la question du E-AC3 reste pendante sous Linux. De ce que j'ai pu voir dans les forums, c'est une question récurrente qui semble pas avoir de réponse claire... Mais c'est vrai que le E-AC3 semble être un "mal français" vu le peu de questionnement concernant ce codec chez les linusiens..

Tu fais comment, baloub, avec ton Xtreamer pour ce format????


Rien de particulier. Je demande à l'xtreamer de me décoder les canaux et d'envoyer le flux lpcm à l'ampli, que ce flux soit stéréo ou multicanal. (c'est d'ailleurs ce que m'affiche l'ampli : "stereo" ou "multich")
L'avantage par rapport au passthrough est de pouvoir régler indépendamment le volume sur chaque chaîne, vidéo ...

Image

Je n'ai aucun problème avec l'AC3+

Exemple en vidéo :
https://www.hightail.com/download/OGhlWmdnQ3RUME9KUmNUQw
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message